VUELTA 2025 – ETAPE 14 : Avilès – La Farrapona / Lagos de Somedo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2025 – ETAPE 14 : Avilès – La Farrapona / Lagos de Somedo

Sinon 4 victoires d'affilées pour une même équipe avec 4 coureurs différents, c'est assez rare non ??
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Une bonne vieille étape de montagne à l'ancienne, façon 2016, avec un train de coureurs toute la montée puis une attaque sous la flamme rouge et pas d'écarts.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 sept. 2025, 18:05
Wombat a écrit : 06 sept. 2025, 18:00 Il y a quand même un CLM tout plat de 30 bornes en dernière semaine. 50" pour un Vingegaard en petite forme sur Almeida c'est pas l'assurance tout risque.

Je ne pensais pas dire ça mais il va peut être regretter sa première semaine attentiste alors que sur sa seule attaque il a creusé le gros de son avance sur Almeida.
Je doute que ce CLM fasse de gros écarts entre les deux. C'est grosso modo le même chrono que sur le Tour où ils s'étaient tenus en 7" (sur 33km). Et Vingegaard n'était sans doute pas dans une grande journée.

Pour gagner cette Vuelta, Almeida devra sans doute lâcher Vingegaard lors d'une des deux grosses arrivées au somment restantes.
C'est probable surtout que les CLM plat très rapide ont tendance a créer assez peu d'écart.

En 2023 il avait quand même perdu 25" sur Almeida sur un CLM comparable.

En première semaine il semblait quand même plus fort et bien lui en aurait pris de mettre des coups de fusil dans les derniers kms des ascensions, des gains de 10 ou 15" sur Almeida lui paraissait peut être ridicule a ce moment là. Mais aujourd'hui il serait nettement plus tranquille avec 1'30 d'avance.
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'ai un peu tendance à penser (un peu comme en 2023 sur le Tour) que Vingegaard va tout mettre sur le clm :smile:
En tout cas j'en fais limite mon favori de ce clm, même si c'est plat, car lendemain d'étape de montagne avec la récupération qui entre en jeu.
À quoter ..
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 06 sept. 2025, 17:39
AlbatorConterdo a écrit : 06 sept. 2025, 17:35

:519463336:
magnifique, je suis tellement heureux de voir une équipe tout écraser jusqu'au ridicule :love: :love:
80ème victoire, quelle équipe ! Historique ! :love: :love:
Et la dixième victoire en carrière pour Soler.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous devez vous éclater devant vos écrans
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida est dans la forme de sa vie, mais Vingegaard est clairement en dessous de ses standards du Tour (un peu comme il y a deux ans, ou comme Froome lors de ses tentatives de doublé).
Le CLM sera primordial.
Répondre