Vuelta Etape 10 - Mardi 02/08/2025 - Parque de la Naturaleza Sandaviva - El Ferial Larra Belagua - 168km -

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vuelta Etape 10 - Mardi 02/08/2025 - Parque de la Naturaleza Sandaviva - El Ferial Larra Belagua - 168km -

Etape 10 - Mardi 02/08/2025 - Parque de la Naturaleza Sandaviva - El Ferial Larra Belagua - 168km -

Après la première journée de repos, la 10ème étape de La Vuelta sera longue de 168 kilomètres avec plus de 3 300 mètres de dénivelé positif, couronnée par une arrivée au sommet à la station de ski de Larra-Belagua.
Les coureurs partiront du Parque de la Naturaleza Sendaviva, un mélange unique de parc à thème et de zoo. Les animaux bénéficient de vastes espaces pour se déplacer, car Sendaviva s’étend sur 120 hectares, ce qui en fait le plus grand parc à thème d’Espagne.
Puis, les concurrents se dirigeront vers le nord sur des routes plates, sur près de 60 kilomètres,
par Caparoso avant d’atteindre l’Alto de Lerga – 3,7 kilomètres à 4,8 %.
À mi-parcours, ils s’attaqueront à une montée de 3,6 kilomètres à 5,1 %, suivie, par l’Alto de Iso, long de 2,6 kilomètres à 4,5 %.
Aucune de ces ascensions n’est classée.
Le premier vrai grimpeur de la journée sera l’Alto de las Coronas : 7,2 kilomètres à 4,7 %, après 113 kilomètres de course. De là, les coureurs descendront sur un faux plat montant d’une quinzaine de kilomètres pour finalement
déboucher sur la montée menant à la ligne d’arrivée.
Les 9,3 derniers kilomètres amèneront les coureurs jusqu’à la station de ski de Larra-Belagua, située à 1 590 mètres d’altitude. La pente moyenne de la montée finale sera de 6,3 % entre parties boisées et sections exposées. Les 6 premiers kilomètres d’ascension seront exigeants et réguliers avec des pentes à plus de 7 % avec des passages à 9 et 10 %.
Enfin, la pente s’atténuera sur les trois derniers kilomètres en passant de 6 à 1 %.

un air de déjà-vu, non ? :spamafote:

Image
ImageImage
DÉPART FICTIF : 12:55 ARRIVÉE PRÉVISIONNELLE : 17:18

Favoris :
Image
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta Etape 10 - Mardi 02/08/2025 - Parque de la Naturaleza Sandaviva - El Ferial Larra Belagua - 168km -

L’impression d’avoir 10 étapes quasi similaires sur cette Vuelta :genance:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta Etape 10 - Mardi 02/08/2025 - Parque de la Naturaleza Sandaviva - El Ferial Larra Belagua - 168km -

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2025, 15:24 L’impression d’avoir 10 étapes quasi similaires sur cette Vuelta :genance:
je me fais même plus chier, je c/c le même profil à chaque fois :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est vraiment dommage de ne plus avoir plein de muritos monstrueux qui faisaient le sel et meme l’essence de ce GT. En tout cas, je trouvais ça bien plus amusant.
D’ailleurs, ça m'étonne que la Vuelta et le Giro perdent ce qui faisait leur sel (les muritos pour la Vuelta, les cols de 20km à 8/9% pour le Giro): je ne comprends pas ce qu’ils ont à gagner là-dedans. Allez, pour le Giro, on peut éventuellement se dire qu’ils ont le souci de la météo et des weather protocols, mais sinon je ne vois pas. :spamafote:

J’ai beaucoup de mal à m’intéresser à cette Vuelta à vrai dire, je regarde les 20 dernieres bornes à chaque fois, et encore sans grande attention. :sleep:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 01 sept. 2025, 15:22 De là, les coureurs descendront sur un faux plat montant d’une quinzaine de kilomètres pour finalement
déboucher sur la montée menant à la ligne d’arrivée.
Ca va vraiment trop vite avec ces coureurs super forts :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

C'était pas l'étape de dimanche ça ?

