Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Leroux qui gagne le contre la montre avec 22secondes d avance c'est bien parti pour le CG

Latour 4eme a 29sec est 5eme du CG

Petit déception avec Brunel 25eme à 1m41
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yes super content pour Leroux!! L'équipe va finir la saison un dizaine de vainqueurs différents, c'est vraiment dingue cette densité! On s'Uno x'ise, et c'est bien!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur OF

Heureusement que les vélos de chrono étaient encore dans le camion, sinon j’aurais été dégoûté  », ne cache pas Samuel Leroux. «  Ça ne m’a pas perturbé pour aujourd’hui. Mais, pour l’étape de demain (vendredi, NDLR), on aura des nouveaux vélos. Et même si ce sont les mêmes cotes, il y a toujours des petites différences, la position n’est jamais la même. J’espère que ça ira.  »

Pierre Latour (TotalÉnergies), quatrième de l’étape : « La semaine a bien démarré avec Jason (Tesson, NDLR) qui a gagné la première étape, et porté le maillot. Pour nous, la suite n’était que du bonus. Le chrono était dur avec le vent de face. De mon côté, comme sur tous les chronos, l’idée était de faire du mieux possible, de me faire plaisir. Au moins, il n’y a pas de problème de placement, je suis tout seul. Sur le Poitou, c’est toujours stressant pour moi, même si j’y suis souvent venu. Ce n’est pas possible pour moi d’aller aider Jason dans le final. Le vol des vélos ? Cela aurait été plus perturbant, s’il n’y avait pas les vélos de chrono. Le service courses n’est pas trop loin et on va pouvoir régler le problème. Mais c’est toujours un peu ch… »
Xbul
néo-pro
néo-pro

Je regardais rapidement le parcours du Tour d'Istanbul, à première vue, un parcours pour puncheur avec pour commencer un prologue de 7,5 bornes avec quelques bosses.
J'espère que Latour y sera, le parcours a l'air de très bien lui convenir et ça pourrait lui permettre de regoutter au goût de la victoire.

Sinon pourquoi pas Delettre ..
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super pour Samuel Leroux !! :applaud:
Jolie place de Pierre Latour aussi !! :super:
Avec aussi une jolie place de Sandy Dujardin en Belgique !! :super:
L'équipe fait une belle impression sur ce mois d'août!! J'espère que ça va se poursuivre jusqu'en fin de saison...
Ça pourrait faire une saison bien réussie !!
Les recrues ont apportés des bons résultats et une plus grande densité à l'équipe... Seul Valentin Retailleau a été en retrait depuis le début de saison.
Xbul
néo-pro
néo-pro

Agneau a écrit : 29 août 2025, 18:50 Super pour Samuel Leroux !! :applaud:
Jolie place de Pierre Latour aussi !! :super:
Avec aussi une jolie place de Sandy Dujardin en Belgique !! :super:
L'équipe fait une belle impression sur ce mois d'août!! J'espère que ça va se poursuivre jusqu'en fin de saison...
Ça pourrait faire une saison bien réussie !!
Les recrues ont apportés des bons résultats et une plus grande densité à l'équipe... Seul Valentin Retailleau a été en retrait depuis le début de saison.
Retailleau a été équipier sur la plupart de ses courses. Il n'y a pas eu de courses où il a vraiment pu jouer sa carte hormis la classique allemande en mai où il prend un top10.

Sinon oui, le recrutement a apporté une meilleure homogénéité dans l'équipe qui se ressent dans les résultats avec 9 vainqueurs différents dont aucun des principaux leaders (Jeannière, Delettre, Burgaudeau, Jegat, Turgis et Dujardin). En espérant qu'ils en claque une aussi d'ici la fin de saison !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course de l'équipe, digne d'une WT! Dans tout les coups puis Jeanniere 2e au sprint. Il mange une cassure au démarrage de Kooij et De Lie mais remonte en costaud. Quelques regrets, il aurait pu peut etre la gagner!
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel dommage encore 2 Jeanniere, il était très costaud il prend une cassure quand Dujardin lui laisse la roue parce que ça lance à ce moment j'ai l'impression mais course de patron de l'équipe en étant offensif toujours idéalement placé et qui a pris ses responsabilités dans le final

Dujardin 11 Turgis 13 vraiment l'équipe est incroyable depuis quelques semaines la confiance est là et tout le monde répond présent. D'autres victoires vont suivre aucun doute là dessus!

Rarement vu une aussi grosse force collective de l'équipe en WT. Rien à redire aujourd'hui chapeaux messieurs
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et près de 410 points UCI pour l'équipe avec en plus les 11e et 13e places de Dujardin (énorme aujourd'hui) et Turgis.

L'équipe à comblé presque 800 points d'écart avec Q36.5 au classement UCI. Jeanniere, qui est prévu à Istambul, à déjà marqué 200 points de plus que l'an passé. Il en est à 1200!

