TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

AlbatorConterdo a écrit : 08 sept. 2025, 19:47
papou06 a écrit : 08 sept. 2025, 19:19 Lafay envisage la retraite.
:ouch:
déjà ??
il a dit pourquoi ?
Probablement parce qu’il est toujours blessé non ?
Et il va devoir diviser son salaire par 10 s’il veut trouver une équipe, donc on peut le comprendre. Mais le fait qu’il l’envisage ne veut pas dire qu’il veut arrêter
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 08 sept. 2025, 12:19 Quel gros transfert pour Decathlon.
Dans la hiérarchie actuelle, il est un peu derrière Merlier, Philipsen, Milan...mais il y a 3 choses qui font dire que ce sera peut-être la référence demain :
- il n'a que 23 ans
- n'avait pas un tel train à sa disposition chez visma
- a des ouvertures sur les flandriennes contrairement à chez visma

L'an prochain, il peut-être top 5-10 monde et aller chercher ses premiers trophées sur le Tour!

redoutable
C'est même mieux que ça, à mon sens.
Si Kooij est un peu (ou pas qu'un peu) derrière Merlier, Philipsen ou Milan, c'est en vitesse pure.

Mais j'ai l'impression qu'il a aussi une palette plus large (à l'exception peut-être d'un Philipsen, qui fait podium de Paris-Roubaix) et il est aussi capable de se démerder sans train. C'est MajorK03 qui insistait sur son sang-froid étonnant à un très jeune âge, et sur sa facilité à prendre les bonnes décisions à 60 km/h dans un emballage final.
Kooij passe bien les petites bosses, il sait se placer, frotter, a une grosse pointe de vitesse. Dans la panoplie d'un sprinter complet, on avait vu la différence avec De Lie sur un Paris-Nice, qui avait du mal à faire tout ça sur du niveau WT.
(je n'ignore pas que De Lie avait la maladie de Lyme qui couvait sans qu'on le sache à ce moment-là, mais quand même. Tout ça avait l'air presque simple pour Kooij)
Thor8_one
Leader
Leader

J'ai entendu une interview du manager de D4, en gros pour résumer, ils s'en foutent d'avoir des français, D4 et le nouveau sponsor ont une vision mondiale.
Eux ce qu'ils veulent c'est monter une équipe au tour de Seixas, avoir un Top sprinteur et pouvoir briller sur les classiques.

Pour le moment c est déjà 2/3 de fait.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 09 sept. 2025, 11:53 J'ai entendu une interview du manager de D4, en gros pour résumer, ils s'en foutent d'avoir des français, D4 et le nouveau sponsor ont une vision mondiale.
Eux ce qu'ils veulent c'est monter une équipe au tour de Seixas, avoir un Top sprinteur et pouvoir briller sur les classiques.

Pour le moment c est déjà 2/3 de fait.
Du coup plus que 3 equipes françaises fdj cofidis et TDE la saison prochaine et 1 seul en WT
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armirail à propos de son départ de Decathlon : "Au départ, je pensais rester dans mon équipe actuelle. Mais des choses se sont produites, des choses que je ne peux pas expliquer. J'ai donc dû chercher une autre équipe."

Decathlon, la maison hantée par les forces de l'ombre, où des choses inexplicables et surnaturelles se produisent, entraînant la disparition tragique de tous les coureurs français. :niark:
marooned
Leader
Leader

D'après la Gazzetta, Ineos fait le forcing pour essayer de récupérer Onley qui est sous contrat chez Picnic PostNL jusqu'en 2027.

Et toujours concernant Ineos, l'arrivée de Vauquelin va être annoncé très prochainement d'après Benson.
blouss_
Leader
Leader

Laurance, Godon, Vauquelin, Armirail, Zingle, Laporte, Sivakov, Martinez, Magnier, VPP, Alaphilippe, Champoussin et d'autres encore. Il y aurait de quoi faire une vraie belle équipe avec les expatriés. Et dans le même temps, les équipes françaises sont de plus en plus en difficulté. Mais cet exode en est sans doute la conséquence.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 sept. 2025, 11:57 Laurance, Godon, Vauquelin, Armirail, Zingle, Laporte, Sivakov, Martinez, Magnier, VPP, Alaphilippe, Champoussin et d'autres encore. Il y aurait de quoi faire une vraie belle équipe avec les expatriés. Et dans le même temps, les équipes françaises sont de plus en plus en difficulté. Mais cet exode en est sans doute la conséquence.
La conséquence, ou la cause ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 sept. 2025, 10:51 D'après la Gazzetta, Ineos fait le forcing pour essayer de récupérer Onley qui est sous contrat chez Picnic PostNL jusqu'en 2027.

