Pour Delgato, hier Pellizzari est un peu lâché sur la première attaque d'Almeida tandis qu'Hindley est dans le bon wagon. Il revient dans un second temps. Sur la deuxième attaque du portugais, il est lâché avec l'australien puis roule pour recoller et roule à nouveau dans le final en faux plat montant.
A Valdezcaray, Pellizzari est lâché bien avant Hindley sur la première accélération d'Almeida. Il tente de revenir seul aux 10 kilomètres (dans la moto d'ailleurs

) Quand Almeida part avec Pidcock et Gall, Pellizzari est revenu sur le groupe. Pas l'impression qu'il ait tracté plus que ça le groupe par la suite.
A Cerler, il est à fond en queue de groupe sur le relais de Soler avant l'attaque d'Almeida. Il est lâché sur l'attaque du portugais alors qu'Hindley est dans le second groupe puis revient. Hindley a toujours été dans le groupe du maillot rouge, d'ailleurs sur le direct Jacky Durand l'appelle le groupe "Hindley".
A Andorre, il est également à fond dans le groupe derrière Vingegaard-Ciccone. Louis-Pierre Frileux dit ceci en voyant l'image "ça coince pour David Gaudu, ça coince également pour Pellizzari". On voit quelques temps plus tard l'italien quelque peu lâché tandis qu'Hindley a est aux avants-postes. Il passe ensuite un relais sous la flamme rouge pour ramener Hindley après une attaque d'Almeida.
Tout est vérifiable en replay sur HBO Max
Difficile donc de dire que Pellizzari roule en tête de peloton depuis le début de la Vuelta (

) ou qu'il est bien au-dessus d'Hindley, je dirai que les deux sont pas loin d'être au même niveau pour le moment. Après cela peut clairement s'inverser au fil des jours (notamment dans l'Angliru)
Bien à toi, cher Delgato.