Edit : Ah merde, t'as fait la vanne avec le profil littéralement 3 posts plus haut. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

De là, les coureurs descendront sur un faux plat montant d’une quinzaine de kilomètres
Vraiment ? :genance:

(j'ai fini par comprendre :rieur: )

Edit_ ah je vois que je ne suis pas seul :genance:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Quitte à ne proposer que des arrivées en altitude (pourquoi pas, après tout), ils pourraient au moins faire l'effort de varier les profils/temps d'effort. Ca va faire déjà 3 ou 4 fois qu'on le voit ce col de 10km à 6% de moyenne. :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2025, 15:38 C’est vraiment dommage de ne plus avoir plein de muritos monstrueux qui faisaient le sel et meme l’essence de ce GT. En tout cas, je trouvais ça bien plus amusant.
D’ailleurs, ça m'étonne que la Vuelta et le Giro perdent ce qui faisait leur sel (les muritos pour la Vuelta, les cols de 20km à 8/9% pour le Giro): je ne comprends pas ce qu’ils ont à gagner là-dedans. Allez, pour le Giro, on peut éventuellement se dire qu’ils ont le souci de la météo et des weather protocols, mais sinon je ne vois pas. :spamafote:

J’ai beaucoup de mal à m’intéresser à cette Vuelta à vrai dire, je regarde les 20 dernieres bornes à chaque fois, et encore sans grande attention. :sleep:
Pour le Giro, il y a clairement la volonté depuis quelques années d'atténuer un peu la difficulté du parcours pour permettre plus facilement de doubler avec le Tour et ainsi d'attirer les meilleurs coureurs de GT, à l'image de Pogacar l'an dernier ou Evenepoel en 2023.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, c’est vrai, mais je pense que s’ils sont contents d’avoir eu un Pogacar, ça devrait finir par se retourner contre, à force.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Gato avait signalé que le parcours avait été dessiné pour attirer Pogacar qui aurait doublé avec le Tour, et pour maintenir un semblant de suspense, mais je trouve ça nul :spamafote:

Ça manque clairement d'arrivées telles que Xoret de Cati, Praeres. Nava, Camperona ...
Je trouve que c'est le pire parcours de Vuelta et de GT depuis belle lurette. Et si la Bola del Mundo est annulé ça va être un dernier WE horrible. :euh

Et sinon merci bien pour les présentations d'étapes les gars :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 sept. 2025, 16:30 Et si la Bola del Mundo est annulé ça va être un dernier WE horrible.
Ah bon pourquoi y'a eu des incendies ou la route à subit des dégâts?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 01 sept. 2025, 18:44
Delgato a écrit : 01 sept. 2025, 16:30 Et si la Bola del Mundo est annulé ça va être un dernier WE horrible.
Non, mais certains groupes écolos ne sont pas d'accord car c'est une zone protégée, voir par exemple cet article :

https://secuvelo.fr/actu-velo/la-vuelta ... -oLu2PV6Hy
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la prez Albator.

Jolie la photo de Vingegaard Blasé :green:

Nota bene: commentaires envoyé après que le forum a comme presque à chaques messages bien validé que c'était bien un être humain ✅ qui à écrit ce message.
Je vais demander à un bot de faire mes messages il pourra valider à ma place car à presque chaque validation je perds le message et je dois le recopier après :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain qui va poser ses burnes et attaquer dans l'avant dernier col ? :elephant:
Image
Dernière modification par Delgato le 01 sept. 2025, 19:16, modifié 1 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 sept. 2025, 18:51

Non, mais certains groupes écolos ne sont pas d'accord car c'est une zone protégée, voir par exemple cet article :

Ah bon, ok, j'espère qu'ils n'auront pas oublié de mettre leurs petites pelletées de sciure à chaque usage de leurs toilettes sèches, car après ça les rend nerveux
-Vélomen-
Leader
Leader

Il est vraiment éclaté au sol ce parcours !!

Rendez-nous les muritos !!
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 01 sept. 2025, 18:51

On va avoir plus de manifestations de gauche que de relais d'Ayuso pour ses équipiers sur cette Vuelta, bon en même temps c'est pas dur :elephant:

Bon sinon, je ne jure de rien demain, je m'étais bien planté dimanche. Vingegaard a tenté un très gros coup de loin sur un parcours pourtant pas favorable et Pidcock était le troisième plus fort de la course après avoir fait rouler son équipe.

Demain, retour d'une échappée pour la gagne ?
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2025, 19:15 Il est vraiment éclaté au sol ce parcours !!

Rendez-nous les muritos !!
C'est un parcours pour Isidro Nozal, Santi Perez et Oscar Sevilla :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parie sur une échappée, avec quelques escarmouches derrière entre leaders, et Vingegaard qui contrôle sans plus. Le lendemain il y a l'étape basque et c'est un rendez-vous plus important pour lui.
Répondre