Mais oui, c'est un drame humain.
Vous sous-estimez l'impact de l'abattement d'un troupeau entier sur un éleveur, qui perd ainsi toute sa source de revenue, en plus d'être attaché à ses bêtes (hein, abattre sa vache, ça fait le même impact, que si on écrasait votre chien, c'est comme un animal de compagnie, pour les éleveurs).
J'ai d'ailleurs jamais compris le fait d'abattre des troupeaux entiers, pour juste un animal contaminé, ça me parait démesuré.
J'imagine aussi que les éleveurs doivent être en colère, quand aux vaccins, il y a eu pas mal de polémiques cette année sur le manque de vaccins pour la FCO ou la MHE, je sais pas si il y a en également sur cette maladie (j'ai lu qu'il existait un vaccin, fabriqué en Afrique du Sud).
Par contre, à quel moment vous vous dites que le col n'est pas emprunté parce que les éleveurs du coins manifesteraient ?

Je l'ai vue écrit nul part et dans le communiqué, il est seulement mentionné "devant le désarroi des éleveurs" , par désarroi vous entendez "blocage du Tour avec des tracteurs" ?