Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2025, 14:08 Bah si c'est une domination à la Djoko, qui vivait et mangeait tennis, elle va être implacable et durer des années.
Djoko a quand même eu de sacrés creux dans sa carrière notamment entre 2016 et 2018, après avoir enfin gagné Roland Garros. Et sa domination dans les années 2010 était moins totale que celle de Federer entre 2004 et 2007, même s'il a aussi connu de très belles années.

Le parallèle que je faisais avec Pogacar ne portait pas sur la longueur de la carrière du Serbe mais sur les oscillations qu'avaient connu sa motivation et sa domination. Dans le cas de Pogacar, je l'imagine bien se démobiliser et connaître des échecs qui piqueront son orgueil et lui redonneront envie de tout écraser (ce qu'a pu être Combloux en 2023 par exemple).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 25 juil. 2025, 13:21 "Des fois je me demande ce que je fais encore là, c’est si long. Je compte les kilomètres jusqu’à Paris. J’ai hâte que ce soit terminé, que je puisse rentrer à la maison et faire autre chose dans ma vie"
Tadej Pogacar

Ca confirme mon impression depuis quelques jours, et ça fait écho avec son "je suis coincé chaque année avec le Tour de France" d'avant-course, qui était sans doute davantage qu'une simple boutade. Il commence à en avoir sa claque de la grande kermesse de juillet. Bon, j'espère qu'il mettra un point d'honneur à aller chercher l'étape de Paris, ce serait tout de même un beau défi avant les vacances.
sérieux il a dit ça ?

il peut le penser (même si c'est un peu abusé je trouve), mais le dire, bof, ça fait pas respectueux pour ses adversaires
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bouhouh, pauvre Pogi :mouchoir:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je commence à me demander si on verra chaque année Pogacar sur le TDF.

Car il a dit hier aux médias qu'il trouvait le temps long et qu'il s'ennuyait.

Je le vois plutôt de plus en plus se consacrer aux courses d'un jour et faire un seul grand tour par an et pas nécessairement le TDF.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah il va devoir revenir au moins pour le 5eme.

Là il est au niveau de Froome, d'où sans doute un début de dépression bien légitime :elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune chance pour moi qu'on le voit sur la Vuelta, elle est trop proche et sa lassitude vis à vis du Tour de France est perceptible depuis le début de l'année.
Il est honnête au moins. Je pense qu'il a des chances pour qu'il nexte le Tour après la 5ème.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 25 juil. 2025, 18:37 Bah il va devoir revenir au moins pour le 5eme.

Là il est au niveau de Froome, d'où sans doute un début de dépression bien légitime :elephant:
Il en gagne(rait) 4 et fait 2 fois 2 ème, sans Vingi il serait à 6, il n'a pas encore 27 ans, je comprends son ras-le-bol.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mais pour faire quoi ? Le Tour de Pologne ?
Des classiques qu il surdomine encore plus que le TdF sauf Milan San Remo en mars et Paris Roubaix en avril ? Le Giro sur lequel il y va comme sur un stage ? La Vuelta sur laquelle il se baladerait face a des types sortant du TdF et l éternel Mas ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il essaiera de le gagner autant qu'il peut. A la limite une année faire Giro/Vuelta pour l'accrocher à son palmarès sans enchaîner 2 GT ce qui le soule peut être.

Mais le mec qui saute le TDF alors qu'il peut le gagner j'y crois pas une seconde. Ils disent tous tous les ans que le TDF les ennuie car trop de pression, trop de protocoles, trop de monde ect. Mais qu'est ce qu'ils vont faire de juin à fin aout ? Le tour d'Autriche pendant que les petits copains claquent des victoires sur la plus grande course du monde ? :rieur:

