Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025
Re: Décathlon AG2R La Mondiale Team 2025
D'ailleurs VPP lui a mis un taquet en interview récemment concernant son management toxique et on comprend très bien que c'est la principale raison de son départ de l'équipe.
-
- Equipier de luxe
Ca doit être qqch quand même, s'il quitte un management toxique pour aller chez Tonton Pat'
Bon, même s'il n'est plus aux manettes, quand il a signé, ça devait être avec lui

Bon, même s'il n'est plus aux manettes, quand il a signé, ça devait être avec lui
Landismo o barbarie
Mais c’est Seixas qui fait son programme, et lui seul. Peut-être qu’il faudrait mieux l’encadrer, mais personne ne le force à faire ces courses, c’est lui qui le veut.

L'équipe a tout misé sur Felix Gall, que ce soit pour le classement général ou les étapes de montagnes. C'est dommage que des coureurs comme Dorian Godon ou Paul Lapeira n'ait pas été sélectionné. Ils auraient eu leurs mots à dire.
-
- néo-pro
Il est là le top 5 pour Gall
, malheureusement je pense aussi que c'est son plafond , par contre un podium sur une Vuelta ou Giro ou il y a pas Pogacar et Vingegaard , ça peut le faire si tout se goupille bien .

-
- néo-pro
Je donne un bon 13/20 pour le TDF de l'équipe , un top 5 au CG ce n'est pas rien , c'est pas arrivé si souvent que ça dans l'histoire de l'équipe .
Gall a répondu présent , Armirail très fort , APP bon en première semaine mais un peu décevant en haute montagne , Berthet a montré ses limites , Scotson le meilleur équipier de Gall en montagne , Tronchon on l'a vu par moment mais jamais dans une bonne échappée , Naesen RAS , il est juste là pour faire le capitaine de route .
Aucune victoire d 'étape pour D4 sur le TDF pour l'instant , faudra remédier à ça l'an prochain .
Gall a répondu présent , Armirail très fort , APP bon en première semaine mais un peu décevant en haute montagne , Berthet a montré ses limites , Scotson le meilleur équipier de Gall en montagne , Tronchon on l'a vu par moment mais jamais dans une bonne échappée , Naesen RAS , il est juste là pour faire le capitaine de route .
Aucune victoire d 'étape pour D4 sur le TDF pour l'instant , faudra remédier à ça l'an prochain .
Le top 5 sauve le bilan mais personnellement je n'ai pas trop aimé le Tour de l'équipe.
On était très très loin d'une victoire d'étape (0 podium). 3 fois 4eme mais à chaque fois derrière les meilleurs (Armirail sur le chrono et Gall X2).
Absence de l'équipe dans un grand nombre d'échappée importante. Ça rate Toulouse, Carcassonne et Pontarlier : les 3 étapes à cocher en début de Tour car relativement ouverte.
Et le seul capable de prendre des échappées (Armirail) ne sera plus là l'an prochain.
On était très très loin d'une victoire d'étape (0 podium). 3 fois 4eme mais à chaque fois derrière les meilleurs (Armirail sur le chrono et Gall X2).
Absence de l'équipe dans un grand nombre d'échappée importante. Ça rate Toulouse, Carcassonne et Pontarlier : les 3 étapes à cocher en début de Tour car relativement ouverte.
Et le seul capable de prendre des échappées (Armirail) ne sera plus là l'an prochain.
Belle surprise quand même avec Scotson.
APP a aussi pris quelques échappées, mais oui c'est très maigre. On aurait dit la FDJ des "grandes" années où tout le monde devait rester autour du leader. Leader qui de toutes façons restait en fond de peloton._Rimini a écrit : 29 juil. 2025, 15:46 Le top 5 sauve le bilan mais personnellement je n'ai pas trop aimé le Tour de l'équipe.
Ils ont roulé parfois pour sauver la 8, 7, 6 ou 5ème place, donc ils n'étaient pas mauvais, mais uniquement tourné vers la défensive !

-
- Equipier de luxe
Ah quand même, il y a eu l'attaque dans le Glandon ! Sans le moment WTF dans la vallée après la Madeleine, ça aurait été jackpot
Landismo o barbarie
-
- néo-pro
Gall a pas été très inspiré tactiquement sur l'étape de la Loze , O'Connor manque cruellement à l'équipe cette année comme VPP.
Après le bilan sur les GT est bon pour l'instant , une victoire d'étape sur le Giro , un top 5 sur le TDF , reste la Vuelta avec Bisiaux , Staune Mittet et probablement Gall aussi , faudra ramener quelque chose .
Après le bilan sur les GT est bon pour l'instant , une victoire d'étape sur le Giro , un top 5 sur le TDF , reste la Vuelta avec Bisiaux , Staune Mittet et probablement Gall aussi , faudra ramener quelque chose .
J'imagine que Jordan Labrosse découvrira les GT avec cette vuelta.
Rasmus Pedersen pourrait également en être. Est ce que Prodhomme et Bennett peuvent doubler après leur Giro ?
Nans Peters ou Bouchard pour compléter ?
Rasmus Pedersen pourrait également en être. Est ce que Prodhomme et Bennett peuvent doubler après leur Giro ?
Nans Peters ou Bouchard pour compléter ?
LePetitPrince a écrit : 29 juil. 2025, 18:35 Après le bilan sur les GT est bon pour l'instant , une victoire d'étape sur le Giro , un top 5 sur le TDF , reste la Vuelta avec Bisiaux , Staune Mittet et probablement Gall aussi , faudra ramener quelque chose .

Je te trouve dur. Le bilan n'est pas incroyable, mais c'est plutôt un bon Tour. Un top 5 ce n'est quand même pas rien, et on a quand même vu les coureurs en échappée, même s'ils ont parfois été piégés._Rimini a écrit : 29 juil. 2025, 15:46 Le top 5 sauve le bilan mais personnellement je n'ai pas trop aimé le Tour de l'équipe.
-
- néo-pro
Je vois pas en quoi tu fais cette réaction , même si ça sera son premier GT , je pense qu'il peut être acteur sur certaines étapes à son niveau .Quef a écrit : 30 juil. 2025, 01:14LePetitPrince a écrit : 29 juil. 2025, 18:35 Après le bilan sur les GT est bon pour l'instant , une victoire d'étape sur le Giro , un top 5 sur le TDF , reste la Vuelta avec Bisiaux , Staune Mittet et probablement Gall aussi , faudra ramener quelque chose .![]()
Son Tour du Pays Basque était loin d'être ridicule par exemple et après il a eu un virus juste avant le Tour de Romandie qui a un peu coupé son élan .
Après c'est sur faut pas trop en attendre mais je le citais plus en coureur de l'équipe intéressant à suivre .
Ah pardon il était tard c'est moi qui ai lu trop vite 
Je pensais que tu parlais de Seixas pour forcer le trait d'une équipe à suivre...
D'ailleurs je devrais m'inquiéter, ce n'est pas la première fois que j'inverse les deux
Mais oui tu as absolument raison, Bisiaux sera un coureur à suivre attentivement !

Je pensais que tu parlais de Seixas pour forcer le trait d'une équipe à suivre...
D'ailleurs je devrais m'inquiéter, ce n'est pas la première fois que j'inverse les deux

Mais oui tu as absolument raison, Bisiaux sera un coureur à suivre attentivement !