En effet.
Il aurait dû oeuvrer dans la voiture de Movistar, ce Briek !
Modérateur : Modos VCN
* un seul pionnier d'avant 1914 si possibleLà en voyant les dernières étapes, je pense concocter une course imaginaire avec le profil de chaque étape et une sélection de coureurs de différents niveaux, époques*, et le plus possible avec des atouts différent. Suffirait de sélectionner à partir de CyclingRanking 2024 soixante coureurs ayant terminé leur carrière avant 2025 :
3 parmi les 10 premiers
10 entre 11e et 50e
17 entre 51e et 100e
30 classés plus loin sans descendre en bas du 500e rang.
On s'en reparlera après ce merveilleux voyage dans l'histoire du Tour.
Je suis en train de faire l'exercice de mon côté "pour le fun", mais, comme déjà dit, si un/des volontaire(s) intéressé(s) se manifeste(nt), je passe la main sans problème.runnz a écrit : 21 août 2025, 07:37 Bon, après avoir commencé mon recrutement j’ai compris que le respect des années limitées à 1970, 2000 et 2024 s’avère pas toujours simple, d’ailleurs j’avais expliqué plus haut qu’on pouvait prendre une ou deux années avant 1970 pouvait faire basculer dans la période 1971 à 2000 sans problème.
Pour faciliter la tache des 30 premiers sur le top100 du rating 2024 (et non l’actuel 2025) déjà séparés en 3, et comme le critère sprinter, grimpeur etc. peu s’avérer pas évident du tout, même si on peut y mettre "complet" quand il est difficile parfois de savoir si le champion était davantage un rouleur qu’un grimpeur, mais sur ces catégories je vais respecter votre choix de type à donner.
Pour en revenir aux dates je crois plus simple de respecter les dates de CyclingRanking indiquant le début de carrière :
- environ 10 coureurs ayant commencé avant 1965 (un seul avant 1915)
- approx. 10 autres entre 1966 et 1980
- plus ou mois 10 autres à partir de 1981 ou après
la règle importante reste la limite de 30 coureurs au total.
Oui, ça reste un beau puzzle, mais faute d’aide, jicébé ou moi allons faire la sélection, je n’aimerais pas la faire pour éviter de choisir mes préférés.
Merci à la personne intéressé à participer à la sélection des partants de ce Tour imaginaire.![]()
C'est ici https://www.cyclingranking.com/riders/overall/2024fred30 a écrit : 21 août 2025, 11:15 Je veux bien donner un coup de main, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Donc le mieux c'est peut-être que chacun fasse sa liste de son côté, et ensuite que tu fasses un panachage de manière à apporter (peut-être) un peu de variété.
Je ne suis pas du tout familier du site cycling ranking. Est-ce qu'il y a une page qui récapitule les infos d'un coureur comme par exemple la date de début de carrière ?