Bien sûr les effectifs sont plus quali chez les 2 mastodontes:
Mais chez uae, on le sait, c'est tout sauf une équipe, Almeida et ayuso ne peuvent pas se piffrer, ça ne doit pas s'entraîner ensemble souvent, il y a soler qui va probablement attaquer a la première mésentente
Pour visma, c'est aussi solide et plus organisé mais il manque un coureur, ça peut jouer.
Il y a ineos également candidat a la victoire, mais Ganna n'a pas l'air au mieux . Malgré tout je ne suis pas loin de penser qu'ils sont favoris. Belle homogénéité, logiquement bien organisé, mais on est pas a l'abri d'une gestion approximative de l'effort, ça leur ait déjà arrivé par le passé.
Et puis les Jayco, pas de noms ronflants, mais une tradition, une culture de cette épreuve, ce sera réglé comme du papier a musique , on peut être sûr qu'il seront au maximum qu'ils peuvent tirer de leur équipe aujourd'hui. J'espère les voir triompher.
Je pense que les 4 peuvent gagner.
Dans l'ordre, par probabilité de victoire, je mets visma/ineos a égalité, jayco un peu derrière et uae en dernier (le potentiel a faire de la merde est trop élevé , et je dois avouer que c'est une de mes motivations a regarder cette étapes