L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

Comme expliqué en préambule, ici viewtopic.php?p=3772959#p3772959
A suivre ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'Histoire du Tour de France en 21 étapes, by jicébé

Ce Tour débute par un hommage à Joop Zoetemelk, pour rappel à la fois recordman des 2èmes places au classement général final (6) et des Tours terminés (16).

Quoi de mieux que le célébrer en épinglant sa toute première victoire d’étape au Tour (sur 10 au total), et qui plus est dans son pays : le prologue du Tour 1973 à Scheveningen (Pays-Bas) sera donc le théâtre du Grand Départ de ce « L’Histoire du Tour de France en 21 étapes ».

Le profil Image

La Flamme Rouge https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/26481
Dernière modification par jicébé le 28 juil. 2025, 15:06, modifié 1 fois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 28 juil. 2025, 11:35 Ce Tour débute par un hommage à Joop Zoetemelk, pour rappel à la fois recordman des 2èmes places au classement général final (6) que de Tours terminés (16).

Quoi de mieux que le célébrer en épinglant sa toute première victoire d’étape au Tour (sur 10 au total), et qui plus est dans son pays : le prologue du Tour 1973 à Scheveningen (Pays-Bas) sera donc le théâtre du Grand Départ de ce « L’Histoire du Tour de France en 21 étapes ».

Le profil Image

La Flamme Rouge https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/26481
Avec le profil La Flamme Rouge

Image
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très sympa ton initiative, je la suivrai avec plaisir :super:

Le prologue que tu as choisi est aussi un bel hommage à Poulidor et de sa légendaire malédiction par rapport au maillot jaune : déjà devancé sur le fil lors du prologue 1967, il est cette fois battu par Zoetemelk pour... 80 centièmes ! Quand ça ne veut pas... :sylvain84:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 28 juil. 2025, 17:24 Très sympa ton initiative, je la suivrai avec plaisir :super:

Le prologue que tu as choisi est aussi un bel hommage à Poulidor et de sa légendaire malédiction par rapport au maillot jaune : déjà devancé sur le fil lors du prologue 1967, il est cette fois battu par Zoetemelk pour... 80 centièmes ! Quand ça ne veut pas... :sylvain84:
Merci.
La "malédiction" Poulidor m'avait aussi frappé en compulsant les résultats de ce prologue et j'avais même envisagé de citer cette nième deuxième place dans mon bref descriptif, mais tu l'as fait toi-même et c'est très bien ainsi ! :super:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bonne idée ce projet, bravo!
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, runnz !
Répondre