J'avais noté qu'il partirait avec Dario Kloeck son cousin qui est mécano, Geroms son masseur, Lodewyck mais je savais pas trop pour Pelgrim....Bradounet_ a écrit : 23 juil. 2025, 01:23Ce qui avait fuité c est que si Remco partait, il le ferait en y emmenant tout son staff (Pilgrim, Lodewyck...)RemcoAlafpolak a écrit : 22 juil. 2025, 22:49
2/ Doit il changer d'équipe?
Autant suite à un nouveau podium plus à la lutte avec Pogi et Vingegaard un départ chez Ineos ou RedBull aurait pu lui permettre de bénéficier d'un encadrement plus éprouvé et d'une formation plus à l'aise financièrement pour compléter le puzzle de l'équipe idéale pour l'encadrer. Autant, cet échec, qui est avant tout l'échec du belge plus que celui de ses équipiers est de nature pour moi à reconsidérer les choses.
2023 et 2024 ont montré que la Soudal est en capacité d'accompagner Remco ou Landa.
Certains journalistes et commentateurs belges ont pointé la possibilité de Remco de faire du Valverde. Valverde a brillé sur les classiques, était capable de réussir des top 10 en GT ou mieux, cf la Vuelta...Cette ambition, certes pas celle de Remco ( remporter les 3 GTs) est louable et permet un beau palmarès( titres mondiaux clm, CPE d'une semaine, classiques...)
Autant dire que, dans ces conditions, un changement d équipe serait uniquement cosmétique.
Il a besoin d essayer d autres méthodes pour la préparation des GT et pas avec un staff qui aura grandi avec lui mais avec des entraineurs/DS expérimentés.
Dans ce cas, autan rester chez Soudal.....
Mais, je crois qu'il est surtout en fin de cycle sur ce que le Wolfpack peut lui apporter et la réciproque est vraie.