Merci pour ton avis d'expert de chez Lotto. J'aurais pensé que Gregaard ou Sepulveda pouvaient viser un fond de top20, mais je n'avais pas connaissance de leurs réfs récentesfred30 a écrit : 20 août 2025, 11:23Tu as annoncé toi-même la compo de Lotto quelques posts plus tôt :Puncheur71 a écrit : 20 août 2025, 10:39
Un Astana aussi, Higuita ou Fortunato. Buchmann dans ces conditions pourrait s'accrocher pour viser une place. Martin-Guyonnet sera toujours là aussi malgré lui. Peut-être un Jayco (O'Connor, Harper, Dunbar).
Il y aura aussi sûrement un mec chez Caja et chez Burgos pour jouer le top20, voire chez Lotto aussi histoire de marquer des points. Après, il manque encore des compos. Mais on n'est pas à l'abri de quelques surprises dans le top10 !
Pidcock a pas dit qu'il venait jouer le CG ?
Ciccone, je pense qu'il sera quand même présent dans le haut du classement vu sa forme, même sans jouer le CG.
Livyns, Viviani, Sepulveda, Slock, Segaert, De Buyst, Gregaard, Craps.
Autrement dit, il n'y aura PERSONNE pour jouer le général. D'ailleurs ce n'est pas seulement dû à la méforme de cette année. Les rares fois où l'équipe peut jouer des CG, ce sont sur des "petites" courses à étapes (De Lie sur le Tour du Danemark l'an dernier, Van Moer ou Segaert sur des 4 Jours de Dunkerque...) Il n'y a que Van Eetvelt qui pourrait avoir cet objectif.
En l'occurence sur cette Vuelta, si je reprends la compo ci-dessus dans le même ordre, ils ont :
- Un honnête coureur de classiques, plutôt puncheur
- Un sprinteur plus que sur le déclin, qui espérera un malentendu pour accrocher un ou deux top 5.
- Un grimpeur correct mais qui n'a pas le niveau pour le général. Dans une échappée pourquoi pas gagner une étape, mais je n'y crois pas
- Un guerrier roule-toujours mais franchement typé rouleur.
- Un spécialiste du chrono, qui devrait ambitionner un top 5 sur le chrono individuel.
- Un homme rapide habituellement poisson-pilote. Il pourrait jouer sa carte sur une étape à peine vallonnée en 2° et 3° semaine en prenant une échappée alors que Viviani fait gruppetto.
- Un gars typé grimpeur / baroudeur mais qui est un véritable fantôme depuis plusieurs années.
- Un jeune prometteur sur les profils ardennais. Rien à voir avec une quelconque ambition au général, même dans les 30 à Madrid.
Je te laisserai annoncer la Lotto les prochaines fois
