Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

ComtéPoire a écrit : 25 juil. 2025, 10:09
RemcoAlafpolak a écrit : 25 juil. 2025, 10:02
Faut pas oublier que Remco est un sacré caractère et que quand il décide quelque chose, bon courage pour lui faire entendre raison...
Oui, c'est sur, et il a un certain poids niveau GT/CPE vu que c'est lui qui a fait basculer plus l'équipe dans cette voie. Mais quand même... On parle d'une blessure sérieuse pour un cycliste à 10 jours du Tour.

:genance: Du coup je pense vraiment qu'un changement de crèmerie, avec changement de staff (et des méthodes nouvelles?) lui ferait le plus grand bien. Il repartirait sur un nouveau cycle.
Son caractère bien trempé, il le gardera. :wink:
C'est ce que je dit dans mon long message plus haut, je pense que chez Soudal, Remco est en fin de cycle :

L'équipe ne semble pas en mesure de lui apporter plus et lui ne peut apporter plus à l'équipe....

Apparement selon la Gazzetta Dello Sport, Remco irait chez RedBull l'an prochain. Il manque l'accord tripartite car selon Foré, rien n'a changé mais je pense que ce transfert aura lieu.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 25 juil. 2025, 11:18
ComtéPoire a écrit : 25 juil. 2025, 10:09

Oui, c'est sur, et il a un certain poids niveau GT/CPE vu que c'est lui qui a fait basculer plus l'équipe dans cette voie. Mais quand même... On parle d'une blessure sérieuse pour un cycliste à 10 jours du Tour.

:genance: Du coup je pense vraiment qu'un changement de crèmerie, avec changement de staff (et des méthodes nouvelles?) lui ferait le plus grand bien. Il repartirait sur un nouveau cycle.
Son caractère bien trempé, il le gardera. :wink:
C'est ce que je dit dans mon long message plus haut, je pense que chez Soudal, Remco est en fin de cycle :

L'équipe ne semble pas en mesure de lui apporter plus et lui ne peut apporter plus à l'équipe....

Apparement selon la Gazzetta Dello Sport, Remco irait chez RedBull l'an prochain. Il manque l'accord tripartite car selon Foré, rien n'a changé mais je pense que ce transfert aura lieu.
Perso, RedBull ne me semble pas le meilleur choix, avec un Lipowitz aux dents très longues.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça fera un bon équipier pour Lipowitz :glasses:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 25 juil. 2025, 11:56

Perso, RedBull ne me semble pas le meilleur choix, avec un Lipowitz aux dents très longues.
Tout à fait, Lipowitz avec ce Tour vient clairement de montrer qu'il est un candidat aux GT.
On voit aussi hier que même si Roglic aime bien encadrer les jeunes coureurs (c'est ce qui se dit chez Bora, apparemment, il aurait décidé de lui même d'attendre Lipowitz au Ventoux), il n'est pas dans l'optique de tout sacrifier pour un coéquipier (ce qui peut se comprendre aussi vu son niveau/palmarès).
Du coup ça ferait embouteillage je pense...

Ou alors recentrer Remco sur les Classiques et quelques CPE et choisir Lipowitz sur les GT?
Ont ils les équipes pour jouer au premier plan sur tous les tableaux de la saison comme UAE/Visma?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je vois de RedBull, un Remco en forme, n'a rien à craindre....sauf si Denk reçoit des ordres de ses financeurs qui souhaiteront peut être une victoire allemande sous pavillon RedBull( il faudrait cependant que Lipowitz soit au moins aussi fort que Remco sur 3 semaines).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J avais été très surpris de voir Evenepoel s aligner sur la course en ligne des championnats de Belgique.
La encore, un staff compétent lui aurait dit de zapper cette compétition comme tout coureur candidat a la victoire/top2 sur le TdF depuis plusieurs années. Surtout face a Pogacar et Vingegaard, tu dois tout optimiser et a plus forte raison quand eux mêmes ne participent pas a leur championnat nationaux.
Le Danois a mis toutes les chances de son coté par exemple en évitant de courir les ardennaises cette année (ajouté a sa condition pas optimale a l époque après sa convalescence).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 25 juil. 2025, 12:04

Tout à fait, Lipowitz avec ce Tour vient clairement de montrer qu'il est un candidat aux GT.
On voit aussi hier que même si Roglic aime bien encadrer les jeunes coureurs (c'est ce qui se dit chez Bora, apparemment, il aurait décidé de lui même d'attendre Lipowitz au Ventoux), il n'est pas dans l'optique de tout sacrifier pour un coéquipier (ce qui peut se comprendre aussi vu son niveau/palmarès).
Du coup ça ferait embouteillage je pense...

Ou alors recentrer Remco sur les Classiques et quelques CPE et choisir Lipowitz sur les GT?
Ont ils les équipes pour jouer au premier plan sur tous les tableaux de la saison comme UAE/Visma?
Dans cette équipe on a aussi un vainqueur de giro qui joue de malchance et qui serait tellement plus heureux ailleurs!
et puis daniel felipe martinez, second d'un giro, vainqueur d'un dauphiné, et puis vlasov et puis pelizzari...
ça ne colle pas, ils ne vont pas toujours se muer en équipiers..

Pour moi ça ne colle pas...
Ah si FDJ pouvait faire comme avec Vollering ou si Decathlon avait les moyens, là ce serait une destination plus sympa pour Remco.
Pas de leaders, mais une bonne série de coureurs capables de faire top 20 d'un général de GT, ce serait sans doute mieux pour lui que ineos ou bora...

