Je suis dégoûté. On devait aller voir le Tour avec mes enfants — ça devait être leur première fois.
Il va falloir expliquer cela demain au réveil. Je trouve qu’ASO, certes décide d’écarter le col des Saisies, ne fait pas vraiment l’effort de trouver une solution de secours qui ne soit pas la plus simple. Il existe pourtant plusieurs routes alternatives, notamment la montée de la Forclaz de Queige , quitte à neutraliser cette portion si tu trouve la route pas assez bien refaite.
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu. Je ne suis pas sûr qu’ils auront encore longtemps le feu vert pour nous bloquer un week‑end complet un an sur deux, juste pour leur cyclo "Étape du Tour".
[Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
Les habitants d'Ugine devraient plutôt aller parler aux quelques agriculteurs qui ont menacé de perturber la course, si c'est bien ce qui s'est passé... ASO ne le fait pas de gaité de cœur je pense...
Re: [Tour de France 2025] Étape 19 Vendredi 25 juillet Albertville>La Plagne 130 km
En 2002 Sastre suivait Armstrong sans les mains
- Bradounet_
- légende VCN
Manque plus qu une coulée de boue a l improviste dans la descente du col du Pré et Luke Plapp passait grand favori de l étape.
J ai oui dire que Miguel Martinez avait passé un savon a son fils hier après l arrivée, si ca pouvait lui éviter d avoir les mains moites et d être bêtement pénalisé.
Lipopo du Danube va la jouer défensif a présent et va arrêter de vouloir réagir aux mines des deux premiers du général. Normalement le Teuton aux grandes pattes est physiquement au dessus de l Ecossais Oscar Seulement. Reste a voir si le beau rat n a pas trop tapé dedans pour rallier la ligne hier.
Roglic fera encore le touriste et ira prendre l air dans le col du Pré.
J ai oui dire que Miguel Martinez avait passé un savon a son fils hier après l arrivée, si ca pouvait lui éviter d avoir les mains moites et d être bêtement pénalisé.
Lipopo du Danube va la jouer défensif a présent et va arrêter de vouloir réagir aux mines des deux premiers du général. Normalement le Teuton aux grandes pattes est physiquement au dessus de l Ecossais Oscar Seulement. Reste a voir si le beau rat n a pas trop tapé dedans pour rallier la ligne hier.
Roglic fera encore le touriste et ira prendre l air dans le col du Pré.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Gall ou dermatose, il faut choisir, Ugine ne peut pas pustuler partout.GracchusBabeuf a écrit : 24 juil. 2025, 23:29
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ah oui, comme d’habitude en France, il n’y a plus personne pour aller s’opposer aux agriculteurs. Ah pour casser la gueule à un manifestant ou à un pauvre cyclo, ils sont là.

Pathétique...C'est marrant comme on a moins de courage quand il ne s'agit pas d'un débile seul, tout d'un coup le fait de faire respecter l'ordre républicain ne paraît plus si important.

[mode ironie on]jimmy39 a écrit : 25 juil. 2025, 07:18 Ah oui, comme d’habitude en France, il n’y a plus personne pour aller s’opposer aux agriculteurs. Ah pour casser la gueule à un manifestant ou à un pauvre cyclo, ils sont là.
Les agriculteurs sont des concitoyens qui ont pignon sur rue et peuvent bloquer des villes. A ne pas comparer avec un gauchiste propalestinien et un énergumène qui crie « wallah je vais gagner la course » qui ont eu clairement ce qu’ils méritaient selon CNEWS.

[mode ironie off]
Blague à part, quelle situation terrible pour les agriculteurs tellement déconsidérés et je comprendrais qu’ils utilisent le passage du Tour pour manifester leur mécontentement.
Après raboter la course …
La plus belle épreuve du monde, elle a un coup dans l'aile.
C'est de pire en pire. Déjà une étape alpestre de 129 km, c'est encore moins dur qu'une étape du tour de l'avenir, mais alors 95 km, c'est du grand n'importe quoi, c'est bon pour les juniors ou les poussins ou les cadets. Je ne sais même pas si je vais regarder. Déjà hier sur l'étape reine, c'était tellement palpitant que je me suis endormi 3 x, j'ai battu mon record personnel.