Ca va faire du sale sur les courses exotiques de septembre :green:
Dernière modification par loulou30 le 31 août 2025, 17:38, modifié 1 fois.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui tres belle course collective et tres belle densité collective
delettre dans les coups
dujardin et jeannière devant -antho toujours precieux
ca fait plaisir
Sheppard
Equipier
Equipier

Un super comportement de l'équipe qui n'a pas à rougir dans le peloton WT. Quelle force cet Emilien ! Il se dirige vers la Turquie la semaine prochaine a priori.
(Mieux que VDU 2h avant...)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super performance de TDE aujourd'hui

Vraiment dommage que Total ne croit pas plus dans l équipe, avec peut etre l arrêt de Arkea et Intermarché il y avait moyen de bonifier l équipe sur le long terme
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 31 août 2025, 17:33 Et près de 410 points UCI pour l'équipe avec en plus les 11e et 13e places de Dujardin (énorme aujourd'hui) et Turgis.

L'équipe à comblé presque 800 points d'écart avec Q36.5 au classement UCI. Jeanniere, qui est prévu à Istambul, à déjà marqué 200 points de plus que l'an passé. Il en est à 1200!

Ca va faire du sale sur les courses exotiques de septembre :green:
Le soucis c'est que Q36.5 va scorer a la vuelta qui n'a rien à voir avec le niveau du TDF
Xbul
néo-pro
néo-pro

Et beh, semaine à 700 pts UCI !
En fonction de la fusion Lotto Intermarché, de la potentielle disparition d'Arkéa et de Cofidis qui n'arrive pas à scorer, il y a moyen d'aller chercher les invitations pour l'année prochaine !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

difficile quand meme car Q365 score bcp et pidcock est 4ème du général de la vuelta
pour l'instant si on considére que intermarche et lotto fusionne unox devrait finir devant cofidis et rejoindre le world tour

mais tudor, arkea, cofidis et Q365 ont plus de points donc on est tjrs 5ème conti (4ème si arkea met la clé sous la porte)

q365 a eu le droit a 2 Grands tour cette année et devrait faire plus de 1000 points large sur la vuelta

ceci dit c'est une vraie bonne saison / on est largement au dessus du total 2024 et bien parti pour faire mieux que 2023
Dernière modification par elyvelo le 31 août 2025, 18:08, modifié 2 fois.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

par contre je suis assez inquiet pour l'apres 2026 si total pouvait confirmer son engagement cela serait cool
difficile de trouver des sponsors - on voit avec arkea apres pineau....
le bordel politique n'aide pas avec cette absence de visibilité qui freine les investissements des entreprises
Xbul
néo-pro
néo-pro

elyvelo a écrit : 31 août 2025, 18:01 difficile quand meme car Q365 score bcp et pidcock est 4ème du général de la vuelta
pour l'instant si on considére que intermarche et lotto fusionne unox devrait finir devant cofidis et rejoindre le world tour

mais tudor, arkea, cofidis et Q365 ont plus de points donc on est tjrs 5ème conti (4ème si arkea met la clé sous la porte)

q365 a eu le droit a 2 Grands tour cette année et va devrait faire plus de 1000 points large sur la vuelta

ceci dit que c'est une vraie bonne saison / on est largement au dessus du total 2024 et bien parti pour faire mieux que 2023
C'est ce que je dis, il faudrait passer soit Cofidis soit Q36.

Au dernier classement mardi, Total avait 1300 pts de retard sur Cofidis mais en a déjà repris 600 cette semaine. Donc en soit avec la perte de vitesse de Cofidis pour scorer, il y a un monde où Total reprend les 700 restants. Avec les classiques belges et françaises ainsi que les courses exotiques c'est envisageable pour moi.

Concernant la possibilité de passer Q36, oui ça paraît compliqué vu le début de Vuelta de Pidcock, il faudra voir comme il tient la haute montagne.

(Précision pour UnoX pour avoir une licence WT ils doivent passer Intermarché sur les 3 ans, sinon ce sera sans doute un WT à 17, cf règlement uci)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xbul a écrit : 31 août 2025, 18:13 C'est ce que je dis, il faudrait passer soit Cofidis soit Q36.

Au dernier classement mardi, Total avait 1300 pts de retard sur Cofidis mais en a déjà repris 600 cette semaine. Donc en soit avec la perte de vitesse de Cofidis pour scorer, il y a un monde où Total reprend les 700 restants. Avec les classiques belges et françaises ainsi que les courses exotiques c'est envisageable pour moi.

Concernant la possibilité de passer Q36, oui ça paraît compliqué vu le début de Vuelta de Pidcock, il faudra voir comme il tient la haute montagne.

(Précision pour UnoX pour avoir une licence WT ils doivent passer Intermarché sur les 3 ans, sinon ce sera sans doute un WT à 17, cf règlement uci)
Bah non. Les équipes retenues selon le critère sportif sont les 18 mieux classées au classement cumulé sur 3 ans, parmi celles ayant fait candidature pour une licence WorldTour (article 2.15.011a).
Si une des 18 meilleures équipes disparaît (sans être rachetée par une autre), elle n'est de facto pas candidate et c'est la 19e qui rentre dans les 18 meilleures candidates.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est top ce que fait l'équipe depuis 1 mois!! :super:
Emilien va bien finir par en claquer une en WT!!
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde va scruter une éventuelle défaillance de Pidcock sur la Vuelta. En attendant le CG, il fait déjà des points sur les étapes.
La mauvaise nouvelles d'août était la victoire de Q36.5 à Hambourg. En plis cette équipe se renforce vraiment pour l'année prochaine contrairement à Total où Dujardin a annoncé son départ.
Répondre