Recherche "Coach" passionné / vélo de route – Paris

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
PhilB
néo-pro
néo-pro

Recherche "Coach" passionné / vélo de route – Paris

Bonjour à tous,

Mon fils de 25 ans s’intéresse depuis peu au vélo de route et aimerait se lancer concrètement dans cette discipline.

Je souhaiterais l’aider à passer "de la théorie à la pratique" en lui trouvant un coach/mentor qui pourrait :
- L’accompagner sur quelques sorties à Paris (et alentours)
- Lui expliquer les bases techniques et pratiques du vélo de route
- Lui transmettre sa passion
- Lui partager des conseils pour progresser

Idéalement, je recherche un(e) jeune passionné(e) de vélo de route qui serait disponible pour quelques séances et qui pourrait lui prêter un vélo de course (56/58) lors de ces premières séances.
Il s’agit bien sûr d’une prestation rémunérée.

Si vous êtes intéressé(e) ou connaissez quelqu’un qui pourrait correspondre, n’hésitez pas à me contacter en message privé.

Merci beaucoup pour vos retours !!
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Recherche "Coach" passionné / vélo de route – Paris

N'importe quel vieux (ou moins vieux) de club te fera ça gratuitement (sans le prêt de vélo). En effet, des darons prêts à te refourguer pleins de conseils (pas toujours tous très pertinents) ce n'est pas ce qui manque dans le milieu. Je dirais même qu'à la fin tu en as un peu soupé de tous les gus qui te disent de faire tout et son contraire pour progresser. :jap:

Donc une solution possible : tu te renseignes sur les clubs autour de chez toi, et tu leur envoies un petit mail en te présentant, en indiquant que tu commences le vélo, que tu souhaites faire de la compet mais que tu as besoin de conseil et d'encadrement car t'y connais rien.
Quoiqu'il arrive, pour faire de la compet, il te faudra une licence. Tu peux ajouter à ça une poignée de sesterces, ce que réclame parfois le club pour l'adhésion.

Et en échange, tu pourras te joindre aux entraînements où on te donnera tous les bons (et moins bons) conseils, tu y trouveras un cadre plus sécuritaire qu'en allant rouler seul, tu y découvriras aussi des itinéraires tranquilles sur lesquels rouler à vélo (quand tu vas t'entraîner solo). :jap: Edit : Et avec un peu de chance, des gars sympas avec qui rouler aussi. :green:

P.S. : Je te conseille de viser un club qui part pas loin de la maison, ça devient vite un critère rédhibitoire si c'est trop loin pour rejoindre le point de départ des entraînements. Pas forcément mieux de choisir un énorme club non plus, tu y seras vite un pion parmi d'autres. Si le club est plus petit, tu seras plus chouchouté et encadré. L'important n'est pas tellement le nombre d'adhérents, mais leur régularité aux entraînements. C'est aussi comme ça que se transmet la passion, car le vélo c'est aussi rejoindre les copains au point de départ. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
PhilB
néo-pro
néo-pro

Un grand merci de ces conseils @On3 !!!
J'ai trouvé les clubs autour des chez nous, je vais les appeler dès aujourd'hui !!
On3
légende VCN
légende VCN

J'oubliais de préciser : Il y a peu de chance que tu doives payer quoique ce soit dès le début.

La logique veut que le club t'invite à venir rouler à l'entraînement quelque fois avant de te proposer de prendre une licence + régler l'adhésion chez eux. :wink:
Ca permet de faire les présentations, prendre la température, puis de répondre à tes éventuelles nombreuses questions en direct. Puis ça leur permettra aussi de te filer les premiers conseils.

Si le club te demande de payer avant quoique ce soit d'autre, tu peux aller voir ailleurs. :wink:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre