Ça me gêne moins que la double victoire de Maeva Squiban, encore échappée aujourd'hui, dans une équipe qui archi-domine le cyclisme masculin (dont un manager ayant eu un passé avec le dopage)._ChaletReynard a écrit : 02 août 2025, 19:12 J'avoue que je suis pas spécialement emballé par cette victoire de PFP, outre que j'ai toujours pensé qu'elle sentait un peu le souffre niveau probité (mais c'est sûrement injuste car ça tient surtout à son entourage "affectif" et aux équipes dans lesquelles elle a pu passer), la voir revenir sur la route et tout de suite être aussi dominante sur le Tour, je trouve ça pas forcément terrible pour l'image du cyclisme féminin.
Bon ceci dit, quand Wout et VDP sont sortis des labourés et ont tout de suite été dominants sur route, ça m'avait moins dérangé. Je suis peut-être un peu rabat-joie...
Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Petit sentiment de malaise aussi , bien aidé par Nicolas Geay
Pour l'ascension de la Madeleine , c'est le même côté que les garçons la dernière fois ?

Pour l'ascension de la Madeleine , c'est le même côté que les garçons la dernière fois ?
C'était un nouveau versant semble t-il (d'après Jalabert). Même sentiment de malaise.
Depuis Saint François de Longchamp (donc les 4 derniers kilomètres) c’était la même route

C'est le même versant qu'en 2020 pour les hommes avant la première arrivée au col de la Loze.charlix a écrit : 02 août 2025, 20:53 C'était un nouveau versant semble t-il (d'après Jalabert). Même sentiment de malaise.
Je rejoins MajorK pour les pics de forme millimétré de PFP. Elle a rien fait sur les ardennaises (mais a marché sur les Flandriennes), a rien fait à la Vuelta, mais là elle est deux jambes au dessus de tout le monde. J'ai beau être FR, je préfère une VdB qui a toujours été régulière tout au long de sa carrière par exemple.
Tour de France femmes avec Zwift - 9ème étape - Praz-sur-Arly -> Châtel (124.1km)
À suivre en intégralité sur Eurosport 1 et sur HBO Max à partir de 15h et sur France 2 dès 15h20

