TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
C'est pas mal pour Braz Afonso ça !jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 12:40 Lidl-Trek: Pedersen
Movistar: Cepeda, Hessmann
Red Bull-Bora-Hansgrohe: Van Dijke
Soudal Quick-Step: Garofoli
Ineos Grenadiers: Jungels
Alpecin-Deceuninck: Planckaert
Bahrain Victorious: Tiberi, Ermakov
Q36.5: Zukowsky, Gonzalez
XDS Astana: Vinokurov
Groupama-FDJ: Braz Afonso, Cavagna
Caja Rural-Seguros RGA: Silva, Nicolau
Jayco AlUla: Foldager
Arkéa-B&B Hotels: Lozouet, Thierry
Intermarché-Wanty: Artz, Bonneu
Lotto: Gregaard
Burgos-Burpellet-BH: Faura
Israel Premier Tech: Vernon
Le contre ne reviendra pas. Et pas de UAE aujourd'hui, ça va accomagner un peu Almeida
Toujours pas de Gaudou echappé 

Le final ne convient pas à un sprinteur.
Finalement il y a un UAE qui a eu le droit de sortir, mais juste parce que c'est son annversaire... Oliveira pourrait bien revenir devant après avoir chassé près de 20km

Ce sera sûrement pour le peloton, mais il attendait l'étape avec impatience:Quef a écrit : 05 sept. 2025, 12:59C'est pas mal pour Braz Afonso ça !jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 12:40 Lidl-Trek: Pedersen
Movistar: Cepeda, Hessmann
Red Bull-Bora-Hansgrohe: Van Dijke
Soudal Quick-Step: Garofoli
Ineos Grenadiers: Jungels
Alpecin-Deceuninck: Planckaert
Bahrain Victorious: Tiberi, Ermakov
Q36.5: Zukowsky, Gonzalez
XDS Astana: Vinokurov
Groupama-FDJ: Braz Afonso, Cavagna
Caja Rural-Seguros RGA: Silva, Nicolau
Jayco AlUla: Foldager
Arkéa-B&B Hotels: Lozouet, Thierry
Intermarché-Wanty: Artz, Bonneu
Lotto: Gregaard
Burgos-Burpellet-BH: Faura
Israel Premier Tech: Vernon
Le contre ne reviendra pas. Et pas de UAE aujourd'hui, ça va accomagner un peu Almeida
(sur le site officiel)Vainqueur à L’Angliru en 2013, Kenny Elissonde portait les couleurs de la FDJ. Cela inspire Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ), présent dans l’échappée du jour. « Hier j’ai vécu une journée un petit peu compliquée. Je n’ai pas eu trop de difficulté au lendemain de la chute, mais j’ai subi le contrecoup hier et je n’étais pas dans une belle journée », expliquait-il ce matin. « Bien sûr, on parle [de la victoire de Kenny Elissonde en 2013]. On parle aussi du fait qu’il n’était pas top les jours d’avant, et que ce jour-là il avait été étincelant. J’espère qu’il pourrait m’arriver la même chose. [Est-ce qu’une surprise est possible ?] Honnêtement, je n’en sais rien, mais en tout cas on va essayer d’être dans l’échappée, et après ce ne sera pas de notre ressort de décider si elle ira au bout. On verra bien si les équipes de leaders veulent qu’elle aille au bout ou pas, mais en tout cas le but est de se glisser dedans pour ne pas avoir de regrets. J’ai déjà regardé [L’Angliru] à la télé. C’est super dur, mais honnêtement j’aimerais bien l’aborder en échappée en me disant qu’il y a un résultat possible plutôt qu’en se disant qu’il n’y a pas de résultat et faire gruppetto, parce que là ça peut être très long à l’arrière. C’est plus excitant qu’effrayant. »

Oui avec tout ce plat, ce beau temps et la relative facilité depuis le début de la Vuelta, une échappée est facile à contrôler. Ce sera donc pour Vingo...
C'est intéressant à lire. Je n'avais jamais trop imaginé qu'une montée comme l'Angliru pouvait être un enfer à vivre à l'arrière de la course pour un bon grimpeur, alors que ça peut être un "plaisir" à l'avant.jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 13:22
Vainqueur à L’Angliru en 2013, Kenny Elissonde portait les couleurs de la FDJ. Cela inspire Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ), présent dans l’échappée du jour. « Hier j’ai vécu une journée un petit peu compliquée. Je n’ai pas eu trop de difficulté au lendemain de la chute, mais j’ai subi le contrecoup hier et je n’étais pas dans une belle journée », expliquait-il ce matin. « Bien sûr, on parle [de la victoire de Kenny Elissonde en 2013]. On parle aussi du fait qu’il n’était pas top les jours d’avant, et que ce jour-là il avait été étincelant. J’espère qu’il pourrait m’arriver la même chose. [Est-ce qu’une surprise est possible ?] Honnêtement, je n’en sais rien, mais en tout cas on va essayer d’être dans l’échappée, et après ce ne sera pas de notre ressort de décider si elle ira au bout. On verra bien si les équipes de leaders veulent qu’elle aille au bout ou pas, mais en tout cas le but est de se glisser dedans pour ne pas avoir de regrets. J’ai déjà regardé [L’Angliru] à la télé. C’est super dur, mais honnêtement j’aimerais bien l’aborder en échappée en me disant qu’il y a un résultat possible plutôt qu’en se disant qu’il n’y a pas de résultat et faire gruppetto, parce que là ça peut être très long à l’arrière. C’est plus excitant qu’effrayant. »
(sur le site officiel)
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Pidcock n'a aucune chance selon vous ? Je ne me rappel plus de lui sur les longs cols ? Il a aucune référence récente, car il semble dans une forme ou on ne l'a plus vue depuis longtemps.
En 2023 il fini pas loin de POGAČAR et VINGEGAARD prime sur le grand colombier (versant de 18km). Il était en forme ce jour là :GracchusBabeuf a écrit : 05 sept. 2025, 15:01 Pidcock n'a aucune chance selon vous ? Je ne me rappel plus de lui sur les longs cols? Il a aucune référence récente, car il semble dans une forme ou on ne l'a plus vue depuis longtemps.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Cavagna se sacrifie dans le premier GPM, quelques lâchés déjà, mais il ne va pas tenir longtemps

Visma n’étant pas trop intéressé par l’étape, Q36.5 décide que Vingegaard doit la gagner et roule 

Le travail de Cavagna pour rien, Braz Afonso lâché dès que Jungels a accéléré. Même Pedersen est loin devant 

Il a plus de chance sur une vacherie du genre que sur un col avec une longueur d'effort similaire mais pourcentage "classique" AMHA.GracchusBabeuf a écrit : 05 sept. 2025, 15:01 Pidcock n'a aucune chance selon vous ? Je ne me rappel plus de lui sur les longs cols ? Il a aucune référence récente, car il semble dans une forme ou on ne l'a plus vue depuis longtemps.
Je trouve que ça reste difficile à pronostiquer parce qu'il a changé de registre cette année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ayuso se prépare déjà à être lâché sans avoir passé un relais pour son leader 

De plus en plus du mal à croire que Ayuso ne soit pas un mec détestable, quel cinéma.
J’avoue que je ne suis pas prêt à une victoire de Nicola Vinokourov 

Le retour de Vinocourage.
Chute, chute à l'avant du peloton Thierry
I AM THE LAW. (Chris Froome)