Merlier n'a besoin de personne, il sprint tout seul.manu74annecy a écrit : 22 juil. 2025, 22:42 C'est pour wout van aert si ya sprint!
Mais sincèrement beaucoup d'équipes doivent tenter l'échappée, merlier a peu d'équipier efficaces quand 2 se sont dépouillés aujourd'hui.
Reste juste trek....
[Tour de France 2025] Étape 17 mercredi 23 juillet Bollène > Valence 160 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 17 mercredi 23 juillet Bollène > Valence 160 km
Hier j'ai vu une dame, qui avait un grand carton avec écrit "visez moi" dessus. Elle a fait une vraie razzia. C'était impressionnant.Batman a écrit : 22 juil. 2025, 16:55 Je vise le bob cochonou en mettant toutes les chances de mon côté avec mes neveux/nièces![]()
Perso, la meilleure razzia que j'ai faite, on étions tout seuls au milieu d'une ligne droite à 10 km de l'arrivée à Poligny (veille des Champs) mais je n'ai pas eu de bob cochonou pour autant (pas de gosse avec moi!). On tâche de trouver un spot similaire samedi vers Pontarlier...
J'avais mis le drapeau Total sur la bagnole, ils m'en on balancé un plus gros avec deux maillots!
L'an dernier j'ai vu tout un bonheur incroyable dans les yeux d'une dame de 60 ans quand je lui ai filé mon bob Krys.
Même mes partenaires de nuitée n'ont jamais eu de regards aussi reconnaissant.
Même mes partenaires de nuitée n'ont jamais eu de regards aussi reconnaissant.
il sprinte tout seul, ok, mais pour cadenasser le peloton, il lui faut des équipiers pour rouler avec les Lidl TrekBerti a écrit : 23 juil. 2025, 11:46Merlier n'a besoin de personne, il sprint tout seul.manu74annecy a écrit : 22 juil. 2025, 22:42 C'est pour wout van aert si ya sprint!
Mais sincèrement beaucoup d'équipes doivent tenter l'échappée, merlier a peu d'équipier efficaces quand 2 se sont dépouillés aujourd'hui.
Reste juste trek....
Abrahamsen, Burgaudeau, Albanese et Pacher devant. Laurance en chasse patate à 56''. L'écart monte a 2'26''. Derrière Soudal et Lidl contrôlent.
Ca sent le sprint meme si devant il y a largement de quoi tenir tête longtemps à ce peloton. Ineos passe le message a la radio que tout peut arriver avec Abrahamsen devant.
Ca sent le sprint meme si devant il y a largement de quoi tenir tête longtemps à ce peloton. Ineos passe le message a la radio que tout peut arriver avec Abrahamsen devant.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Un peu déçu par l'échappée du jour, j'espérais un groupe plus fourni !
On se dirige a priori vers un sprint aujourd'hui, l'écart est déjà contrôlé par les Trek autour de 2"30.
On se dirige a priori vers un sprint aujourd'hui, l'écart est déjà contrôlé par les Trek autour de 2"30.
Ca a fait un barrage de folie aussi après . Impossible de sortir ...levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2025, 14:08 Un peu déçu par l'échappée du jour, j'espérais un groupe plus fourni !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Ouais, un peu décevant...
A voir si certains n'auront pas envie de ressortir dans la bosse avec ce faible écart.
A voir si certains n'auront pas envie de ressortir dans la bosse avec ce faible écart.
À voir parce que les 4 devant ont de quoi creuser dans les 35 prochains kilomètres et notamment dans le petit col. Si c’est le cas, ça ne sera pas évident de leur revenir dessus je pense.levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2025, 14:08 Un peu déçu par l'échappée du jour, j'espérais un groupe plus fourni !
En tout cas ça se complique encore pour le maillot vert de Milan.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pourquoi ? Le scénario du jour lui est plutôt favorable, il avait plus à craindre d'un gros groupe qui aurait pris tous les points au sprint intermédiaire puis à l'arrivée. Là, il se dirige vers un podium (a minima) et des points au sprint intermédiaire.papou06 a écrit : 23 juil. 2025, 14:31À voir parce que les 4 devant ont de quoi creuser dans les 35 prochains kilomètres et notamment dans le petit col. Si c’est le cas, ça ne sera pas évident de leur revenir dessus je pense.levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2025, 14:08 Un peu déçu par l'échappée du jour, j'espérais un groupe plus fourni !
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, si Milan ne foire pas son sprint, le maillot vert sera quasi assuré ce soir.
(vu le placement des sprints inter ces deux prochains jours il devrait marquer autant de points que Pogacar)
(vu le placement des sprints inter ces deux prochains jours il devrait marquer autant de points que Pogacar)
Il ne va prendre que 11 points sur le sprint inter du jour après les 0 d’hier. Ça fait 29 points d’échappés en 2 jours. Demain et après-demain les sprints intermédiaires sont en bosse sur des départs d’étape où ça risque de flinguer à tout va, je doute qu’il prenne le max de points encore. Et sur l’étape 20 il ne prendra aucun point.levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2025, 14:44Pourquoi ? Le scénario du jour lui est plutôt favorable, il avait plus à craindre d'un gros groupe qui aurait pris tous les points au sprint intermédiaire puis à l'arrivée. Là, il se dirige vers un podium (a minima) et des points au sprint intermédiaire.papou06 a écrit : 23 juil. 2025, 14:31
À voir parce que les 4 devant ont de quoi creuser dans les 35 prochains kilomètres et notamment dans le petit col. Si c’est le cas, ça ne sera pas évident de leur revenir dessus je pense.
S’il ne gagne pas aujourd’hui, et que Pogacar gagne dimanche, je pense que Milan perdra le maillot.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ineos durcit l'allure dans le peloton, surement dans l'idée de lancer un contre dans le petit col que les coureurs abordent.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Les pourcentages les plus forts étant sur la fin du col, ça va faire mal aux sprinteurs !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Belle attaque de Roméo, heureusement qu'il est là d'ailleurs car sinon l'accélération d'Ineos aurait été un beau coup d'épée dans l'eau !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Et ça redescend pas tout de suite, ils sont sur le plateau pendant 3km...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
J'ai du mal à comprendre pourquoi EF ou FDJ cassent les coups dans le peloton alors que les 4 hommes de tête n'ont aucune chance et qu'ils gagneraient à avoir du soutien de l'arrière. Ce sont des équipes qui feraient mieux de chercher à placer un deuxième homme à l'avant !
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Pas faux, d'autant que pour se débarasser d'Abrahamsen devant, une supériorité numérique serait pas de trop...levrai-dufaux a écrit : 23 juil. 2025, 15:27 J'ai du mal à comprendre pourquoi EF ou FDJ cassent les coups dans le peloton alors que les 4 hommes de tête n'ont aucune chance et qu'ils gagneraient à avoir du soutien de l'arrière. Ce sont des équipes qui feraient mieux de chercher à placer un deuxième homme à l'avant !
Movistar relance constamment. Lotto et Intermarché contrôlent. Simmons aussi.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo