Sven Vanthourenhout a été nommé manager sportif chez Red Bull Bora Hansgrohe.
Toute association avec un certain Remco Evenepoel ne serait que purement fortuite.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... hourenhout
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 4320
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
BORA, leur mercato de l'année dernière leur a pas servi de leçon. C'est pas empilant des talents en sortant le chéquier qu'on construit forcément une équipe qui marche. Rajouter Remco dans une équipe qui compte déjà, dans le registre, Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, Martinez et Vlasov, je vois pas ce que ça rajouterait à part des emmerdes
EDIT: cette équipe a complètement perdu son âme depuis la fin de l'ère Sagan je trouve. Dommage de s'être lancé dans la course aux armements en reniant son identité, alors que ça marchait quand même pas trop mal avant
EDIT: cette équipe a complètement perdu son âme depuis la fin de l'ère Sagan je trouve. Dommage de s'être lancé dans la course aux armements en reniant son identité, alors que ça marchait quand même pas trop mal avant
Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
La saison de Bora est qd même très solide sur les courses par étapes :
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il aurait fallu le dire à Van Gils et Pithie avant qu'ils signentpapou06 a écrit : 30 juil. 2025, 09:46 La saison de Bora est qd même très solide sur les courses par étapes :
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.


Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Sans oublier Lazkano, Fisher-Black, les Van Dijke... Non il y avait vraiment la volonté de créer une grosse équipe de classiques mais ce fut un énorme flop cette saison.jimmy39 a écrit : 30 juil. 2025, 09:59Il aurait fallu le dire à Van Gils et Pithie avant qu'ils signentpapou06 a écrit : 30 juil. 2025, 09:46 La saison de Bora est qd même très solide sur les courses par étapes :
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.![]()
- Xav_38
- Leader
- Messages : 10226
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Vont ils faire la même erreur que la Soudal ? Faire une équipe qui tourne essentiellement autour de Evenepoel ? Recruter comme manager un proche de Evenepoel n'est pas forcément un bon présage pour les autres leaders de l'équipe.Quef a écrit : 30 juil. 2025, 01:24 Sven Vanthourenhout a été nommé manager sportif chez Red Bull Bora Hansgrohe.
Toute association avec un certain Remco Evenepoel ne serait que purement fortuite.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... hourenhout
-
- Equipier de luxe
- Messages : 4320
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Mouais enfin à nuancer beaucoup outre les classiques: c'est surtout Lipowitz qui fait une super saison. Roglic, une seul victoire sur une CPE WT d'1 semaine, c'est en-dessous de ses standards. Au Giro, Pellizzari sauve l'honneur et masque la déroute d'une équipe qui devait challenger UAE. Et Hindley, une 5° place sur Tirreno, pour un coureur de cette envergure, c'est décevant aussipapou06 a écrit : 30 juil. 2025, 09:46 La saison de Bora est qd même très solide sur les courses par étapes :
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.
Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je sens que ça va être un énorme bordel!Xav_38 a écrit : 30 juil. 2025, 10:52Vont ils faire la même erreur que la Soudal ? Faire une équipe qui tourne essentiellement autour de Evenepoel ? Recruter comme manager un proche de Evenepoel n'est pas forcément un bon présage pour les autres leaders de l'équipe.Quef a écrit : 30 juil. 2025, 01:24 Sven Vanthourenhout a été nommé manager sportif chez Red Bull Bora Hansgrohe.
Toute association avec un certain Remco Evenepoel ne serait que purement fortuite.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... hourenhout

Meme si le P’tit Nerveux s’est bien calmé quand meme (rappelons que le gadjo boudait par terre et faisait un bras d’honneur à la camera quand il perdait une course quand meme

Or, avec un tel effectif, je ne vois pas comment tout va pouvoir tourner autour de ses propres objectifs, sans que les autres n'aient rien à redire. Mais il me surprendra peut-etre encore une fois. Mais j’espere pas. Hâte!

