Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Une bonne nouvelle si ça se confirme Je me souviens de l'époque Bretagne-Schuller, puis Bretagne-Séché Environnement quand je pouvais aller voir la route Adélie Le budget est très faible et il va falloir tout reconstruire, se battre sur les courses nationnales.
Ce sera un sponsor Breton ? (ou limitrophe, Séché est en Mayenne).
GOUGOU22 a écrit : 23 juil. 2025, 15:17 Ok merci. Bon ba je croise les doigts pour un autre gros sponsors! Avec de Tour de france Manu aura surrement d'autre propositions
Sur le site l'Équipe, un article montre que Kevin Vauquelin ne ferme pas la porte à un éventuel renouvellement de contrat. Ce serait une belle vitrine pour attirer des sponsors.
Senna a écrit : 25 juil. 2025, 10:12
Sur le site l'Équipe, un article montre que Kevin Vauquelin ne ferme pas la porte à un éventuel renouvellement de contrat. Ce serait une belle vitrine pour attirer des sponsors.
Le manager d'Arkéa avait annoncé prendre une décision définitive avant le Tour, puis à la fin du Tour, puis à la fin du Tour féminin dernier délai.
Depuis, plus rien.
Alors il est sans doute en contact avec des entreprises, et la période estivale n'est sans doute pas favorable aux signatures de contrats, mais il faudrait gaffe qu'Emmanuel Hubert ne nous fasse pas une Jérôme Pineau
Chez Arkéa, tout le monde est au courant des difficultés et cherchent ailleurs depuis 3 mois sans se faire d'illusions sur l'avenir de l'équipe. C'est incomparable avec Pineau qui a continué de vendre du rêve jusqu'au dernier moment.
marooned a écrit : 22 août 2025, 15:02
Chez Arkéa, tout le monde est au courant des difficultés et cherchent ailleurs depuis 3 mois sans se faire d'illusions sur l'avenir de l'équipe. C'est incomparable avec Pineau qui a continué de vendre du rêve jusqu'au dernier moment.
J'ai entendu Emmanuel Hubert sur la Chaine L'Equipe vendre ses contacts "intéressants" avec des entreprises après la fin du Tour de France. Tu as autre chose de concret ?
Et a-t-il libéré des coureurs sous contrat, et même du staff ? Parce que je pense que chez BnB le personnel sondait à l'extérieur aussi, sauf qu'ils étaient contractuellement bloqués. Quelle différence pour le moment ?
On arrive en septembre là...
marooned a écrit : 22 août 2025, 15:02
J'ai entendu Emmanuel Hubert sur la Chaine L'Equipe vendre ses contacts "intéressants" avec des entreprises après la fin du Tour de France. Tu as autre chose de concret ?
Et a-t-il libéré des coureurs sous contrat, et même du staff ? Parce que je pense que chez BnB le personnel sondait à l'extérieur aussi, sauf qu'ils étaient contractuellement bloqués. Quelle différence pour le moment ?
Je n'ai pas d'informations particulières mais j'ai senti Hubert assez résigné le soir de l'arrivée du Tour. Quand tu as pleins de contacts intéressants, c'est que tu n'as rien de concret en fait. Et a priori les coureurs et les membres du staff ont été informés qu'ils peuvent signer ailleurs même s'ils sont sous contrat (lu sur le forum d'à côté).
Mais de façon concrète ? S'ils peuvent signer pourquoi n'a-t-on toujours personne de libéré de ses obligations ?
D'ailleurs Hubert imaginait pouvoir repartir avec une formation plus modeste, comment accepter que certains s'en aillent dans ces conditions ?
Je n'ai pas d'informations particulières mais j'ai senti Hubert assez résigné le soir de l'arrivée du Tour. Quand tu as pleins de contacts intéressants, c'est que tu n'as rien de concret en fait. Et a priori les coureurs et les membres du staff ont été informés qu'ils peuvent signer ailleurs même s'ils sont sous contrat (lu sur le forum d'à côté).
Ça par contre c’est n’importe quoi, si c’était vrai ce serait déjà sorti ailleurs que sur le forum d’à côté
C'est en effet un peu plus complexe que ça. D'un sens c'est pas forcément faux, mais de ce que je comprends, il y aurait toujours un "mais" justement qui instigue un peu le doute.
Comme pour le futur de l'équipe, on ne pourrait rien promettre, mais...
Bref, pour moi ça ressemble de plus en plus à Pineau.