Je pense plus à demain pour Wiebes, là elles ont 3 fois Cadoudal à grimper en l'espace de 30km, donc si la course est usante je pense qu'elle coincera dans la dernière ascension, même si on est jamais à l'abri d'une surprise avec elle.LeConservateurdu13 a écrit : 26 juil. 2025, 11:01 Aujourd'hui, l'arrivée est comparable à celle de la première étape du Tour de Burgos : Poza de la Sal 1.6 km à 5.9 %.
Lorena Wiebes (1) et Lotte Kopecky (3) avaient sprinté chacune de leur côté. A voir avec une start list plus dense.
Je dirai victoire de Wiebes aujourd'hui et demain tout pour Kopecky qui prendra le jaune. Derrière faudra serrer les fesses pour éviter les cassures et les chutes.
Kopecky tout dépend de sa forme : à son top elle serait favorite, mais les derniers échos laissent penser que ce n'est pas le cas.
Je pense limite que celle qui apporte le plus de garanties sur un tel parcours aujourd'hui chez SD Worx, c'est Bredewold. Donc à voir sur quel cheval on va miser dans l'équipe néerlandaise.
Pour moi la vainqueure du jour sera soit Lippert sur ce qu'on a vu récemment, soit Pieterse ou Bredewold.
En grosse cote il y a aussi Dygert qui peut très bien se comporter sur une arrivée dans le genre. Mais elle n'a pas courru depuis des mois et a de nouveau subit une intervention pour atténuer les douleurs suite à la cicatrisation de sa cuisse tranchée. Et surtout elle devrait être une pièce maîtresse pour protéger Niewiadoma, comme l'an passé. Peut-être aussi que l'arrivée de demain lui convient un peu mieux, tout dépendra de sa forme et de ses libertés. Vos c'est pareil, c'est sans doute plus demain que le parcours lui conviendra.
Et on peut aussi citer Noemie Ruegg de chez EF qui peut faire très mal sur ce genre de final.