TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
UAE, n'a rien dépassée du tout, si Vingegaard gagne la Vuelta, cela fera 2 grands tour sur trois dans l'année.
Moi j'aime bien l'uniformité, c'est clair, net et précisAlbatorConterdo a écrit : 05 sept. 2025, 20:06magnifique, j'espère que beaucoup d'autres suivront, ça fait tellement de bien au vélo de ne voir qu'une seule équipe tout gagnerAlbatorConterdo a écrit : 05 sept. 2025, 10:55 une ptite victoire d'UAE aujourd'hui ferait du bien à cette Vuelta![]()

C’est pas comme si UAE avait aussi gagné LBL, le RVV, la FW, les Strade Bianche, Tirreno, le Tour de Suisse, le Tour de Romandie, le Tour du PB, et le Dauphiné, le TDU, le tour de Pologne et l’UAE Tour (contre PN pour Visma).Abraham a écrit : 05 sept. 2025, 21:03 UAE, n'a rien dépassée du tout, si Vingegaard gagne la Vuelta, cela fera 2 grands tour sur trois dans l'année.
Cette saison il y a pas photo, cet Almeida est plus fort que Remcotrevorphilips a écrit : 05 sept. 2025, 18:31oula, j'espère qu'evenepoel ne te lit pas, sinon il va ragequit le forumDelgato a écrit : 05 sept. 2025, 16:52 Almeida 3e meilleur grimpeur et coureur de courses par étapes au monde![]()
![]()
Et puis les stats parlent d'elles mêmes : 10 victoires individuelles en CPE WT sur une saison c'est énorme (surtout pour un lieutenant).
Si je me trompe pas, le record de Vingegaard c'est 11 (2023) et Evenepoel 9 (2023)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
l'aura des plus grands !AlbatorConterdo a écrit : 05 sept. 2025, 10:55 une ptite victoire d'UAE aujourd'hui ferait du bien à cette Vuelta
chapeau bas

- Ancelin
- Leader
Balderstone jusqu'à maintenant était très irrégulier de courses en courses.
C'est encore le cas cette année, d'ailleurs.
C'est vrai que son niveau sur cette Vuelta est quand même très impressionnant, 10e à la pédale au sommet de l'Angliru, c'est quand même pas rien, et largement supérieur à terminer 4e du Tour de Turquie.
Guardeno a suivre dans les années futures.
Je pense que c'est lui, qui devait jouer le CG sur cette Vuelta à la base.
31e du Tour de Catalogne, 22e du Tour des Asturies.
Un top20 sur cette Vuelta, serait un bon cap de progression pour lui.
Si, il continent sa progression, il restera pas longtemps chez Caja Rural.
Sinon Chumil a complètement explosé sur ces dernières étapes, il est peut être malade comme toute l'équipe Burgos on dirait (Aparicio semble retrouver petit à petit son niveau).
C'est bien résumé.Tamaupogi a écrit : 05 sept. 2025, 17:51 C'est plus Almeida qui est à un niveau stratosphérique, sans les bonifs, il serait à 28 secondes de Vingegaard au général. Ca nous montre aussi que si Almeida avait été sur le Tour ça aurait été très très sale et serré pour la deuxième place.
A voir comment Almeida termine cette Vuelta mais il devrait avoir théoriquement plus de fraîcheur (Vingo est sur un enchainement, Dauphiné, Tour, Vuelta). Vingo va surement tout mettre demain pour creuser l'écart et attendre gentillement Bola del Mundo dans la roue du Portugais.
En tous cas on disait qu'Almeida devait tout faire sur l'étape de l'Angliru pour limiter la casse et laisser Vingegaard à portée de fusil. On imaginait le danois supérieur sur ce terrain. Or Almeida a fait bien mieux que ça. Il reprend une poignée de secondes à Vingegaard grâce aux bonifications mais surtout il maintient la pression.
Et sur le chrono, je ne suis pas sûr que Vingegaard soit supérieur. Sauf s'il nous ressort un truc façon Combloux 2023

De là à dire qu’on s’est marré devant un blocage de coureurs…..JeanTiberi a écrit : 05 sept. 2025, 17:21/Arguments sur 20
C'est le genre d'ascensions trop dure comme le Zoncolan où tout se fait sans attaques et où les meilleurs se détachent au train. Je ne trouve pas ça spécialement emballant. La pente est spectaculaire mais la configuration de course l'est beaucoup moins![]()

Sinon, ce ne serait pas la premiere fois qu’on voit deux coureurs arriver en meme temps pour la gagne à l’Angliru?
Merci Albator