Carte et profils détaillés :
Le dénouement
Une dernière étape qui s'annonçait alléchante sur le papier, mais dont il n'y a finalement pas grand chose à attendre tant les écarts paraissent définitifs au général. Le seul véritable suspense réside dans le fait de savoir si Gigante va ou non sauter du podium, ce qui ne serait pas mérité pour la puce australienne. Et aussi une belle bataille à prévoir entre Chabbey et Squiban pour le maillot à pois. La lutte pour le maillot blanc, qui aura tenu la France entière en haleine, est pliée avec Vinke qui, comme attendu, a profité de l'étape reine pour reléguer Bego aux oubliettes. Demain, c'est le (nouveau) jour de gloire pour PFP, mais pas sûr que ce soit celui du cyclisme féminin.
Merci quand même aux femmes pour cette belle semaine, en espérant une belle dernière étape.
Tableau récapitulatif des gains pour les différents maillots distinctifs
Dernière modification par MajorK03 le 02 août 2025, 22:07, modifié 1 fois.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est juste pas la même course, pas les même durées, faut comparer ce qui est comparable....jimmy39 a écrit : 02 août 2025, 19:55Elle est juste monté la fin de la Madelaine dans les temps de Healy ou Kuss 10 jours plus tôt, rien d'anormal_ChaletReynard a écrit : 02 août 2025, 19:12 J'avoue que je suis pas spécialement emballé par cette victoire de PFP, outre que j'ai toujours pensé qu'elle sentait un peu le souffre niveau probité (mais c'est sûrement injuste car ça tient surtout à son entourage "affectif" et aux équipes dans lesquelles elle a pu passer), la voir revenir sur la route et tout de suite être aussi dominante sur le Tour, je trouve ça pas forcément terrible pour l'image du cyclisme féminin.
Bon ceci dit, quand Wout et VDP sont sortis des labourés et ont tout de suite été dominants sur route, ça m'avait moins dérangé. Je suis peut-être un peu rabat-joie...![]()
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Ca pleure quand un coureur gagne toutes les courses comme Pogacar, ca pleure quand une coureuse ne gagne pas suffisamment de courses comme PFP. En fait il vaudrait mieux arreter de regarder le vélo.
C'est vrai que l entourage affectif de MVDP ce sont les chantres de l'eau fraiche, avec papy qui a connu une renaissance grace au bon docteur Mabuse et papa dopé et dopeur notoire._ChaletReynard a écrit : 02 août 2025, 19:12 J'avoue que je suis pas spécialement emballé par cette victoire de PFP, outre que j'ai toujours pensé qu'elle sentait un peu le souffre niveau probité (mais c'est sûrement injuste car ça tient surtout à son entourage "affectif" et aux équipes dans lesquelles elle a pu passer), la voir revenir sur la route et tout de suite être aussi dominante sur le Tour, je trouve ça pas forcément terrible pour l'image du cyclisme féminin.
Bon ceci dit, quand Wout et VDP sont sortis des labourés et ont tout de suite été dominants sur route, ça m'avait moins dérangé. Je suis peut-être un peu rabat-joie...
Pour PFP, je ne savais pas que Vincent Luis etait connu comme une chaudière. Si absalon avait une recette, elle lui permettait de gagner tout au long de l'année.
-
- Equipier de luxe
Dygert qui rentre dans les délais pour 7 secondes, elle menait encore le peloton au pied de la Madeleine.
Elle a donc perdu 45 minutes en 18km d'ascension.
Elle a du avoir un soucis physique (crampes?) vu l'état dans lequel elle a terminé.
A noter qu'une coureuse de Uno X a terminé seule à + d'une heure PFP
Elle a du avoir un soucis physique (crampes?) vu l'état dans lequel elle a terminé.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
J'avais cru comprendre que le maillot a pois c'était fait pour Chabbey 

Très certainement à cause de sa blessure à la cuisse gauche. Dès qu'elle pousse trop loin dans l'effort, sa jambe tétanise complètement et elle ne peut plus rien en faire, et vu ce qu'elle s'est infligée avant le pied de la Madeleine ça a dû être un enfer de grimper là-haut. Mais c'est habituel avec elle, son mental lui permet d'aller beaucoup plus loin que la douleur, mais quand ça la rattrape elle finit à l'arrêt ou presque. À chaque fin de course un peu difficile, il faut quelqu'un pour l'aider à descendre de vélo tellement sa jambe ne répond plus.PatriceHalgand a écrit : 02 août 2025, 22:18 Dygert qui rentre dans les délais pour 7 secondes, elle menait encore le peloton au pied de la Madeleine.
Je me demande toujours ce qu'elle aurait pu faire avec ses 2 jambes dans un état normal cette fille quand on voit ce qu'elle était capable de faire avant 2020.

Oui j'ai vu une vidéo, à l'arrivée elle était en pleur et elle touchait ça cuisse, je pense qu'elle a eu de grosses crampes :mouchoir:PatriceHalgand a écrit : 02 août 2025, 22:18 Dygert qui rentre dans les délais pour 7 secondes, elle menait encore le peloton au pied de la Madeleine.
-
- Equipier de luxe
Mathématiquement non.ComtéPoire a écrit : 02 août 2025, 22:25 J'avais cru comprendre que le maillot a pois c'était fait pour Chabbey![]()
Il y a 35 points demain pour celle qui passe en tête des 3 cols
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Elle est passée par Rabobank il me semble et est désormais en couple avec Van Baarle( Ineos/Visma/ Soudal a priori l'an prochain... donc un gars qui roule pour des équipes de l'axe du mal....LGDG a écrit : 02 août 2025, 21:53C'est vrai que l entourage affectif de MVDP ce sont les chantres de l'eau fraiche, avec papy qui a connu une renaissance grace au bon docteur Mabuse et papa dopé et dopeur notoire._ChaletReynard a écrit : 02 août 2025, 19:12 J'avoue que je suis pas spécialement emballé par cette victoire de PFP, outre que j'ai toujours pensé qu'elle sentait un peu le souffre niveau probité (mais c'est sûrement injuste car ça tient surtout à son entourage "affectif" et aux équipes dans lesquelles elle a pu passer), la voir revenir sur la route et tout de suite être aussi dominante sur le Tour, je trouve ça pas forcément terrible pour l'image du cyclisme féminin.
Pour PFP, je ne savais pas que Vincent Luis etait connu comme une chaudière. Si absalon avait une recette, elle lui permettait de gagner tout au long de l'année.

