runnz a écrit : 23 août 2025, 20:34 Je refais ton parcours étape par étape pour l'estimation théorique des coureurs, et vraiment ce tracé de Tour de France est une parfaite réussite, encore Bravo !![]()

Modérateur : Modos VCN
runnz a écrit : 23 août 2025, 20:34 Je refais ton parcours étape par étape pour l'estimation théorique des coureurs, et vraiment ce tracé de Tour de France est une parfaite réussite, encore Bravo !![]()
Merci beaucoup.levrai-dufaux a écrit : 24 août 2025, 14:32 Avant que la course de runnz ne s'élance (je suivrai cela avec plaisir), je reviens sur ton projet jicébé pour te remercier d'avoir créer un tel Tour de France
![]()
Ta sélection d'étapes est des plus pertinentes et retrace les grandes heures de l'épreuve à travers les exploits de ses plus grands champions.
L'exercice m'a tellement plu que je me suis amusé à tracer un Tour de France "idéal" uniquement à partir d'étapes existantes. Contrairement à toi, je ne me suis pas préoccupé de l'aspect historique de ces étapes, ce qui est un moins, et me suis seulement intéressé à l'équilibre et l'enchaînement du parcours. Si cela en intéresse certains, je pourrai le poster ici ou ailleurs![]()
Merci pour ton messagejicébé a écrit : 24 août 2025, 16:10Merci beaucoup.levrai-dufaux a écrit : 24 août 2025, 14:32 Avant que la course de runnz ne s'élance (je suivrai cela avec plaisir), je reviens sur ton projet jicébé pour te remercier d'avoir créer un tel Tour de France
![]()
Ta sélection d'étapes est des plus pertinentes et retrace les grandes heures de l'épreuve à travers les exploits de ses plus grands champions.
L'exercice m'a tellement plu que je me suis amusé à tracer un Tour de France "idéal" uniquement à partir d'étapes existantes. Contrairement à toi, je ne me suis pas préoccupé de l'aspect historique de ces étapes, ce qui est un moins, et me suis seulement intéressé à l'équilibre et l'enchaînement du parcours. Si cela en intéresse certains, je pourrai le poster ici ou ailleurs![]()
Ton Tour m'intéresse évidemment: j'attends cela avec impatience.![]()
Merci, je ne voulais pas que chaque Légende fasse des trucs impossibles avec autant de caïds qui eux-même ont écrasé la concurrence en leur temps avec des exploits héroïques. Ici le nivellement des grands dominateurs contre 3 ou 4 grands seigneurs de leur époque ne pourra pas créer des écarts aussi monstrueux qu'au temps de leur domination. Dans ce Tour, il n'y a pas seulement que quelques prétendants pour les pousser à faire cavalier seul pour triompher, mais au moins une douzaine de champions eux aussi capables de repousser les limites d'actions "incroyables" .jicébé a écrit : 27 août 2025, 08:04 Je m'étais en effet posé la question de savoir si l'intégration dans la liste de coureurs ayant réalisé "dans la vraie vie" des écarts à coup de minutes dans certaines des étapes choisies n'allait pas "tuer" le suspense, mais ce que tu expliques dans ton post me rassure.
En attendant, je vais devoir refaire des, car mon stock de
et surtout de
est déjà en train de sérieusement s'entamer.