Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

aie il craque a 20 km - pourvu qu'il n'explose pas
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a priori sera 11ème ce soir - il peut finir avec healy
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

grosse craquante - a mon avis paye les efforts un peu inutile en debut de course et des jambes moyennes
pour moi les DS doivent lui demander de se relever quand il ne parvient pas à rentrer sur le 1er gourpe dans le glandon
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 24 juil. 2025, 17:38 grosse craquante - a mon avis paye les efforts un peu inutile en debut de course et des jambes moyennes
pour moi les DS doivent lui demander de se relever quand il ne parvient pas à rentrer sur le 1er gourpe dans le glandon
C'est clair les DS pas à la hauteur,O Connor avait 8 minutes de retard Jegat aurait du rester dans le peloton alors que UAE roulait...

C'était une grosse étape et il fait beaucoup d effort inutile. Il avait moyen de terminer proche de Vauquelin et il serait dans le top 10

Vraiment dommage

Il reste demain, il a 3minutes de retard sur O Connor qui va peut être payé ses efforts fait aujourd'hui
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il le dit lui meme : 'était un enfer. Je me suis peut-être surestimé en voulant prendre l'échappée dans le premier col. Après je l'ai payé, je m'en suis jamais remis.

il apprend ... et il ne faut pas qu'il oublie qu'il dépasse rarement les 400 w la ou les autres y compris ceux qui ne jouent pas le général les dépasse très souvent
la perf d'oconnor aujourdhui est par exemple assez extraordinaire
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Traumatisé il a dit que demain il restait dans les roues.

Aujourd'hui fallait rester dans les roues. Demain l echappé aura peut-être une chance de gagner et il faut aller chercher ce top 10
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 24 juil. 2025, 19:45 Traumatisé il a dit que demain il restait dans les roues.

Aujourd'hui fallait rester dans les roues. Demain l echappé aura peut-être une chance de gagner et il faut aller chercher ce top 10
J'espère que les DS le motiveront à aller de l'avant il a suffisamment d'avance sur le 12e rien à perdre autant aller devant, c'était effectivement l'inverse à faire
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jegat parti avec environ 20 coureurs dont Delettre

Finalement repris, une dizaine insiste mais pas de TDE

Peloton regroupé Vercher Burgaudeau Gachignard 30econdes derrière, se réserve pour demain?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup Jegat a perdu 2 minutes dans la descente? Ou avant dans la montée?

D après l application TDF à 12km de l arrivée Jegat reviendrait sur le groupe ou figure O Connor. Ce sera difficile de lui reprendre 3 minutes
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jegat s'est fait distancer avec Vauquelin dans la (tres courte) descente du col du pré. C'est vraiment con, je suis sur qu'il pouvait reprendre du temps a O'Connor qui lâche très rapidement alors que Jordan est a fond depuis Roseland.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 25 juil. 2025, 18:12 Jegat s'est fait distancer avec Vauquelin dans la (tres courte) descente du col du pré. C'est vraiment con, je suis sur qu'il pouvait reprendre du temps a O'Connor qui lâche très rapidement alors que Jordan est a fond depuis Roseland.
C'est vraiment dommage. Trop d entraînement avec Pierre Latour :green:

Car il a repris du temps dans la dernière montée à o Connor donc il aurait sûrement pu en prendre en plus en étant dans le peloton maillot jaune.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain derniere chance de victoire pour beaucoup d équipe, ça va batailler très dur pour prendre l echappé.

Jegat doit essayer de partir dans un gros groupe pour chiper la 10eme place qui sera sûrement défendu mais on ne sait jamais

Burgaudeau delettre Gachignard vercher ils doivent tous essayer
Xbul
néo-pro
néo-pro

L'équipe a publié le calendrier de fin d'année, programme plutôt similaire à l'année dernière avec toujours quelques courses exotiques :

- Maryland Cycling Classic 06/09
- Tour de Langkawi 28/09-05/10
- Tour de Kyushu 10/10-13/10 (comme l'année dernière)

Participation également à la première édition du Tour d'Hollande en octobre
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur des montées, il arrive à terminer en gros autour de la dixième place. On n’est pas surpris mais très content de sa très grosse performance, salue Benoît Genauzeau. Cela donne des idées pour la suite. » « Un top 10 à l’avenir est possible, parce que je ne m’étais pas préparé pour ça cette année. Le général est venu petit à petit. Maintenant, j’aimerais me préparer pour ça », conclut Jégat.

Tour de France. Vauquelin - Jégat, une place de choix au milieu du gratin #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 02ea9fbf6c
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très bien ce que fait Jordan Jegat, vraiment dommage son point faible "descentes".
Pour l'année prochaine, il va falloir l'accompagner d'un lieutenant fiable en montagne. (Rémy Rochas, Nicolas Breuillard ou Yael Joalland)
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OF
C'est dommage parce que j'avais la possibilité de jouer un top 10. Il y a cette déception. Mais il faut retenir que les jambes ont été toujours bonnes. Après, si on m'avait dit que j'allais faire 11e, j'aurais signé des deux mains. C'est ce qu'il faut retenir.
Mais un Top 10 à l'avenir est possible, parce que je n'étais pas préparé pour jouer le général cette année. »
Répondre