Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
La 6e étape entre Olot et Andorre PAL marque la première vraie étape de montagne. Une montée finale plutôt irrégulière de 10km à 6,2% et des passages à 9%.
Avec un départ en col (11,4 km à 4,1 %), l'échauffement sera primordial pour les candidats à l'échappée. La suite du parcours, marquée par de longues vallées, se montrera en revanche moins favorable aux baroudeurs. Le final enchaînera la Comella avant l'ascension de Pal (10,7 km à 6,2 %), avec des rampes à 8-9 % sur des routes larges. Un terrain idéal pour une première explication entre leaders
Le profil (enfin, je crois, avec tout les changements, je ne suis sûr de rien....)
départ vers 13h
arrivée prévue autour de 17h16
Le favori :
Dernière modification par AlbatorConterdo le 27 août 2025, 18:55, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ca ressemble vraiment à un profil d'étape de Vuelta des années 2000.
Et ça sera la même chose demain avec l'arrivée à Cerler, où Piepoli s'imposait régulièrement sur une course par étapes dont j'ai oublié le nom (je viens de regarder, c'était le Tour d'Aragon).
Orages annoncés !
Une pièce sur Ben O'Connor du coup, qui anticiperait ou partirait en facteur si Vingegaard et Ciconne se regardent (la fin c'est du 5% donc pas évident pour le favori Vingegaard de faire des différences et de taper Ciccone).
Et O'Connor qui est pas mauvais avec ces mauvaises conditions, a l'habitude quand il est en forme, d'être offensif d'entrée de jeu : vainqueur en attaquant au Tour de Catalogne 2022 à la Molina sur l'étape 3, au Tour UAE 2024 à Jebel Jais encore étape 3 et sur la Vuelta 2024 lors de l'étape 7).
O'Connor... Il va y laisser des plumes la course est facilement contrôlable après le premier petit col jusqu'à la Cornella. Les route sont large, le long col plat du milieu d'étape est parfait pour les equipiers Visma ou UAE en mode SRM peinard
Dernière modification par Bold Uccello le 28 août 2025, 10:28, modifié 1 fois.
jimmy39 a écrit : 28 août 2025, 09:28
Est-ce qu'un GT a déjà visité 4 pays en 6 jours comme cette Vuelta ?
Le Tour 92 peut-être?
Autour du chrono du Luxembourg, ils auraient pu enchaîner Belgique/Luxembourg/France/Italie (étape de Sestrières) ou Hollande/Belgique/Luxembourg/France.
jimmy39 a écrit : 28 août 2025, 09:28
Est-ce qu'un GT a déjà visité 4 pays en 6 jours comme cette Vuelta ?
Le Tour 92 peut-être?
Autour du chrono du Luxembourg, ils auraient pu enchaîner Belgique/Luxembourg/France/Italie (étape de Sestrières) ou Hollande/Belgique/Luxembourg/France.
Bien vu, 5 pays en 4 jours, France-Belgique-Pays-Bas-Allemagne-Luxembourg entre la 6ème et la 9ème étape. Avec l'Espagne plus tôt et l'Italie plus tard, c'était un bel hommage à l'Europe
Phil7 a écrit : 28 août 2025, 09:23
Vingi aura large le temps de lâcher Ciccone avant
Oui, sur une arrivée de ce calibre avec des kilomètres entiers au dessus des 8%, si Vingegaard est proche de son niveau de juillet il va les plier dès qu'il va lever le cul de sa selle.
Justement, je pense pas que Vingegaard soit à son niveau de juillet (même si ça reste le favori du jour et qu'il va sûrement me faire démentir).
C'est peut-être à cause de sa chute, mais le Vingegaard de juillet qui est juste derrière le monstre Pogacar sur les arrivées punchy, il aurait écrasé les étapes 2 et 3 plus facilement et gagné le clm d'hier.
Par contre je trouve que Ciccone est assez sous-estimé, quand il est en forme c'est du très haut niveau.
@ Bold
Pour O'CONNOR je parlais d'anticiper dans la montée finale (dont il a le kom au passage)
Pour l'échappée, si ça va au bout, le favori est sans doute Fortunato, qui a perdu du temps et vise le gpm. À voir si il arrive à aller devant.
Cependant, je pense quand même que Visma va vouloir frapper du poing sur la table et faire rouler son équipe, il ont du lourd pour le final avec Tulett, Kuss et Jorgenson. On est le lendemain du clmpe donc la récupération aura un petit rôle. Et l'étape d'aujourd'hui est plus propice aux GC que demain (dont le profil me paraît mieux adapté aux échappés).
La grosse inconnue, c'est surtout le niveau des 2 UAE (Almeida et Ayuso). Ils ont été très en retrait sur les deux arrivées punchy. On en saura un peu plus aujourd'hui si c'était volontaire ou s'ils sont un peu en dedans pour le moment.
marooned a écrit : 28 août 2025, 11:57
La grosse inconnue, c'est surtout le niveau des 2 UAE (Almeida et Ayuso). Ils ont été très en retrait sur les deux arrivées punchy. On en saura un peu plus aujourd'hui si c'était volontaire ou s'ils sont un peu en dedans pour le moment.
Oui, je dirais la 2e option. Matxín a dit qu' Ayuso était de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui il pourra pas trop se cacher, d'habitude sur les premières arrivées au sommet il est assez costaud donc on pourra tirer des conclusions ce soir j'imagine.
marooned a écrit : 28 août 2025, 11:57
Oui, je dirais la 2e option. Matxín a dit qu' Ayuso était de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui il pourra pas trop se cacher, d'habitude sur les premières arrivées au sommet il est assez costaud donc on pourra tirer des conclusions ce soir j'imagine.
À noter comme vous le savez que pas mal de coureurs vivent en Andorre. On sera notamment sur les routes d'entraînement de Sepp Kuss et Ben O'Connor hehe