LOTTO 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO 2025

A la faveur d'une nouvelle deuxième place, cette fois-ci derrière Van der Poel, De Lie endosse le maillot de leader sur le Renewi Tour.
Il est costaud, est parti en échappée et a creusé un écart en compagnie de VDP et de Wellens, avant que celui-ci ne perde quelques secondes dans les derniers hectomètres. Grosse condition, semble-t-il !

Peut-il tenir ? Il reste deux étapes et il n'a qu'une seconde d'avance sur VDP. Pas gagné...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère étape de la Vuelta.

Sprint massif et Viviani le vétéran se rappelle à notre souvenir : 4ème. Bien !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 22 août 2025, 18:03 A la faveur d'une nouvelle deuxième place, cette fois-ci derrière Van der Poel, De Lie endosse le maillot de leader sur le Renewi Tour.
Il est costaud, est parti en échappée et a creusé un écart en compagnie de VDP et de Wellens, avant que celui-ci ne perde quelques secondes dans les derniers hectomètres. Grosse condition, semble-t-il !

Peut-il tenir ? Il reste deux étapes et il n'a qu'une seconde d'avance sur VDP. Pas gagné...
Eh bien je réponds à ma propre question.
Oui il peut le faire. Il l'a fait. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, De Lie s'impose au général en gagnant la dernière étape.
Bravo à lui. 3 podiums sur 5 étapes. :hole:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un bref retour sur ce premier week-end de la Vuelta.

Etape 1 : rien à signaler tout au long de l'étape et sur le sprint remporté par Philipsen, Viviani vient faire 4ème. Certes l'adversité n'est pas folle en matière de sprint - c'est le moins qu'on puisse dire - mais c'est bien de le voir jouer devant et ça fait toujours des points.

Etape 2 : journée maussade éclairée par le comportement offensif et plein d'abnégation de Liam Slock. :applaud: Dernier rescapé de l'échappée, et qui a même tenté le tout pour le tout dans la dernière bosse, repris à 5 km du terme. Je n'ai jamais fait mystère que j'aime beaucoup ce coureur, mais j'espère que d'autres que moi ont plaisir à le voir devant. Lui qui a couru sa première course cette saison le 22 juin, emmerdé par une blessure persistante (je ne sais plus laquelle par contre).

En dehors de ça, sur une arrivée comme hier qui n'avait rien d'effrayante question longueur et pourcentages, on attend mieux de Jonas Gregaard qui finit à 6 min :carton: . Bon, vu les conditions, il n'est pas impossible que certains aient les muscles endurcis qui ne répondent pas comme en temps normal. Mais bon, le garçon est coutumier du fait : Lotto a réussi à embaucher le seul danois du peloton qui n'avance pas. :green:

Le reste de l'équipe termine à 11min, Segaert inclus ... :neutral:
Répondre