Et toujours concernant Ineos, l'arrivée de Vauquelin va être annoncé très prochainement d'après Benson.
Vauquelin - Onley, ça ferait une belle doublette pour les CG. Comme dans certaines autres équipes. Ce serait aussi de bons paravents pour permettre à Andrew August de grandir dans leur ombre. Dommage qu'Ineos manque de grimpeurs ; sûrement un axe à travailler s'ils veulent de nouveau jouer les premiers rôles sur certaines courses à étapes.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca n'a pas été signalé ici mais le champion de France amateur, Théo Levêque (Vendée U), signe pro chez Total pour 2026. C'est la première recrue de JRB. En attendant des prolongations/recrutements plus consistants si le problème du sponsoring est réglé d'ici quelques semaines. Dans tout les cas, vu le mercato cette année, il y aura encore des signature jusqu'à Janvier avec des mecs intéressants sans contrat pour la saison prochaine.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 sept. 2025, 21:41
blouss_ a écrit : 10 sept. 2025, 11:57 Laurance, Godon, Vauquelin, Armirail, Zingle, Laporte, Sivakov, Martinez, Magnier, VPP, Alaphilippe, Champoussin et d'autres encore. Il y aurait de quoi faire une vraie belle équipe avec les expatriés. Et dans le même temps, les équipes françaises sont de plus en plus en difficulté. Mais cet exode en est sans doute la conséquence.
La conséquence, ou la cause ?
C'est un peu un cercle vicieux. Si une équipe n'est pas au niveau des meilleurs, elle a du mal à retenir ses meilleurs coureurs. Et en perdant ses meilleurs coureurs, elle devient encore moins compétitive.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coquard lui n'ira toujours pas à l'étranger ( :elephant: ), il a prolongé de 2 ans chez Cofidis
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 10 sept. 2025, 21:44
marooned a écrit : 10 sept. 2025, 10:51 D'après la Gazzetta, Ineos fait le forcing pour essayer de récupérer Onley qui est sous contrat chez Picnic PostNL jusqu'en 2027.

Vauquelin - Onley, ça ferait une belle doublette pour les CG. Comme dans certaines autres équipes. Ce serait aussi de bons paravents pour permettre à Andrew August de grandir dans leur ombre. Dommage qu'Ineos manque de grimpeurs ; sûrement un axe à travailler s'ils veulent de nouveau jouer les premiers rôles sur certaines courses à étapes.
Ça fera surtout une belle doublette de larbins pour The real new G. :study:

Enfin plus sérieusement (ou pas), je ne crois plus à la signature de Vauquelin chez Ineos, puisque le très sérieux journal L’Équipe nous a dit il y a quelques semaines que le français avait été refroidi par "l'affaire Rozman", découvrant sans doute à cette occasion que l'ancêtre de l'équipe Ineos n'était pas le modèle de vertu qu'elle voulait nous faire croire. C'est un homme de valeur Kéké la Breizh ! :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 11 sept. 2025, 18:28
fred30 a écrit : 10 sept. 2025, 21:44

Ça fera surtout une belle doublette de larbins pour The real new G. :study:

Enfin plus sérieusement (ou pas), je ne crois plus à la signature de Vauquelin chez Ineos, puisque le très sérieux journal L’Équipe nous a dit il y a quelques semaines que le français avait été refroidi par "l'affaire Rozman", découvrant sans doute à cette occasion que l'ancêtre de l'équipe Ineos n'était pas le modèle de vertu qu'elle voulait nous faire croire. C'est un homme de valeur Kéké la Breizh ! :elephant:
Cette provocation... :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Célestin Guillon et Emmanuel Morin pas conservés chez Van Rysel-Roubaix.
Dans l'autre sens, signature du Belge Joes Oosterlinck en provenance de VolkerWessels.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce coureur...
Confirmation que Lafay va certainement mettre un terme à sa carrière (blessures à répétition, perte de motivation...)
Ancelin
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 12 sept. 2025, 10:33 Célestin Guillon et Emmanuel Morin pas conservés chez Van Rysel-Roubaix.
Dans l'autre sens, signature du Belge Joes Oosterlinck en provenance de VolkerWessels.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce coureur...
Confirmation que Lafay va certainement mettre un terme à sa carrière (blessures à répétition, perte de motivation...)
Sprinteur de tiers 3, qui a notamment fait 2e d'une étape de la Course cycliste Solidarnosc et des Champion Olympiques, derrière Bogu :hole:

Et pour être sérieux, 5e d'une SSR belge devant Démare, Kristoff, Gronewegen, Dainese... :study:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis prolonge un an avec Total (officiel)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 10 sept. 2025, 01:43 Armirail à propos de son départ de Decathlon : "Au départ, je pensais rester dans mon équipe actuelle. Mais des choses se sont produites, des choses que je ne peux pas expliquer. J'ai donc dû chercher une autre équipe."

Decathlon, la maison hantée par les forces de l'ombre, où des choses inexplicables et surnaturelles se produisent, entraînant la disparition tragique de tous les coureurs français. :niark:
Le Mal est déjà là!

0 français sur le GP de Fourmies!
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà Tudor parée pour affronter un calendrier World Tour complet : L'indispensable Larry Warbasse a prolongé pour deux saisons.
Accessoirement, Hannes Wilksch aussi.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rumeur un peu bizarre dans le peloton de la Vuelta c’est Carapaz chez IPT.
Répondre