Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

jimmy39 a écrit : 31 juil. 2025, 12:34 L'idée que ça doit être le meilleur grimpeur qui ait ce maillot me semble complètement fausse. Le meilleur grimpeur, surtout avec les tours actuels, il a le maillot jaune, pas besoin de lui rajouter une récompense.
Le maillot à pois est un maillot de sprints intermédiaires au sommet de chaque bosse du parcours, Martinez pouvait légitimement y prétendre. Et si les points distribués avaient plus de sens, il aurait eu de la concurrence, donc une bataille un tout petit peu intéressante.
Ce n'est ni faux ni vrai, c'est juste une question de point de vue et d'envie. Pour ma part je préfère qu'un des meilleurs sprinteurs finisse en vert, et qu'un des meilleurs grimpeurs finisse à pois, quitte à ce que ce soit le meilleur tout court.
Et perso les maillots des sprints intermédiaires au sommet de chaque bosse c'est le même intérêt que les Tragardia Volante, c'est à dire 0 :spamafote:

L'année passée c'est Carapaz qui avait enlevé le maillot, et l'année d'avant c'était Ciccone, sans que le barême ne leur soit plus favorable me semble-t-il.
Cette année personne n'a véritablement tenté le coup à part un Martinez pas en forme. Donc encore une fois ce n'est pas un problème de barême. Peut-être un problème de parcours, avec trop d'arrivées au sommet et tout le monde considérant par avance (et à tort) que Pogi allait les phagocyter, ça c'est tout à fait possible.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. Tadej Pogacar aurait volontairement perdu la 14e étape selon un acteur du Tour #Tour de France #Cyclisme #Tadej Pogacar @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ab56b0e4bf

Storer qui balance que Pogacar a volontairement perdu des étapes
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouuuuuuuu les vilains supporters français jaloux qui ne sont pas contents car leur coureurs sont nuls au CG, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
C'est d'vot'fot'
veji2
Leader
Leader

franck56 a écrit : 08 août 2025, 07:49 Tour de France. Tadej Pogacar aurait volontairement perdu la 14e étape selon un acteur du Tour #Tour de France #Cyclisme #Tadej Pogacar @OuestFrance

Woa, truc de ouf, Storer découvre le cyclisme ! Bravo mon petit !

C'est vieux comme le TDF ça, un leader qui sent que sa domination énerve (le public, les médias, les autres coureurs, bref.... énerve) et qui décide pour son propre intérêt de privilégier les vrais priorités (gagner la course) sur un détail (gagne sa Xème victoire du Tour). C'est pas nouveau et tous les grands vainqueurs du TDF l'ont fait, même les plus cannibales comme Merckx ou Hinault. L'ont-ils fait souvent ? Non, pas comme un Indurain qui en avait fait un fondement de sa stratégie de course, mais ils l'ont tous fait. C'est une exclu de ouf du sympathique Storer. Bon il y met un petit tacle au public français pour le plaisir, ça gâche rien !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, pas de tacle au public français à mettre pour ma part, d'après l'expérience que j'ai pu vivre au Ventoux (+/- 1km après le Chalet Reynard)
Public très international, :france: :belgique: :italia: :australia: (il me manque les drapeaux slovène et danois, :spamafote: ), avec une ambiance à la fois chaude et bon enfant, et surtout sans aucune huée, quel que soi(en)t le(s) coureur(s) passant devant nous, et on a largement eu le temps de les voir défiler. :super:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 30 juil. 2025, 14:47 Ca date de quand la limitation par l'UCI du kilométrage total des GT ? Et des étapes en GT ?
Après l'affaire Festina si je ne me trompe, avec l'ajout aussi de la deuxième journée de repos. Avec la fausse idée qu'en rendant l'épreuve moins difficile on aurait moins de dopage.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon il faudra tous s’y mettre et huer Pogacar en 2026, on pourrait avoir des vainqueurs d’étape intéressants :elephant:
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 31 juil. 2025, 12:07

+1, le maillot du meilleur grimpeur doit pouvoir revenir au meilleur grimpeur, ou au moins à un mec qui a un super niveau.
Le simple fait qu'un Lenny Martinez ait pu y croire est déjà largement une aberration vu son niveau cette année...
On est dans une parenthèse où Pogacar phagocyte tout, mais il est peut-être le co-GOAT. Ce n'est pas le barème le problème, au contraire il montre la vraie hiérarchie du moment.
Je rattrape un tout petit peu mon retard après quelques semaines à l'étranger.
Je n'ai pas du tout compris ton message.
D'accord avec le fait que le maillot à pois est bien mieux sur les épaules d'un très bon grimpeur. Mais il me semble justement que Martinez en est un, et que sa forme cette année est très bonne !
Pourquoi est-ce une aberration qu'il ait pu y croire ? :confused:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 08 août 2025, 19:37
Quef a écrit : 31 juil. 2025, 12:07

+1, le maillot du meilleur grimpeur doit pouvoir revenir au meilleur grimpeur, ou au moins à un mec qui a un super niveau.
Le simple fait qu'un Lenny Martinez ait pu y croire est déjà largement une aberration vu son niveau cette année...
On est dans une parenthèse où Pogacar phagocyte tout, mais il est peut-être le co-GOAT. Ce n'est pas le barème le problème, au contraire il montre la vraie hiérarchie du moment.
Je rattrape un tout petit peu mon retard après quelques semaines à l'étranger.
Je n'ai pas du tout compris ton message.
D'accord avec le fait que le maillot à pois est bien mieux sur les épaules d'un très bon grimpeur. Mais il me semble justement que Martinez en est un, et que sa forme cette année est très bonne !
Pourquoi est-ce une aberration qu'il ait pu y croire ? :confused:
Martinez en soi a tout à fait le profil pour remporter brillamment le maillot à pois. Et son année est excellente. Mais sur le Tour son niveau était médiocre :spamafote:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est Cavendish qui doit être content…
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 08 août 2025, 07:49 Tour de France. Tadej Pogacar aurait volontairement perdu la 14e étape selon un acteur du Tour #Tour de France #Cyclisme #Tadej Pogacar @OuestFrance

incroyable/quel scoop/qui lustucru/moi qui croyait que c'est par'ce qu'il lui manquait Almeida :ouch:
Répondre