La ville : Paris
Si tu as suivi via Eurosport ils ont dit que c'était fait pour qu'elle l'ait au départ demain matin, mais c'est pas encore acquis pour le ramener à la maison. Il y a 16 points entre Chabbey et Squiban, et il y a 35 points mis en jeu demain.ComtéPoire a écrit : 02 août 2025, 22:25 J'avais cru comprendre que le maillot a pois c'était fait pour Chabbey![]()

Je viens de voir la vidéo de Dygert à l'arrivée via l'Insta de ma compagne, c'est horrible de voir à quel point elle souffre.
Et dire qu'elle est encore passée sur le billard il y a quelques semaines pour tenter de réduire les douleurs. C'est franchement à se demander si elle ne ferait pas mieux d'arrêter les frais une bonne fois pour toute...
Et le pire, c'est que malgré ça elle fait encore partie des meilleures mondiales et nous sort une semaine très solide.

Et dire qu'elle est encore passée sur le billard il y a quelques semaines pour tenter de réduire les douleurs. C'est franchement à se demander si elle ne ferait pas mieux d'arrêter les frais une bonne fois pour toute...
Et le pire, c'est que malgré ça elle fait encore partie des meilleures mondiales et nous sort une semaine très solide.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
En fait au delà du malaise ressenti par plusieurs ici, (qui reste un sentiment assez inévitable pour tout suiveur de n'importe quel sport pro un peu méfiant devant des performances nettement au dessus du lot -mais je comprends que ça en saoule certains qu'on puisse les évoquer dans les topics "course"-), je suis dérouté plus sur le fait qu'elle revienne sur la route 10 ans après, en disant "je me laisse 3 ans pour gagner le Tour", et probablement le gagner dès la 1ère année avec cette marge là...
Les plus gros suiveurs du cyclisme féminin, comme MajorK, quef, ou wallers, vous ne trouvez pas que ça jette une forme de discrédit (le mot est fort sans doute) sur le niveau global du peloton féminin ?
Les plus gros suiveurs du cyclisme féminin, comme MajorK, quef, ou wallers, vous ne trouvez pas que ça jette une forme de discrédit (le mot est fort sans doute) sur le niveau global du peloton féminin ?
PFP était championne du monde sur route et 2e d'un Giro à 22 ans. C'est quand même pas n'importe qui. Elle revient sur la route mais c'était déjà une des meilleures quand elle a choisi de faire autre chose. Le coup des 3 ans pour gagner le Tour, c'était pour éviter de se mettre trop la pression et de pouvoir gérer plus facilement une éventuelle déception à venir. Mais objectivement il n'y avait aucune raison pour que ça ne marche pas. Les watts, elle les a toujours eu.
Après je pense que Vollering est bien diminué par ses chutes (celle en début de Tour mais aussi celle sur son championnat national) et qu'elle a aussi trop couru avant le Tour. Elle est quand même très loin de son meilleur niveau. Au top, elle doit pouvoir faire le match avec PFP sur la base de ce qu'elle avait montré au Tourmalet il y a 2 ans.
Après je pense que Vollering est bien diminué par ses chutes (celle en début de Tour mais aussi celle sur son championnat national) et qu'elle a aussi trop couru avant le Tour. Elle est quand même très loin de son meilleur niveau. Au top, elle doit pouvoir faire le match avec PFP sur la base de ce qu'elle avait montré au Tourmalet il y a 2 ans.