Cyclisme TV 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme TV 2025
J'ai pas compris, il reste que sur le ski ? ou c'était une Roglichade.
Oui ça m'a fait bizarre aussi de le ré-entendre. Je ne sais pas du tout s'il revient.dolipr4ne a écrit : 15 août 2025, 21:34 J’ai entendu un spot pub sur Eurosport pour Eurosport et on entend encore des extraits de GDG.
J’ai peur de penser qu’il reviendra…..
Il commente aussi le saut à skis.Batman a écrit : 16 août 2025, 20:50 J'ai pas compris, il reste que sur le ski ? ou c'était une Roglichade.
Mais personne ne peut savoir s’il reviendra ou pas pour le moment. Perso, je le crains, notamment parce qu’il doit etre difficile de le sanctionner en interne comme ça (en tout cas pour de la longue durée et encore plus pour du définitif), et aussi parce qu’avec son melon intersidéral, le mec va se battre comme un chien pour récupérer sa place.
Et je pense même que tout est déjà plus ou moins ficelé: genre « écoute on va te mettre au placard un temps, et puis tu reviendras quand ça se sera tassé. Si tu es ok avec ça, tu la fermes dans les medias, et on te réintègre dans un ou deux ans. Une gestion à la Jalabert, en gros « non moi j’ai rien pris, promis Mr France 2…… - ta gueule, panda de mes deux, va faire un tour pendant un an, c’est trop chaud là tes histoires de dope, le temps que Maurice et Josiane oublient que t’as pas de race, et on te reprendra sans souci une fois qu’Alzheimer aura fait le taff. »
Espérant me tromper

Merci Albator 

Oui, mais Alzheimer, ça marche seulement avec les spectateurs de France TV.dolipr4ne a écrit : 16 août 2025, 22:23Il commente aussi le saut à skis.Batman a écrit : 16 août 2025, 20:50 J'ai pas compris, il reste que sur le ski ? ou c'était une Roglichade.
Mais personne ne peut savoir s’il reviendra ou pas pour le moment. Perso, je le crains, notamment parce qu’il doit etre difficile de le sanctionner en interne comme ça (en tout cas pour de la longue durée et encore plus pour du définitif), et aussi parce qu’avec son melon intersidéral, le mec va se battre comme un chien pour récupérer sa place.
Et je pense même que tout est déjà plus ou moins ficelé: genre « écoute on va te mettre au placard un temps, et puis tu reviendras quand ça se sera tassé. Si tu es ok avec ça, tu la fermes dans les medias, et on te réintègre dans un ou deux ans. Une gestion à la Jalabert, en gros « non moi j’ai rien pris, promis Mr France 2…… - ta gueule, panda de mes deux, va faire un tour pendant un an, c’est trop chaud là tes histoires de dope, le temps que Maurice et Josiane oublient que t’as pas de race, et on te reprendra sans souci une fois qu’Alzheimer aura fait le taff. »
Espérant me tromper![]()

- Ancelin
- Leader
Coup de gueule envers les commentateurs TV sur les SSR.
J'ai regardé le Tour de Tchéquie sur Eurosport, les mecs connaissaient personne en dehors des équipes WT et Devo.
Je me suis tapé un fou rire quand Walsh a gagné, ils le connaissent pas...
Ca leur arrive de PREPARER une course ?
C'est pas compliqué, tu ouvres les fiches PCS et tu notes les différents sprinteurs / grimpeurs des équipes Conti.
Ou alors tu ouvres ce topic, je leur avais faitle travail en listant les sprinteurs et coureurs de CG....
J'ai regardé le Tour de Tchéquie sur Eurosport, les mecs connaissaient personne en dehors des équipes WT et Devo.
Je me suis tapé un fou rire quand Walsh a gagné, ils le connaissent pas...
Ca leur arrive de PREPARER une course ?
C'est pas compliqué, tu ouvres les fiches PCS et tu notes les différents sprinteurs / grimpeurs des équipes Conti.
Ou alors tu ouvres ce topic, je leur avais faitle travail en listant les sprinteurs et coureurs de CG....
Je partage ton agacement... Désormais je baisse le son au maximum quand je regarde une course sur Eurosport parce que ça me gache le plaisir de suivre la course d'entendre les commentateurs raconter n'importe quoi pour "parler" sans même suivre ce qu'il se passe à l'écran ! Non seulement ils ne reconnaissent aucun coureurs (ils donnent systématiquement le nom du coureur le plus connu de l'équipe et analyse sa présence en fonction de LEUR conception stratégique qu'ils imagine être celle de l'équipe!). Concrètement ils sont incapables de voir si un coureur est bien ou en difficulté ce jour-là, s'il est sur le point de lacher (souvent ils commentent : "il attend son heure"). Hier le commentaire de la dernière étape du Tour de Tchéquie était hallucinant : les Visma controlaient le peloton avant de lancer Uijtdebroeks, quand Smith sort ils n'a pas entendu les consignes à l'oreillette (il n'y a plus de Visma autour de Uijtdebroeks !), quand le leader sort c'est évidemment ce qui est programmé et la course est finie parce qu'il est nettement au dessus du lot, que cette fois il a sortie Lecerf de sa roue et que celui-ci va s'effondrer... Aucun doute... Il ne cesse de commenter cette "nouvelle victoire qui signe le retour définitif au premier plan, etc.". Sur l'écran il est manifeste qu'il ne creuse pas et que même le groupe revient de derrière mais rien ne perturbe leurs commentaires assurés... jusqu'au dernier 500 mètres où tout le monde revient et Peter (dont ils n'avaient pas dit un mot) le coiffe sur la ligne. Commentaires : "Incroyable: il a tout perdu, l'étape et le CG dans les 500 derniers mètres !" 

Petit retraité de la MichaelKael C°