Merci Albator 

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Roglic n'a fait qu'une CPE WT d'une semaine. Après il a chuté sur le Giro, c'est de tte façon le risque avec lui.Puncheur71 a écrit : 30 juil. 2025, 10:57Mouais enfin à nuancer beaucoup outre les classiques: c'est surtout Lipowitz qui fait une super saison. Roglic, une seul victoire sur une CPE WT d'1 semaine, c'est en-dessous de ses standards. Au Giro, Pellizzari sauve l'honneur et masque la déroute d'une équipe qui devait challenger UAE. Et Hindley, une 5° place sur Tirreno, pour un coureur de cette envergure, c'est décevant aussipapou06 a écrit : 30 juil. 2025, 09:46 La saison de Bora est qd même très solide sur les courses par étapes :
- Vainqueur en catalogne
- podium sur PN, le Dauphiné, le Tour (+8e) et le TDU
- 4e au Pays Basque
- 5e sur Tirreno
- 6e du Giro (malgré l'abandon de Roglic) et de l'UAE Tour
Et c'est réparti sur finalement pas mal de coureurs (Roglic, Lipowitz, Pellizzari, Hindley, FFB).
Les 2 grosses déceptions d'un point de vue individuel, ce sont Vlasov (totalement transparent cette saison) et Martinez (lui c'est vraiment une saison sur 2 depuis plusieurs années...).
Puis après ils sont vraiment transparents sur les classiques mais ça ne les intéresse plus trop visiblement vu la construction d'effectif.
Hindley a chuté et s'est blessé mais il était compétitif.
Et Lipowitz, il fait partie de l'effectif, pas vraiment d'intérêt à minimiser ses perfs.
Leur bilan sur les classiques est cata (et d'autant plus par rapport au recrutement que j'avais effectivement largement sous-estimé), mais sur les CPE c'est très solide, même si ce n'est pas au niveau d'UAE et de Jumbo pour l'instant.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Joalland en discussions avec Cofidis.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Il roule pendant les 100 premiers km de toutes les SSR du plat pays. Son talent a été reconnu à sa juste valeur et Ayco Bastiaens prolonge pour deux saisons dans le Wolfpack.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Potentiel passage d'un an dans la Devo GFDJ pour Loulergue avant un contrat assuré en WT.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Bonne solution je trouve, il aura 21 ans et n'a encore jamais couru face à des pelotons pro, une année en faisant quelques courses avec la WT semble intelligent.charlix a écrit : 31 juil. 2025, 07:26 Potentiel passage d'un an dans la Devo GFDJ pour Loulergue avant un contrat assuré en WT.
Mais je suppose que l'idée de laisser une place de libre dans la WT pour un éventuel bon coup a aussi joué un rôle dans cette décision.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Et il fallait bien profiter du budget libre laissé par Remcowallers a écrit : 31 juil. 2025, 01:42 Il roule pendant les 100 premiers km de toutes les SSR du plat pays. Son talent a été reconnu à sa juste valeur et Ayco Bastiaens prolonge pour deux saisons dans le Wolfpack.


-
- Equipier de luxe
- Messages : 4320
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je suis partagé. A la fois c'est une bonne nouvelle pour lui, après être revenu d'où il vient, d'avoir une opportunité au niveau supérieur. Et en même temps, rejoindre un bateau qui coule...

Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Oui très bonne solution pour Loulergue, pour les deux parties c'est intéressant.jimmy39 a écrit : 31 juil. 2025, 08:37Bonne solution je trouve, il aura 21 ans et n'a encore jamais couru face à des pelotons pro, une année en faisant quelques courses avec la WT semble intelligent.charlix a écrit : 31 juil. 2025, 07:26 Potentiel passage d'un an dans la Devo GFDJ pour Loulergue avant un contrat assuré en WT.
Mais je suppose que l'idée de laisser une place de libre dans la WT pour un éventuel bon coup a aussi joué un rôle dans cette décision.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
En même temps Joalland c'est pas un palmarès de dingue, même avant sa blessure (à 23 ans). Espérons qu'il soit comme Jegat et qu'il a travaillé à l'usine au lieu de s'entraîner.Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2025, 08:41Je suis partagé. A la fois c'est une bonne nouvelle pour lui, après être revenu d'où il vient, d'avoir une opportunité au niveau supérieur. Et en même temps, rejoindre un bateau qui coule...![]()
-
- Equipier de luxe
- Messages : 4320
- Inscription : 24 oct. 2022, 10:19
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Bien sûr, c'est difficile pour lui de prétendre à mieux. Mais c'est un pur grimpeur, qui ne trouve donc que peu de terrain d'expression pour garnir son palmarèsQuef a écrit : 31 juil. 2025, 11:49En même temps Joalland c'est pas un palmarès de dingue, même avant sa blessure (à 23 ans). Espérons qu'il soit comme Jegat et qu'il a travaillé à l'usine au lieu de s'entraîner.Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2025, 08:41
Je suis partagé. A la fois c'est une bonne nouvelle pour lui, après être revenu d'où il vient, d'avoir une opportunité au niveau supérieur. Et en même temps, rejoindre un bateau qui coule...![]()

Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
On l'a quand même vu au Tour de l'Ain, à la Route d'Occitanie, à l'Alpes Isère Tour etc., avec pas mal d'étapes qui lui correspondent.Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2025, 11:52Bien sûr, c'est difficile pour lui de prétendre à mieux. Mais c'est un pur grimpeur, qui ne trouve donc que peu de terrain d'expression pour garnir son palmarèsQuef a écrit : 31 juil. 2025, 11:49
En même temps Joalland c'est pas un palmarès de dingue, même avant sa blessure (à 23 ans). Espérons qu'il soit comme Jegat et qu'il a travaillé à l'usine au lieu de s'entraîner.![]()
Sans parler des courses dans le Var, Ardèche et autres où les grimpeur peuvent s'exprimer aussi.
La hype c'est qu'il rendait visible sont maillot de Conti française sympathique même que la décision se faisait, ce qui était déjà une performance. On verra bien...
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Après avoir rassuré par rapport à son triste niveau de sa période Movistar, Cavagna est sécurisé par Groupama via un contrat prolongé jusque fin 2028.