Je pense qu'Almeida et Vingegaard en ont tous les deux gardés pour demain car ils craignent l'autre. ça ressemblait vraiment à ça.
Vraiment content pour Giulio, il éclabousse cette morne Vuelta de sa classe.
Dommage pour Hindley : la Vuelta (et notamment celle ci) ça n'est vraiment pas un GT fait pour lui...
Si j'étais D4, je dirais à Gall, (évidemment), laisse tomber.... le CLM et tout pour.... Navacerrada.
Vuelta Etape 17 - Mercredi 10/09/2025 -O barco de Valdeorras - Alto de el Morredero Ponferrada - 143km -
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Vuelta Etape 17 - Mercredi 10/09/2025 -O barco de Valdeorras - Alto de el Morredero Ponferrada - 143km -
Je découvre avec joie Pellizarri, j'aime bien sa façon de courir.
Autre coureur qui m'épate, c'est Pidcock, je me doute bien qu'il a préparé son affaire mais je le voyais quand même coincer sur la 3ème semaine, mais il tient bien, plus que bien.
Almeida/Vingegaard, je sais pas quoi penser des deux. Vingegaard m'avait l'air à bloc aujourd'hui.
La Vuelta semble morne car les gars sont + ou - au même niveau en montagne, ça change des courses avec Pogacar.
Autre coureur qui m'épate, c'est Pidcock, je me doute bien qu'il a préparé son affaire mais je le voyais quand même coincer sur la 3ème semaine, mais il tient bien, plus que bien.
Almeida/Vingegaard, je sais pas quoi penser des deux. Vingegaard m'avait l'air à bloc aujourd'hui.
La Vuelta semble morne car les gars sont + ou - au même niveau en montagne, ça change des courses avec Pogacar.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Re: Vuelta Etape 17 - Mercredi 10/09/2025 -O barco de Valdeorras - Alto de el Morredero Ponferrada - 143km -
Je viens de voir sur Eurosport que le CLM a été réduit et passe à 12 km.
Est-ce que vous avez aussi entendu parler de cette modification de parcours?
Si c’est avéré, Vingo a largement plus de chances de conserver le maillot demain, non?
Est-ce que vous avez aussi entendu parler de cette modification de parcours?
Si c’est avéré, Vingo a largement plus de chances de conserver le maillot demain, non?
Oui c'est avéré et c'est du tout bon pour Vingegaard. Avec une distance aussi courte les différences seront minimes.
-
- Equipier
Ce n'est pas la première fois que je lis que les paysages sont moches sur une etape de la Vuelta lorsque l'on est dans le centre ou le sud du pays dans les zones les plus sèches.art93 a écrit : 10 sept. 2025, 17:01 Almeida a une dizaine de mètres de retard.
PS : les paysages sont affreux
Mais je trouve que c'est l'ADN de ce GT qui va d'ailleurs bien avec la couleur du maillot de leader. J'ai du mal avec une Vuelta trop "verte", trop "nordiste". Quand le paysage est sec mais ouvert je trouve ça beau aussi et spectaculaire (cf les hauts plateaux centraux ouverts à vent). Sur Maps je trouvais la montée impressionnante (je n'ai pas vu le direct) et belle avec ce point de vue du haut à gauche vers la partie basse. C'est l'identité de cette course.
Je trouve réducteur de toujours n'aimer que les paysage verts, arborés, vallonnés.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
je pense qu'il faisait surtout références aux paysages ravagés par les incendies et qui rappelaient le Mordor du Seigneur des Anneaux
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je pense qu'art93 disait ça car à ce moment la les coureurs passaient dans des endroits récemment brulés par les incendies. La montagne était toute noire. J'imagine que c'est plus ça qu'il a voulu souligner
Oui je faisais bien référence aux zones brûlées.
- Ancelin
- Leader
Le Pays Basque, c'est vert et c'est pourtant magnifique.Fuenté d'Éze a écrit : 10 sept. 2025, 22:49Ce n'est pas la première fois que je lis que les paysages sont moches sur une etape de la Vuelta lorsque l'on est dans le centre ou le sud du pays dans les zones les plus sèches.art93 a écrit : 10 sept. 2025, 17:01 Almeida a une dizaine de mètres de retard.
PS : les paysages sont affreux
Mais je trouve que c'est l'ADN de ce GT qui va d'ailleurs bien avec la couleur du maillot de leader. J'ai du mal avec une Vuelta trop "verte", trop "nordiste". Quand le paysage est sec mais ouvert je trouve ça beau aussi et spectaculaire (cf les hauts plateaux centraux ouverts à vent). Sur Maps je trouvais la montée impressionnante (je n'ai pas vu le direct) et belle avec ce point de vue du haut à gauche vers la partie basse. C'est l'identité de cette course.
Je trouve réducteur de toujours n'aimer que les paysage verts, arborés, vallonnés.
Et puis patrimonialement, c'est pas top top, ce qu'on voit sur cette Vuelta.
L'impression que contrairement au Tour et au Giro, la Vuelta fait aucune promotion de son territoire

Sinon aujourd'hui, c'était surtout totalement cramé, Nopik a du passer par là

- Ancelin
- Leader
T'avais pas la ref sur Tarzan Boy, et bien moi j'ai pas celle ci.AlbatorConterdo a écrit : 10 sept. 2025, 22:57 je pense qu'il faisait surtout références aux paysages ravagés par les incendies et qui rappelaient le Mordor du Seigneur des Anneaux
Chacun ses goûts culturels

Oui j’ai aussi tiqué sur affreux, la région était magnifique, même ravagée par les incendies!

-
- Equipier
Autant pour moi comme je ne regardais pas le direct j'en ai déduit que c'était le paysage de la montée que j'avais vu hier sur Maps. Dans ce cas, c'est compréhensible et logique.ComtéPoire a écrit : 10 sept. 2025, 23:02 Je pense qu'art93 disait ça car à ce moment la les coureurs passaient dans des endroits récemment brulés par les incendies. La montagne était toute noire. J'imagine que c'est plus ça qu'il a voulu souligner
J'ai aussi trouvé le paysage et cette arrivée au milieu de nulle part
, comme l'ont d'ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises les commentateurs de la VRT.