Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Senna
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Jalabert aime beaucoup Sarah Gigante. Il n'arrête pas d'en parler. Elle est pointé à 55 secondes au général. Déçu pour Cédrine Kerboal.
MajorK03
Leader
Leader

PFP semblait limite sur le sommet du Maupuy. Les lois de la nature vont sans doute finir par la rattraper comme on pouvait s'y attendre, et c'est presque rassurant si ça se confirme les prochains jours. Ses 4 kg en moins pour une course de 1h20 sur un jour en VTT c'est bien, mais sur une course de 9 jours c'est pas la même.

Pieterse qui confirme ce qu'on avait entrevu sur la dernière manche de coupe du monde de VTT, elle est pas à son meilleur niveau sur ce Tour.

VDB confirme les impressions entrevues ces derniers jours, elle est en forme et peut nourrir des ambitions au CG. Par contre Bredewold c'est vraiment pas ça sur ce Tour, lâchée très tôt aujourd'hui.

Niewiadoma, Rooijakkers et Vollering au niveau attendu. Reste l'inconnue Le Court : elle paraît très forte et est leader désignée pour le CG chez AG, mais l'an passé elle avait montré ses limites en montagne sur le Giro. Reste à savoir où sa progression Kerbaolienne peut l'emmener.
Et en parlant de Kerbaol, déception pour elle aujourd'hui.

La FDJ bien représentée dans le second groupe avec le trio Chabbey / Labous / Muzic, c'est rassurant après ce qu'on a vu au Giro. A voir ce que ça va donner en montagne.

Et enfin déception pour la Movistar qui a contrôlé l'étape mais Lippert a explosé sur le relais de Dygert au pied du Maupuy il me semble.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que Vos a arrêté de rouler dans la descente . On dirait qu'elle vise plus le maillot vert que le jaune.
Senna
néo-pro
néo-pro

Je pense que Juliette Labous a montré quelques limites, mais Evita Muzic a contrôlé derrière.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 30 juil. 2025, 17:43 Jalabert aime beaucoup Sarah Gigante. Il n'arrête pas d'en parler. Elle est pointé à 55 secondes au général. Déçu pour Cédrine Kerboal.
Pour le coup, je lui donne raison. Gigante normalement elle devrait être à 5 min au général. Là, elle est dans le coup encore alors que la montagne arrive. Elle a massacré ELB et Reusser sur le Giro en altitude et sans le temps perdu sur la bordure des UAE elle gagnait large le Giro.
Pour moi, la plus grosse menace pour Vollering c'est elle !
Senna
néo-pro
néo-pro

Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 17:49
Pour le coup, je lui donne raison. Gigante normalement elle devrait être à 5 min au général. Là, elle est dans le coup encore alors que la montagne arrive. Elle a massacré ELB et Reusser sur le Giro en altitude et sans le temps perdu sur la bordure des UAE elle gagnait large le Giro.
Je ne dis pas le contraire :wink: Dès qu'il y a une cassure, il la cherche toujours dans le peloton :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Il est troublant le maillot de championne de Iles Maurices de Le Court, Soudal lui a concocté une maillot qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de championne du Monde, il ne manque que la barre bleu en haut. Alors oui les couleurs des Maurices c'est presque les couleurs du maillot de championnat du Monde, mais ils auraient pu faire un maillot où les couleurs se développent sur tout le maillot, plutôt que cette bande sur un maillot blanc. Je suis étonné que l'UCI accepte ça.
MajorK03
Leader
Leader

Senna a écrit : 30 juil. 2025, 17:43 Jalabert aime beaucoup Sarah Gigante. Il n'arrête pas d'en parler. Elle est pointé à 55 secondes au général. Déçu pour Cédrine Kerboal.
Attention aux descentes les 2 prochains jours pour Gigante quand même, elle peut encore perdre 3 ou 4 minutes d'ici à vendredi soir. Et le soucis pour elle c'est que chez AG c'est vraiment tout pour Le Court apparemment, donc à voir si elle va quand même avoir quelques libertés ou non.
Mais sinon oui clairement c'est la seule qui a les watts pour tenir la roue de Vollering (voire mieux) dans les cols si tout le monde évolue à son niveau
MajorK03
Leader
Leader

Bunel qui finit devant le camion balais à plus de 21 minutes.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu, c'est un petit groupe qui se joue la victoire avec toutes les favorites. Kim Le Court Pineaar (p***** mais la classe aussi de cette coureurse) qui l'a joué extrêmement fine dans les derniers KM et a lancé son sprint au bon moment, le SANG-FROID !!! Dommage cette petite erreur d'arrêter son sprint avant la ligne, sans conséquences, et ça devrait lui servir de leçon.

C'est Dygert qui a démoli tout le monde dans la dernière bosse et elle a bien fait péter Lippert d'ailleurs et Kerbaol (qui a réussi à revenir dans un premier temps).
Bonne tenue de Vollering qui a assuré aujourd'hui. Un des principaux enseignement aussi c'est que lorsque Vollering accélère après le sprint bonus y'a dans la roue : Le Court (easy), PFP, Niewiadoma, Gigante et Rooijakkers (qui a fait un impressionnant effort pour revenir devant après le gros relais de Dygert). Van der Breggen était lachée à ce moment là. On a pour moi ici les 7 premières du classement générale à la fin du Tour sauf incidents.
Xav_38
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 18:09 Comme prévu, c'est un petit groupe qui se joue la victoire avec toutes les favorites. Kim Le Court Pineaar (p***** mais la classe aussi de cette coureurse) qui l'a joué extrêmement fine dans les derniers KM et a lancé son sprint au bon moment, le SANG-FROID !!! Dommage cette petite erreur d'arrêter son sprint avant la ligne, sans conséquences, et ça devrait lui servir de leçon.

C'est Dygert qui a démoli tout le monde dans la dernière bosse et elle a bien fait péter Lippert d'ailleurs et Kerbaol (qui a réussi à revenir dans un premier temps).
Bonne tenue de Vollering qui a assuré aujourd'hui. Un des principaux enseignement aussi c'est que lorsque Vollering accélère après le sprint bonus y'a dans la roue : Le Court (easy), PFP, Niewiadoma, Gigante et Rooijakkers (qui a fait un impressionnant effort pour revenir devant après le gros relais de Dygert). Van der Breggen était lachée à ce moment là. On a pour moi ici les 7 premières du classement générale à la fin du Tour sauf incidents.
Tu pense que Le Court peut tenir en haute montagne ? Elle n'a jamais rien montré sur ce registre jusque maintenant.
japan77
néo-pro
néo-pro

Je connais pas trop mais l'enchaînement giro Tour ça doit pas être évident ?
Pour ça sûrement que Lecourt est la leader
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 30 juil. 2025, 18:12
Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 18:09 Comme prévu, c'est un petit groupe qui se joue la victoire avec toutes les favorites. Kim Le Court Pineaar (p***** mais la classe aussi de cette coureurse) qui l'a joué extrêmement fine dans les derniers KM et a lancé son sprint au bon moment, le SANG-FROID !!! Dommage cette petite erreur d'arrêter son sprint avant la ligne, sans conséquences, et ça devrait lui servir de leçon.

Tu pense que Le Court peut tenir en haute montagne ? Elle n'a jamais rien montré sur ce registre jusque maintenant.
Pour moi non mais elle est tellement imprévisible cette coureurse que je la mets quand même dans le top 10. Elle fait quand même 3 au sommet de Jebet Hafeet cette année sur l'UAE Tour. Elle a bien préparé son affaire aussi et franchement vu son aisance derrière l'attaque de Vollering, je ne l'écarterais pas. Surtout qu'elle a bien reconnu la Madeleine. Son calendrier est bizarre aussi, très peu de jours de courses, pas une course par étapes (alors que l'an dernier elle a enchainé Giro/Tour).
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 30 juil. 2025, 17:45 PFP semblait limite sur le sommet du Maupuy. Les lois de la nature vont sans doute finir par la rattraper comme on pouvait s'y attendre, et c'est presque rassurant si ça se confirme les prochains jours. Ses 4 kg en moins pour une course de 1h20 sur un jour en VTT c'est bien, mais sur une course de 9 jours c'est pas la même.
Tu trouves ? :reflexion:
Batman
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 18:26
MajorK03 a écrit : 30 juil. 2025, 17:45 PFP semblait limite sur le sommet du Maupuy. Les lois de la nature vont sans doute finir par la rattraper comme on pouvait s'y attendre, et c'est presque rassurant si ça se confirme les prochains jours. Ses 4 kg en moins pour une course de 1h20 sur un jour en VTT c'est bien, mais sur une course de 9 jours c'est pas la même.
Oui je l'ai trouvé un peu dans le dur sur cette fin d'étape, pas forcément dans la montée mais surtout dans la descente et sur le plat. (certes elle a été forte, mais par rapport aux autres, c'est celle qui m'a semblé le plus en difficulté).