Qu'on nous rende les Godet et Lévitan, c'étaient de vrais organisateurs eux...
Il était quand même possible de les laisser parler 15-20 minutes pour écouter leurs revendications, après la course aurait repris normalement.

C'est de pire en pire. Déjà une étape alpestre de 129 km, c'est encore moins dur qu'une étape du tour de l'avenir, mais alors 95 km, c'est du grand n'importe quoi, c'est bon pour les juniors ou les poussins ou les cadets. Je ne sais même pas si je vais regarder. Déjà hier sur l'étape reine, c'était tellement palpitant que je me suis endormi 3 x, j'ai battu mon record personnel.
Il était quand même possible de les laisser parler 15-20 minutes pour écouter leurs revendications, après la course aurait repris normalement.
Si ça tombe on va aussi raboter l'arrivée à Paris à cause de la pluie et des pavés gras, génial quoi...
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je suis triste pour toi et tes enfants à la vue de ce message. Mais tu n'as pas moyen de te replier sur le col du Pré par exemple?GracchusBabeuf a écrit : 24 juil. 2025, 23:29 Je suis dégoûté. On devait aller voir le Tour avec mes enfants — ça devait être leur première fois.
Il va falloir expliquer cela demain au réveil. Je trouve qu’ASO, certes décide d’écarter le col des Saisies, ne fait pas vraiment l’effort de trouver une solution de secours qui ne soit pas la plus simple. Il existe pourtant plusieurs routes alternatives, notamment la montée de la Forclaz de Queige , quitte à neutraliser cette portion si tu trouve la route pas assez bien refaite.
Là, à Ugine, tu as tout un tas de gens qui se sont mobilisés depuis des semaines, voire des mois, pour le Tour… et aucune considération (même pas l’élégance de se retenir de dénoncer, par périphrase, les agriculteurs). Ça dégoûte un peu. Je ne suis pas sûr qu’ils auront encore longtemps le feu vert pour nous bloquer un week‑end complet un an sur deux, juste pour leur cyclo "Étape du Tour".
-
- Equipier de luxe
Je crois qu'ils ne voulaient pas que des spectateurs viennent la voir ou que autant de véhicules passent. Leurs crainte étant que des insectes "montent" dans les voitures et propagent la maladie.ZZstop a écrit : 25 juil. 2025, 07:36 La plus belle épreuve du monde, elle a un coup dans l'aile.![]()
Sachant que la course passe en plein milieux d'une zone ou la maladie se propage déjà, que on prend aucune mesure pour limiter les flux de touristes, je trouve cela plus que vain. Mais bon.
Vraiment pas terrible le nouveau parcours...
Il y a 2 cols qui sautent, c'est pas rien.
L'étape en devient très courte et surtout il n'y a aucune possibilité pour personne : Martinez et Arensman ne pourront pas jouer le pois, Milan ne marquera pas de points pour le vert et l'échappée n'aura pas le temps de se constituer ou de prendre de l'avance.
Très déçu !
Il y a 2 cols qui sautent, c'est pas rien.
L'étape en devient très courte et surtout il n'y a aucune possibilité pour personne : Martinez et Arensman ne pourront pas jouer le pois, Milan ne marquera pas de points pour le vert et l'échappée n'aura pas le temps de se constituer ou de prendre de l'avance.
Très déçu !
ASO applique juste des ordres qui viennent de plus haut.Quef a écrit : 25 juil. 2025, 00:33 Les habitants d'Ugine devraient plutôt aller parler aux quelques agriculteurs qui ont menacé de perturber la course, si c'est bien ce qui s'est passé... ASO ne le fait pas de gaité de cœur je pense...
-
- Equipier de luxe
Pour plein de raisons (comme le fait que je doive être de retour au boulot avant une certaine heure), non.damienleflahute a écrit : 25 juil. 2025, 08:46Je suis triste pour toi et tes enfants à la vue de ce message. Mais tu n'as pas moyen de te replier sur le col du Pré par exemple?GracchusBabeuf a écrit : 24 juil. 2025, 23:29 Je suis dégoûté. On devait aller voir le Tour avec mes enfants — ça devait être leur première fois.
