CIRCUIT FRANCO-BELGE 2025 (1.Pro) le 15/08

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CIRCUIT FRANCO-BELGE 2025 (1.Pro) le 15/08

CIRCUIT FRANCO-BELGE 2025 (1.Pro)

Image

Le coup d’envoi du Circuit Franco-Belge 2025 (1.Pro) sera donné ce vendredi 15 août aux alentours de 13h00 depuis Tournai. Les coureurs s’élanceront sur un parcours long de 207,5 kilomètres à travers la province de Hainaut, avec une première partie de course vallonnée menant au pied du Mont-de-l’Enclus.
C’est là que le peloton entrera sur le circuit final à parcourir 5 fois. Ce tracé exigeant comprend trois ascensions clés : le Mont-de-l’Enclus (1,3 km à 5,8%), le Col du Hortilin (1,7 km à 3,7 %) et le Trieu-Knokteberg (1 km à 7,9 %), qui pourraient permettre aux puncheurs de faire la différence avant une éventuelle arrivée groupée..

Oussa :
Image

départ à 13h
arrivée vers 17h30
Météo : bo et cho
Agadez sur Eurosport Max ou la RTBF

Kissa :
Image
Image
Image

⭐⭐⭐ DE LIE Arnaud, STRONG Corbin, GROVES Kaden
⭐⭐ COQUARD Bryan, KUYPERS Gerben, HIRSCHI Marc, BITTNER Pavel
⭐ ABRAHAMSEN Jonas, BRUNEL Alexys, DUJARDIN Sandy, BIERMANS Jenthe
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CIRCUIT FRANCO-BELGE 2025 (1.Pro) le 15/08

Merci pour la présentation. Tu enchaînes, Albator !

En regardant la start-list, j'imaginais bien Brunel faire un truc, effectivement.
Mais ça correspond aussi très bien à Berckmoes. Si De Lie fait une cagade comme souvent ces derniers temps, Berckmoes pourrait trouver de quoi s'exprimer ici. Evidemment Groves aussi, qui a montré qu'il n'est pas trop embêté quand ça monte, cette année.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vervenne désormais seul en tête
Pourtant je pensais que c'était une plante qui fatiguait, vu qu'on en prend pour mieux dormir :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 août 2025, 16:55 Vervenne désormais seul en tête
Pourtant je pensais que c'était une plante qui fatiguait, vu qu'on en prend pour mieux dormir :scratch:
Un sacré moteur ce Vervenne.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh ben ! Ca a passionné les foules cette course :elephant:

Victoire d'Abrahamsen qui s'était porté à l'avant et qui a résisté au retour de la meute. Il n'était pas tout seul.

Je m'interroge quand même. Je ne sais pas à quel point on peut faire confiance au live de PCS, mais à 12 km de l'arrivée, il est noté : "peloton is riding at a moderate pace."
Comment est-ce possible qu'avec un costaud comme Abrahamsen à l'avant, des équipes se disent, à 10 bornes de l'arrivée environ : "c'est bon on gère, on mettra la poignée au fond dans 4 ou 5 bornes." ?
Le type est un fameux gazier et tout le monde le connaît désormais. Peut-être y a-t-il eu de la suffisance de la part des équipes de sprinteurs ? Ou alors ils ont joué et ont attendu que les adversaires fassent le travail ? C'est possible.

En tous cas toujours bien content quand l'échappée déjoue les plans d'un sprint massif.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

moi je ne sais pas à quel point on peut faire confiance à un mec qui se révèle à 28 ans, qui a pris 20 kg et devient un puncheur et un baroudeur redoutable, le tout au sein d'une équipe à qui tout réussi, avec tout ses coureurs qui cartonnent sur tout les terrains
d'où ma discrétion sur cette victoire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D’après ce que j’ai lu l’échappée se fait rattraper mais Abrahamsen gagne le sprint du peloton …
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 août 2025, 10:20 D’après ce que j’ai lu l’échappée se fait rattraper mais Abrahamsen gagne le sprint du peloton …
je crois plutot, que, comme il en a l'habitude, il est le dernier survivant de l'échappée et résiste in extremis au peloton, non ? :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2025, 10:30
jimmy39 a écrit : 16 août 2025, 10:20 D’après ce que j’ai lu l’échappée se fait rattraper mais Abrahamsen gagne le sprint du peloton …
je crois plutot, que, comme il en a l'habitude, il est le dernier survivant de l'échappée et résiste in extremis au peloton, non ? :scratch:
Tu m’as obligé à chercher, homme de peu de foi :elephant:

Et donc non, Abrahamsen se fait rattraper par l’avant-garde du peloton. C’est à ce moment qu’il se décide à ré attaquer et fait tout de suite le trou au plus fort de la pente, probablement aidé par ses 20kg supplémentaires (prends en de la graine PFP :green: )
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ah oui, ok, c'est original comme scénario :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tres marrant ce final!

Ils se font reprendre à la flamme par les poursuivants, le peloton arrive juste derrière, on pense que c’est plié pour les 3 qui étaient devant.
Hoelgaard, qui faisait partie des poursuivants, contre tout de suite….suivi par Abrahamsen et Christen. Mais Abrahamsen, 7 jambes au-dessus de tout le monde, re-contre son propre coéquipier et finit en buffle. Énorme! :tonton:

Juste une fois dans ma vie, je voudrais voir une bestasse de ce genre dans une équipe française. Une seule petite fois.
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2025, 10:01 moi je ne sais pas à quel point on peut faire confiance à un mec qui se révèle à 28 ans, qui a pris 20 kg et devient un puncheur et un baroudeur redoutable, le tout au sein d'une équipe à qui tout réussi, avec tout ses coureurs qui cartonnent sur tout les terrains
Ceci est un autre sujet. :elephant:
Des équipes qui cartonnent et à qui tout réussit, il y en a une tous les ans.
Visma en 2023, Decathlon en 2024, Uno-X en 2025 ...

Enfin bon, tout ça ne répond en rien à ma question initiale qui était : pourquoi on laisse le gars mariner à 20" pendant plusieurs kilomètres, quand on sait que c'est lui qui va vous cuire à l'étouffée ? :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 16 août 2025, 12:53
AlbatorConterdo a écrit : 16 août 2025, 10:01 moi je ne sais pas à quel point on peut faire confiance à un mec qui se révèle à 28 ans, qui a pris 20 kg et devient un puncheur et un baroudeur redoutable, le tout au sein d'une équipe à qui tout réussi, avec tout ses coureurs qui cartonnent sur tout les terrains
Ceci est un autre sujet. :elephant:
Des équipes qui cartonnent et à qui tout réussit, il y en a une tous les ans.
Visma en 2023, Decathlon en 2024, Uno-X en 2025 ...

Enfin bon, tout ça ne répond en rien à ma question initiale qui était : pourquoi on laisse le gars mariner à 20" pendant plusieurs kilomètres, quand on sait que c'est lui qui va vous cuire à l'étouffée ? :spamafote:
Je pense que tout le peloton savait qu’ils allaient revenir (ce qui a été plus ou moins le cas) et que revenir le plus tard possible serait le mieux, histoire d’éradiquer toute chance pour un Abrahamsen de gagner en l’usant au maximum. Apres, et meme si on connait le bonhomme, c’était quand meme difficile d’imaginer que ce ne serait pas un gars du peloton, ou au moins un des poursuivants, qui allait l’emporter. Mais bon, Abrahamsen quoi :tonton:
Et puis bon, c’est toujours plus facile d’imaginer un peloton qui s’organise collectivement alors que c’est souvent bien plus compliqué dans les faits.
Merci Albator :jap:
Répondre