[Tour de France 2025] Étape 17 mercredi 23 juillet Bollène > Valence 160 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 17 mercredi 23 juillet Bollène > Valence 160 km

isidrole a écrit : 25 juil. 2025, 23:02 Outch... ça en fait des choses à imaginer qu'il aurait pu faire !
Le mec est balancé par terre à 30 à l’heure et casqué, ça va hein, il va s’en sortir sans trop de séquelles.
Je trouve ça étonnant de trouver ce genre d'argument sur un forum de passionnés de cyclisme, à priori pratiquants pour la plupart d'entre nous. Non ce n'est pas anodin de se prendre un coup à la tête et d'être projeté, même seulement à 30km/h et même quand on a un casque. (Oui je sais il l'a bien cherché :gafauvel: )
Après ça sert à rien d'argumenter, moi je dis juste que ça me choque. Et quand je vois le champ lexical que tu utilises dolipr4ne ("abruti", "connard", "énorme blaireau" ...) en fait ça m'étonne pas que cette violence ne te choque pas.
Après je vis peut-être au monde des Bisounours (ou _Bittner ferait top10 de la course Tour de France :elephant: )
Bonne soirée :kisskiss:
Tu ne m’as toujours pas dit comment on arrête un énorme blaireau trublion qui refuse de s’arrêter. :wink:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 juil. 2025, 00:04
gradouble a écrit : 25 juil. 2025, 16:31 C'est le concept de la violence injustifiable mais qui est quand même justifiable.
On ne plaisante pas avec le Tour. C'est ainsi.
Il faut laisser les grandes personnes s'occuper des choses sérieuses.
Ça va on peut encore dessiner des bites sur la route c'est le principal, une magnifique aujourd'hui au sommet du col du Pré, qu'est-ce qu'on rigole quand même dans le pays des droits de l'homme.
A ce propos, j'ai pu admirer mardi sur le Ventoux, non pas (quoi que) la multitude de bites y dessinées, mais les courageux employés dont c'était la tâche de les effacer, et ce, sous les applaudissements du public les encourageant. :smile:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais déjà vu un reportage sur ces "effaceurs de la route" qui se doivent de passer avant les caméras.
Leurs principales cibles sont les bites, en effet, mais aussi et surtout les seringues.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, souvent, plutôt que d'effacer, ils modifient le dessin afin de le détourner.
Si vous voyez par exemple une gourde, ou une fleur, c'était avant une seringue.
Le papillon était une bite.

Par exemple.

L'image de marque encore.
cheveu sur la soupe
Répondre