Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025
Re: Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025
Oui, j'ai vu, ils ont corrigé sur PCS
. J'ai pas eu le temps de corriger. Bonne nouvelle s'il a pu continuer.

Par contre vu les images après la chute un DNS ne serait pas une surprise demain 

Même l'équipe annonce son abandon : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1583481
-
- néo-pro
Sur le Tour de l'Ain , Vendrame s'est fait avoir comme sur la dernière étape en Occitanie par les Groupama , dommage mais on a encore vu un Prodhomme très fort !
Pour Lapeira , il va prendre le départ demain mais ça serait peut être mieux de pas prendre de risque . Son Tour de Pologne est déjà réussie .
Pour Lapeira , il va prendre le départ demain mais ça serait peut être mieux de pas prendre de risque . Son Tour de Pologne est déjà réussie .
-
- néo-pro
Première victoire pro de Bisiaux et pas face à n'importe qui ( Del Toro ,Ciccone , Pelizzari , Fortunato ) sur le Tour de Burgos , il a très bien joué tactiquement
Et en plus , il va connaitre l'expérience d'avoir un maillot de leader .

Et en plus , il va connaitre l'expérience d'avoir un maillot de leader .
-
- néo-pro
Prodhomme , leader sur le Tour de l'Ain , Lapeira sur le Tour de Pologne , Bisiaux sur le Tour de Burgos
19 victoires cette saison , l'équipe sera peut être pas loin finalement des 30 de l'an dernier même si c'est globalement des victoires moins prestigieuse et qu'il aura surement pas un podium sur un GT comme l'an dernier avec BOC.

19 victoires cette saison , l'équipe sera peut être pas loin finalement des 30 de l'an dernier même si c'est globalement des victoires moins prestigieuse et qu'il aura surement pas un podium sur un GT comme l'an dernier avec BOC.
Exceptionnel ce début de mois d'août
Prodhomme était dans les favoris mais je ne m'attendais pas à cette démonstration.
Et pour Lapeira et Bisiaux ce sont de belles surprises face à un gros plateau.

Prodhomme était dans les favoris mais je ne m'attendais pas à cette démonstration.
Et pour Lapeira et Bisiaux ce sont de belles surprises face à un gros plateau.
Très costauds les résultats en tous cas, et on connait la valeur d'une dynamique collective qui fait que chacun se dit "je peux le faire" au lieu de stresser et prendre les mauvaises décisions en course. Il faut les jambes of course et c'est le plus important, mais ce petit truc en plus joue. Bon après ce qui joue le plus c'est sans doute les moyens financiers que D4 peut déployer en matière de matos, prépa, etc... Le vélo est quand même devenu un sport si ce n'est cher en tous cas où l'argent que l'on peut mettre pour mettre les coureurs dans les meilleurs dispositions fait une très grosse différence...
Et aucun n'a réussi à tenir. De bons résultats, mais encore du travail pour les p'tits jeunesLePetitPrince a écrit : 07 août 2025, 20:29 Prodhomme , leader sur le Tour de l'Ain , Lapeira sur le Tour de Pologne , Bisiaux sur le Tour de Burgos![]()

-
- néo-pro
Un petit retour sur terre
Après j'imaginais pas un Cian à ce niveau là sur le Tour de l'Ain face à Prodhomme , Bisiaux troisième au CG sur le Tour de Burgos , c'est quand même un très bon résultat , et en Pologne , Lapeira a explosé , bonne prestation de Staune-Mittet qui peut finir dans le TOP 10 au général .