A d'autres ça fait bien de se plaindre, Sagan aussi le TDF le soulait, bah il l'a fait tous les ans jusqu'à sa retraite, même en 2020 quand il devait contractuellement faire le Giro il est quand même allé sur le Tour qui finissait une semaine avant.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2025, 19:12 Mais pour faire quoi ? Le Tour de Pologne ?
Des classiques qu il surdomine encore plus que le TdF sauf Milan San Remo en mars et Paris Roubaix en avril ? Le Giro sur lequel il y va comme sur un stage ? La Vuelta sur laquelle il se baladerait face a des types sortant du TdF et l éternel Mas ?
En gros, il serait temps pour lui de songer à sa reconversion…
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas la _Malediction du sixième, de toute façon la fin du slovoque est programmée pour 2027 :glasses:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne supporte plus la Visma, il les déteste ! Faut dire que c'est du harcèlement, la justice peut-elle être saisie ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2025, 19:12 Mais pour faire quoi ? Le Tour de Pologne ?
Sans jeu de mot je pense qu'il a fait le tour des courses pouvant lui procurer du plaisir. Justement la Vuelta l'intéresse encore moins.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 25 juil. 2025, 20:43 Il ne supporte plus la Visma, il les déteste ! Faut dire que c'est du harcèlement, la justice peut-elle être saisie ?
De quoi tu parles :rieur:

Le mec devrait payer pour réparer la bagnole Visma, il maitrise même pas sa vitesse :elephant:

Et v'la la facture de thérapeute de Jonas. :elephant: Tamapaugi la dit: il vient de briser une série de 10 podium ou Tadej était devant lui :genance:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La lassitude de Pogi, ou son amour pour la visma, ou les 2?

Je pense qu'il y a un peu des 2, la visma, ya un sacré passif, il a beaucoup plus de vienveillance avec alpecin sur les classiques.
Mais, je comprend mieux pourquoi Hinalt, Merckx ont aussi eu des périodes un peu moins fortes. la lassitude guette quand on gagne toujours trop, trop facilement.
Le vélo, c'est un sport ingrat, qui peut être super chiant parfois...on a peut-être envie de s'amuser, d'avoir des adversaires à la hauteur.
Si Pogi veut être plus Valverde qu'andyve ou sagan il va lui falloir garder cette flamme..
En ce sens, malgré les stats, j'adorerai qu'il zappe son Tour en 2026, 2027 et surtout en 2028...(JO!)...mais UAE l'acceptera t'elle malgré almeida, malgré ayuso, malgré del toro...
peut-être non car c'est l'offrir à Visma sur un plateau!
marooned
Leader
Leader

Ce qu'il pourrait faire, c'est zapper totalement les courses à étapes (en dehors du Tour) et ne disputer que des classiques (vu que c'est sur ces courses qu'il semble prendre le plus de plaisir). Au delà de MSR et de Paris-Roubaix, il pourrait aussi se fixer le défi d'essayer de gagner d'autres flandriennes (Het Nieuwsblad , E3, Gent-Wevelgem) quitte à délaisser les ardennaises (sauf Liège).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 25 juil. 2025, 19:00 Aucune chance pour moi qu'on le voit sur la Vuelta, elle est trop proche et sa lassitude vis à vis du Tour de France est perceptible depuis le début de l'année.
Il est honnête au moins. Je pense qu'il a des chances pour qu'il nexte le Tour après la 5ème.
Aucune chance : s'il gagne un 5e Tour de France, il ira obligatoirement chercher un 6e TDF pour décrocher le record, voire un 7e pour égaliser Non Attribué. Disons qu'il est encore "bloqué" avec le Tour 2 ou 3 ans minimum.

En revanche, on peut imaginer une fin de carrière où Pogi délaisse le Tour au profit des classiques qu'il n'a pas encore gagné (San Remo et Roubaix), en prenant un peu de poids par exemple.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernier GT de Pogi, profitons-en, il reste un jour. L'an prochain sur le Tdf on aura Del Toro, Almeida, Narvaez, Pollitt, W, X, Y, Z.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Visma au chevet de Pogi qui n'a pas le moral, c'est bien !

Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vingegaard a confirmé sa participation à la vuelta

gianetti a dit il y a 2 semaines que la vuelta était au programme. Pogacar semble toutefois hésitant. On verra s'il va se débiner (et par là même aller contre son sponsor/équipe)
Répondre