Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Ca fait plaisir de retrouver Bredewold en condition ! Ce sprint de dingue qu'elle nous sort encore une fois Taper Vos de cette manière, elles ne sont pas nombreuse à pouvoir le mettre en avant sur leur CV
Oui !
Pour moi grosse erreur de visma, quand Pauline a attaquer elle aurait dû profiter de sa coéquipière pour prendre plus d'avance, et non attendre Vos
Quef a écrit : 02 sept. 2025, 15:37
Lotte Kopecky étant dans le fond du seau actuellement, elle fait l'impasse sur les Mondiaux.
Elle gagnait tout, partout, tout le temps, et cette année, plus du tout
Qu'est ce qu'il lui arrive ?
Problème à un genou cet hiver, puis problème de dos plus tard dans la saison. Et elle a fait comprendre récemment que son corps et sa tête n'étaient plus forcément en état d'accepter ce qu'elle leur a infligé depuis plus de 2 ans et sa mutation de classicwomen en grimpeuse. Elle s'était mise en tête de gagner LBL et le Tour cette année, sauf que c'était sans doute le truc de trop.
Après il me semble avoir lu qu'elle prévoyait de participer aux mondiaux sur piste au Chili en fin de saison, donc elle ne bâche pas totalement. Mais à confirmer.
Perso, au-delà de Wiebes dont on connait la porcivité, celles qui m’impressionnent sur ce début de Simac Ladies Tour, c'est les françaises Copponi et Vigié, et notamment la première citée. Elle est là en tant qu'équipière de Balsamo et pourtant, malgré le fait d'avoir bossé pendant 60 bornes dans la bordure hier, elle arrive quand même à finir 2ème. Et Vigié non plus n'est pas avare d'efforts et ça ne l'empêche pas de confirmer son excellente saison avec 2 tops 5 sur les 2 premières étapes.
Par contre, la FDJ-Suez dans les bordures c'est toujours aussi catastrophique dès que Vollering n'est pas là. J'adore Wollaston, mais va vraiment falloir bosser sur ses points faibles car ça lui coûte bien trop cher au vu de son potentiel physique.
Si j'en crois PCS, Lorena Wiebes a encore gagné, comme on l'attendait, mais dans un groupe de 17 coureuses, dans lequel figurait Marie Le Net et Margaux Vigié Le peloton étant pointé à plus de 7 minutes.
Victoire de Skalniak-Sojka (Canyon // SRAM) sur la Maryland Cycling Classic au terme d'un final très tactique dans un groupe de 4, composé de Jackson et Emond (EF-Oatly) ainsi que d'Emma Langley (ancienne championne des USA et 2ème meilleure américaine du circuit national 2025 derrière Lauren Stephens). Les 2 EF ont attaqué à tour de rôle dans les 10 derniers km mais la polonaise était costaude et a réussi à les contrôler, avant d'aligner tout le monde au sprint à Baltimore. Jaskulska (Ceratizit) les accompagnait mais elle a coincé dans la dernière bosse et termine à la 5ème place.