Après j'imaginais pas un Cian à ce niveau là sur le Tour de l'Ain face à Prodhomme , Bisiaux troisième au CG sur le Tour de Burgos , c'est quand même un très bon résultat , et en Pologne , Lapeira a explosé , bonne prestation de Staune-Mittet qui peut finir dans le TOP 10 au général .
Autant j'y croyais pour Nicolas Prodhomme sur le Tour de l'Ain, autant j'étais septique pour Paul Lapeira à tenir le résultat, tant par l'adversité que par son profil. Quant à Léo Bisiaux, je ne le connais pas assez pour juger, mais il y'a du très beau beau monde sur le Tour de Burgos.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Dites, je m'inquiète un peu.
Si jamais Seixas se plante au Tour de l'Avenir, ou même pas mais tombe sur Widar, Philipsen ou Nordhagen en pleine bourre, ça risque pas d'être difficile pour le gamin?
J'ai l'impression qu'il est tellement déjà annoncé comme LE phénomène générationnel que tout autre résultat qu'une victoire fera qu'un paquet de cons lui tombera sur la gueule si jamais ça n'est pas le cas.
A mes yeux (et ceux d'à peu près tout le monde je crois, comme Pauwels d'ailleurs), il est clairement le grand favori et le plus avancé de sa génération sur le papier, mais il n'a jamais non plus écrasé ses congénères des années 2005/2006 comme un Evenepoel par exemple.
Ca n'inquiète personne du côté de chez Decathlon?
Si jamais Seixas se plante au Tour de l'Avenir, ou même pas mais tombe sur Widar, Philipsen ou Nordhagen en pleine bourre, ça risque pas d'être difficile pour le gamin?
J'ai l'impression qu'il est tellement déjà annoncé comme LE phénomène générationnel que tout autre résultat qu'une victoire fera qu'un paquet de cons lui tombera sur la gueule si jamais ça n'est pas le cas.
A mes yeux (et ceux d'à peu près tout le monde je crois, comme Pauwels d'ailleurs), il est clairement le grand favori et le plus avancé de sa génération sur le papier, mais il n'a jamais non plus écrasé ses congénères des années 2005/2006 comme un Evenepoel par exemple.
Ca n'inquiète personne du côté de chez Decathlon?
-
- néo-pro
On verra , il semble bien gérer la pression pour l'instant , après même si il gagne pas le Tour de l'Avenir , faudra pas tout remettre en question .
Son programme de course est cohérent cette année , rien à dire sur le gestion de D4 sur son cas.
Son programme de course est cohérent cette année , rien à dire sur le gestion de D4 sur son cas.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Oui, je trouve aussi que son programme et les adaptations qui y ont été apportées ont été cohérentes. Il y a eu des paris, mais qui se sont avérés être bons. Mon inquiétude se situe plus pour le grand public, auquel on l'a déjà beaucoup présenté, et pour qui les Nordhagen, Widar et cie sont encore des "no name". Alors qu'il me semble pas les avoir tous battus en confrontation directe sur des parcours montagneux.LePetitPrince a écrit : 11 août 2025, 16:12 On verra , il semble bien gérer la pression pour l'instant , après même si il gagne pas le Tour de l'Avenir , faudra pas tout remettre en question .
En tout cas, grâce à lui, je sens une médiatisation différente du Tour de l'Avenir cette année. Un peu comme si Remco y avait participé en son temps
C'est un peu tôt pour parler de grand public dans le sens où le monde du vélo et les fans comme nous sont clairement très chauds pour le garçon, mais tant qu'il a pas fait un TDF en se montrant dessus, il existe pas encore pour le grand public. Pinot 2011 c'est des super résultats prometteurs qui font rêver les fans et connaisseurs, mais la pression du grand public il ne l'aura qu'après Porrentruy.JohanMusée a écrit : 12 août 2025, 11:08Oui, je trouve aussi que son programme et les adaptations qui y ont été apportées ont été cohérentes. Il y a eu des paris, mais qui se sont avérés être bons. Mon inquiétude se situe plus pour le grand public, auquel on l'a déjà beaucoup présenté, et pour qui les Nordhagen, Widar et cie sont encore des "no name". Alors qu'il me semble pas les avoir tous battus en confrontation directe sur des parcours montagneux.LePetitPrince a écrit : 11 août 2025, 16:12 On verra , il semble bien gérer la pression pour l'instant , après même si il gagne pas le Tour de l'Avenir , faudra pas tout remettre en question .
En tout cas, grâce à lui, je sens une médiatisation différente du Tour de l'Avenir cette année. Un peu comme si Remco y avait participé en son temps
Et je pense d'ailleurs que le cas Pinot et les erreurs qui ont pu être faites par lui, son entourage et son équipe dans les années 2012/2016 sont aussi bien présents à l'esprit de son staff.
Il va sur le Tour de l'Avenir pour le gagner, il est attendu comme favori, il est sur une grosse trajectoire, s'il ne le gagne pas ce ne sera pas non plus la catastrophe intersidérale, en un sens ce qu'il a déjà montré sur la première moitié de saison est déjà très concluant. Donc la pression n'est pas si énorme que ça je pense.
-
- néo-pro
La saison de Prodhomme
Victoire d 'étape sur le Tour des Alpes , une étape du Giro et 15ème au général , étape et CG sur la Route Occitanie , étape et deuxième du Tour de l'Ain , Polynormande .
993 points UCI

Victoire d 'étape sur le Tour des Alpes , une étape du Giro et 15ème au général , étape et CG sur la Route Occitanie , étape et deuxième du Tour de l'Ain , Polynormande .
993 points UCI

Je suis surpris des difficultés psychologiques de Noa Isidore, et de sa lecture de sa saison.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ve-la-tete
Je le trouve plutôt de très bon niveau perso.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ve-la-tete
Je le trouve plutôt de très bon niveau perso.
-
- néo-pro
Dommage de pas avoir mieux négocié les deux premières étapes sur le Tour du Limousin , c'était dans les cordes d'un Lapeira le général .
On va se consoler avec deux victoires d'étape dont un doublé aujourd'hui
On va se consoler avec deux victoires d'étape dont un doublé aujourd'hui