roues carbon
roues carbon
bonjour j'aimerais monter des roues carbon sur mon cannodale cad 10.je me suis mis au velo recement.pourriez vous me donner des infos merci
Re: roues carbon
reste sur du 35 ou 40 mm max. Plus haut, tu vas galérer dès qu'il y a du vent, surtout au début. Vérifie aussi que ça passe dans le cadre, souvent on est limité à des pneus de 25 mm sur ce modèle. Perso, j'ai fait pas mal d'aquabike avant de me mettre vraiment à la route ; quand on cherche le meilleur aquabike, c’est souvent pour bosser le cardio sans se flinguer les genoux, mais niveau sensations, ça n'a rien à voir avec des roues carbone bien rigides. C’est quoi ton budget ? Tu cherches du neuf ou de l'occas ?
Dernière modification par Rudds le 30 janv. 2026, 19:01, modifié 2 fois.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Salut Rudds, du coup t'en pense quoi du 60mm de hauteur de jante pour l'aquabike? Je dis ça parce que la dernière fois à ma séance j'ai vu Gisèle, 76 ans, avec ce matos, et elle était pas très sereine (rapport aux vagues qu'on provoque quand on se met à i5)
Merci
Merci
Salut, le CAAD10 est un super cadre pour débuter, très sain et nerveux. Monter des roues carbone dessus, c’est tout à fait possible, mais faut surtout bien choisir pour que ça reste cohérent avec ton niveau et ton usage.
Si tu débutes, évite les profils trop hauts, du 30–40 mm max c’est largement suffisant et beaucoup plus facile à gérer, surtout avec le vent. Vérifie aussi que ton cadre est bien en freins sur jante ou disques, histoire de prendre des roues compatibles. Pas besoin de partir sur du très haut de gamme au début, l’important c’est la fiabilité et le confort.
Si tu débutes, évite les profils trop hauts, du 30–40 mm max c’est largement suffisant et beaucoup plus facile à gérer, surtout avec le vent. Vérifie aussi que ton cadre est bien en freins sur jante ou disques, histoire de prendre des roues compatibles. Pas besoin de partir sur du très haut de gamme au début, l’important c’est la fiabilité et le confort.
Si c'est un profil en U relativement récent, il n'y aucune raison de craindre du 50mm par exemple. Surtout pour partir sur du 30-40mm, qui t'apportera peu de gain aéro pour plus ou moins les mêmes inconvénients qu'un profil plus haut.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)