Même remqrque pour Hindley, si Bora le libère un jour, je serai DS français, je saisirai l'occasion...il dépassait tellement Storer qui fait pourtant une blle carrière...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2025, 13:22 J avais été très surpris de voir Evenepoel s aligner sur la course en ligne des championnats de Belgique.
La encore, un staff compétent lui aurait dit de zapper cette compétition comme tout coureur candidat a la victoire/top2 sur le TdF depuis plusieurs années. Surtout face a Pogacar et Vingegaard, tu dois tout optimiser et a plus forte raison quand eux mêmes ne participent pas a leur championnat nationaux.
Le Danois a mis toutes les chances de son coté par exemple en évitant de courir les ardennaises cette année (ajouté a sa condition pas optimale a l époque après sa convalescence).
Ca lui a été proposé mais il voulait aller au départ du Tour avec le tricolore.
Pour moi, il aurait dû s'aligner comme il l'a fait sur le national clm mais pas route.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 25 juil. 2025, 09:26 Il gagne le CLM de CAEN avec 16" d'avance sur Pogacar et 33" sur Affini et il avait une cote cassée? J'en doute un peu. A la limite une cote fêlée.. (et encore)

Si c'est le cas: pourquoi lui avoir fait jouer le CG qui doit être le truc le plus éprouvant sur la durée pour ce genre de blessure? Dans tous les cas ça ne semble pas très professionnel...
Il semble qu'il sera au départ de San Sebastian. Si c'est le cas, la côte ne devait pas avoir trop de mal :wink:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

S'il avait un cote cassée, être au départ du tour et se battre sur les première étapes vallonnées, c'est assez stupide et dangereux notamment en cas de chute.

S'il na pas de cote cassée, utiliser cela comme excuse, c'est encore plus stupide.

Bref.

Quand à son passage éventuelle chez Bora, je ne vois pas non plus tout ces excellents coureurs de GT se mettre au service de quelqu'un qui n'a pas démontré être fiable et assez solide pour ce type d'épreuve. Son arrivée risque de dépouiller Bora de ses bons coureurs qui iraient ailleurs et à faire décliner cette équipe, comme sa présence a fait baisser son équipe actuelle. Ou alors c'est qu'il arrive avec un peu de modestie dans cette équipe et ne demande pas à avoir tout le monde à son service avant d'avoir prouvé pouvoir être un grand coureur de GT.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 25 juil. 2025, 15:35 S'il avait un cote cassée, être au départ du tour et se battre sur les première étapes vallonnées, c'est assez stupide et dangereux notamment en cas de chute.

S'il na pas de cote cassée, utiliser cela comme excuse, c'est encore plus stupide.

Bref.

Quand à son passage éventuelle chez Bora, je ne vois pas non plus tout ces excellents coureurs de GT se mettre au service de quelqu'un qui n'a pas démontré être fiable et assez solide pour ce type d'épreuve. Son arrivée risque de dépouiller Bora de ses bons coureurs qui iraient ailleurs et à faire décliner cette équipe, comme sa présence a fait baisser son équipe actuelle. Ou alors c'est qu'il arrive avec un peu de modestie dans cette équipe et ne demande pas à avoir tout le monde à son service avant d'avoir prouvé pouvoir être un grand coureur de GT.
RB risque d'avoir plus de possibilités de garder ses éléments clés.
Quand au fait de dire que Remco a exigé tout le monde à son service dès le début, c'est faux:
2019 : il roule pour Julian à San Juan, roule pour Knox a Jabel Hafeet, travaille pour l'équipe pour favoriser des sprints. Tour de Norvège=> bcp d'échappées, leader au Baloise belgium Tour, équipier à San Sébastian et à l'Adria-Ionica Raca idem au Tour of Britain
2020 : leader unique sur toutes ses courses jusqu'a sa chute de Sormano
2021 : co-leader au Giro, leader au Baloise et sur le reste de la saison en partageant les responsabilités avec un sprinter ou Alaf'
2022: leader unique sauf à Liège
2023 : 1ère année en leader unique avec moins de partage avec un sprinter
2024: leader unique
2025: leader unique avec partage sur le Tour

Evolution normale d'un jeune coureur qui est un crack de son époque. Par contre Almeida et Ayuso ou Martinez ont demandés bien plus tôt et sans garanties au moment précis d'avoir les pleins pouvoirs....
Delgato
légende VCN
légende VCN

En 2021 il était pas co-leader au Giro :tonton:
Il était leader et Almeida a dû larbiner et l'attendre sur les Strade Bianche quand il était à la rue, pour pouvoir jouer sa carte uniquement après son abandon et finir en boulet de canon.

Et Almeida avait démontré chez les jeunes beaucoup plus de qualités sur les CPE, puisqu'il a fini notamment 2e du Baby Giro (et Ayuso a gagné le Tour de l'Avenir) :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida à perdu 5 minutes dans une etape, la 4eme de ce Giro dans les Abruzzes ou Remco avait suivi Bernal et Ciccone.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu la chronique sur Het Niewsblad.

En la lisant une 1ère fois, je me suis, '"P... le vieux il lâche les coups".

En fait non, il dresse un constat réaliste : Tout ce que fait ou dit Remco est analysé à la loupe, tout ce qui est fait par ses équipiers l'est aussi et ça fout une pression de dingue sur l'équipe dans laquelle personne n'est serein et tout est sur le fil du rasoir.

A priori, les contacts avec RedBull sont établis, je dis, si cela se fait comme ça à l'air d'être le cas, bon courage Denk pour survivre aux gratteurs de merde de la presse belge comme la Libre, Le Soir, Redactie24, bon courage aux DS, aux équipiers qui vont découvrir que la moindre décision, la moindre absence, le moindre bidon apporté 5 secondes trop tard sera analysée par la presse belge sous toute les coutures.
Répondre