Par contre, c'est un fer à repasser au sprint ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit : 30 juil. 2025, 18:31

Oui je l'ai trouvé un peu dans le dur sur cette fin d'étape, pas forcément dans la montée mais surtout dans la descente et sur le plat. (certes elle a été forte, mais par rapport aux autres, c'est celle qui m'a semblé le plus en difficulté).

Par contre, c'est un fer à repasser au sprint ?
Ce n'était pas le cas dans la première partie de sa carrière route, au contraire, mais là on a l'impression qu'elle manque de punch.
Quef
Modérateur
Modérateur

Senna a écrit : 30 juil. 2025, 17:48 Je pense que Juliette Labous a montré quelques limites, mais Evita Muzic a contrôlé derrière.
Evita Muzic s'est arrachée pour revenir sur le premier groupe mais a finit par s'épuiser avec Vos dans la roue.
Ce n'est quand même pas bon signe pour la suite, et Labous c'est pareil on a l'impression qu'on est sur la continuité du Giro.
La montagne ce n'est pas le même effort, mais les feux ne sont pas au vert.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

re,

honnetement j'avais donné S Gigante dans mes favorites mais plutot comme chouchoute que reellement dans les filles du podium ! Je n'ai pas fini de regarder le Giro et sincèrement je ne savais meme pas qu'elle avait gagné 2 etapes de montagne ..... comme quoi ! j'avais remarqué cette fille en 2024 qui était toujoirs en queue de peloton et j'avais été surpris de voir son classement final. Ensuite il m'a semblé la reconnaitre sur des courses en Espagne je crois en début de saison .... et c'est a ce moment que j'ai fait le rapprochement..... J'avais du reste, si ma mémoire nest pas trop mauvaise, fait un commentaire sur le sujet du TDF 2024 en disant que ce devait etre la fille qui avait du faire le plus d'effort sur ce tour de france 2024 au vu de son positionnement dans le peloton ....... je me demande du reste comment elle peut faire de derniere du peloton a 7 premières a l'arrivée de l'étape, cela reste un mystère pour moi, elle doit ramassé tous les morts du peloton et il faudrait mettre une caméra sur son vélo pour voir cela ... ...
Bon j'ai cru comprendre que demain c'était encore un peu plus sérieux ..... ca va écremer encore dur donc ..... Kim est assez impressionnante mais a voir sur les grands cols je pense .... J'ai un petit doute sur ma chouchoute avec les descentes aussi, l'usure de ces remontées et je pense qu'elle va aider comme aujourd'hui KIm donc belle équipe que cette AG insurance .....
Bonne course demain.... PFP reste aussi un peu une inconnue dans les cols .... reste en valeur sur Katia et un peu en dessous AVDB et Demi ben .... pour l'instant elle ne fait pas la difference reste quand meme le beau comportement de son équipe...... pourvu que cela dur ........ et la leader de la Movistar fonctionne un peu en dents de scie je suis decu pour elle car je l'aime bien aussi
MajorK03
Leader
Leader

Oui il me semble bien qu'elle laisse un petit écart sur la toute fin de la bosse quand VDB embraye. D'ailleurs elle a dit en itw que c'était presque trop punchy pour elle aujourd'hui, alors que logiquement c'est sur ce genre d'efforts qu'elle doit se sentir le plus à l'aide vu son passif sur la route, l'expérience du VTT et sa perte de poids. Et elle avait l'air bien marquée par l'effort sur le home trainer. Elle n'a pas du tout laissé la même impression de facilité que sur les 2 premiers jours en tout cas.
Maintenant attention aux conclusions hâtives hein et puis ça reste PFP, mais sa cote en a pris un coup aujourd'hui.
Répondre