Mais pour moi, ce n’est qu’une déception, mes loulous sont un peu déçus, mais à leur âge, ils auront oublié demain.
En revanche, tu as des gamins plus grands à Ugine qui se sont investis (centre aéré, assos...) et tout est annulé un peu à la sauvette. D'ailleurs sans un mot pour les spectateurs et les communes et questions.
Surtout qu’il y avait moyen de faire autrement (contrairement à 2019, par exemple), en passant par Queige ou même le col de Montessuit. Mais ASO ne veut pas se compliquer la vie.
Ou alors, les autorités redoutaient que les agriculteurs bloquent tout dès Ugine !
-
- Equipier de luxe
Heureusement que l'étape n'est pas raccourcie à cause de dangereux syndicalistes qui défendent leur boulot ! Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu alors...
Landismo o barbarie
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je comprends pas, le problème c'est qu'ils ont peur que les agriculteurs bloquent les routes? Ou que le peloton/la caravane du Tour et les spectateurs passent dans un endroit contaminés (insectes) ??
Ou alors les deux?
Et si c'est par peur que les agriculteurs bloquent la route, qu'est ce qui les empêcherait de la bloquer 20 km plus loin?
Ou alors les deux?
Et si c'est par peur que les agriculteurs bloquent la route, qu'est ce qui les empêcherait de la bloquer 20 km plus loin?
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Prudhomme n'a aucun respect des bénévoles et des supporters, il veut surtout pas se mettre à dos la classe politique.
Les agriculteurs sont des gens responsables, ils auraient étalés leur désespoir et leur mécontentement pour essayer de se faire entendre par une ministre et un gouvernement aphone, mais n'auraient pas mis les coureurs en danger.
Les agriculteurs sont des gens responsables, ils auraient étalés leur désespoir et leur mécontentement pour essayer de se faire entendre par une ministre et un gouvernement aphone, mais n'auraient pas mis les coureurs en danger.
Non a ce que j'ai lu :
Ils demandent aux agriculteurs de :
Éviter les déplacements,
Ne pas changer le foin des bestiaux,
Désinfecter les véhicules... Brefs pas mal de mesures très contraignantes.
Si c'est bien le cas, en effet faire circuler des milliers de touristes + 150 coureurs et une caravane media + publicité serait complètement absurde.
Ils demandent aux agriculteurs de :
Éviter les déplacements,
Ne pas changer le foin des bestiaux,
Désinfecter les véhicules... Brefs pas mal de mesures très contraignantes.
Si c'est bien le cas, en effet faire circuler des milliers de touristes + 150 coureurs et une caravane media + publicité serait complètement absurde.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
En tout cas ça manque de dialogue, n'y avait il pas possibilité de proposer aux agriculteurs un petit temps d'antenne au départ de l'étape afin qu'il puissent exprimer leurs revendications/désarroi fasse à leurs situations ou au décision systématique d'abattre l'intégralité d'un troupeau plutôt que de testé les animaux. Sans m'engager dans un débat idéologique c'est souvent le manque de dialogue et l'incompréhension qui amène ce genre de situation.
Par contre pour moi le débat opposants la France rural à la France citadine est hors de propos.
Nota bene: il y'a peut être aussi des contraintes sanitaires ou de logistique si les animaux sont abattus (obligation sanitaires) dans la journée. Et probablement bcp de choses que l'ont ignore notamment des consignes données par les autorités à l'organisation du Tour afin d'éviter tout problème
Par contre pour moi le débat opposants la France rural à la France citadine est hors de propos.
Nota bene: il y'a peut être aussi des contraintes sanitaires ou de logistique si les animaux sont abattus (obligation sanitaires) dans la journée. Et probablement bcp de choses que l'ont ignore notamment des consignes données par les autorités à l'organisation du Tour afin d'éviter tout problème
Dernière modification par Bold Uccello le 25 juil. 2025, 09:43, modifié 1 fois.