Je pense que c'est mal connaître Remco que de dire cela.art93 a écrit : 05 août 2025, 22:30 Je suis curieux de voir les performances de Remco chez Bora. J'ai peur qu'il ait privilégié l'aspect financier au sportif
Je m'explique :
Remco aurait pu quitter le Wolfpack dès 2022 à la suite de sa Vuelta victorieuse, Ineos le voulait véritablement.
Il faut pas oublier que par deux fois il a refusé des offres de Bora-Red Bull. En 2021et en 2024, des offres qui financièrement n'auraient jamais pu être égalées par Soudal.
Après, pourquoi Red-Bull? Pour moi c'est la même logique que Soudal( Quick Step en 2019), le sentiment d'être désiré, de se sentir important pour la structure qui va l'accueillir. J'avais lu qu'en 2019, il aurait pu signer soit chez Ineos et Bora, la démarche de ces équipes à l'époque était purement stratégique : c'est un crack, on le confisque aux autres tandis que Quick Step et Lefevere avaient un plan de long terme avec le belge.
la structure Red Bull le drague depuis 2021. Comme je l'ai dit, par deux fois il est resté fidèle au Wolfpack mais il a sans doute dû être convaincu par la démarche de l'équipe allemande qui le voulait véritablement.
S'il avait placé l'argent avant le reste, il aurait quitté la Soudal bien plus tôt ou n'y aurait sans doute pas signé.....