Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle carrière pour Wout Van Aert ?

'tain en lisant le début de l'extrait j'ai crû qu'ils étaient complètement nazes à la jumbo ; la suite c'est mieux.

Car bouffer plein de calories c'est pas trop difficile (surtout pour moi^^), mais si c'est via du riz !!! :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84: C'est le conseil à donner à son pire ennemi/concurrent. D'une le riz c'est pas calorique (d'autant que ça absorbe énormément d'eau) et de 2 c'est "bourrratif" et étouffe chrétien (à moins qu'il soit plein d'eau mais là faut + de volume, ou faut de la sauce pour + de calories et que ça passe mieux mais il en parle pas). Dans ces quantités je sais même pas si ça risque pas de te donner la chiasse vu ce que l'estomac va se prendre

et puis un steak pour les protéines lol c'est quoi ce "repas de champion" que la grand mère donne à son petit dans les années 60 :rieur:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alors je viens de regarder : le riz crû c'est 360 kcal/100 g (ce que j'avais en tête) et le riz cuit c'est 145 kcal/100 (je pensais même encore moins car je croyais que ça prenais bien 3 fois son poids en eau)

=> ce qui DONNE : 7000/145 = 48 centaines de grammes ! soit 4,8 kilos de riz :sylvain84: :sylvain84: :saoul: :saoul: :rip: :rip:
+ le petit steak "pour les prot' " et pour les 300 derniers kcal

et bon vomito, euh appétit bien sûr ! :genance:

edit : en fait si on enlève le sucré qu'il avait mangé après l'arrivée + ce qu'il avait mangé durant l'étape, il n'avait peut être que 3000 ou 4000 kcal à bouffer le soir en riz et steak. Bon ça fait quand même quelques kilos de riz :sylvain84: (donc je sais pas combien d'assiette blindées de riz)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On m’a enlevé mon P’tit Nerveux avant-hier, mais comme si ça ne suffisait pas, j’ai eu bien mal à mon Wout hier encore, en chasse-patates pendant toute l’étape, incapable de revenir à l’avant sur une poignée de _nazes. Pourtant, ça gazait tellement bien en 2022….
En cette journée de repos, et en repensant au petit échange avec MajorK sur ce que foutent des Politt et des Bjerg dans les cols du Tour, je vous propose, pour le plaisir, une petite review du Tour 2022 de Van Aert. Je ne saurai toujours pas dire si c’est _normal, la seule chose que je pourrai vous affirmer, c’est que le temps du mois de juillet 2022 pour Wout, c’était très très très très _normal. Et bon appétit bien sûr!

On commence par quelques chiffres:

- 12 top15, dont 8 podiums (15eme, 2x13eme, 7eme, 3eme, 4x2eme, 3x1er) :cool:
- 4 jours en jaune, maillot vert à Paris, 3 bouquets, 3eme au prize money, prix du super mega archi giga combatif :metalhead:
- 6 échappées + la petite sur le final de Calais :banana:
- 640km d’échappée sur 3350km de course (+ 90km de grosse bagarre/multi-attaques pour que l’échappée sorte sur les étapes 9 et 18): Van Aert a couru 20% de ce Tour devant le peloton! :pt1cable:

Résumé étape par étape (sans le détail pour une vue d’ensemble de son Tour, mais avec un astérisque sur les étapes pour lesquelles je vous conseille d’aller lire ensuite le résumé plus détaillé, car je suis certain que vous aurez, tout comme moi, oublié certaines wtfuckeries comico-lunaires):

1. CLM 2eme
2. Sprint 2eme
3. Sprint 2eme
4. Puncheur victoire
5. Pavés 15eme
6. Échappé pendant 130km (*)
7. Repos
8. Arrivée en côte, sprint petit groupe victoire
9. Énorme bagarre, échappée qui part au km42, en contre, puis à l’avant pendant 90km
10. Repos
11. Échappé km0 pendant 140km (*)
12. Repos
13. Semi-repos 7eme
14. Repos
15. Échappé km4 pendant 30km, sprint 2eme (*)
16. Échappé km5 pendant 130km, 13eme
17. Repos
18. Attaque km0, énorme bagarre, échappée qui part au km50, repris 90km plus loin, 3eme (*)
19. Repos
20. CLM victoire
21. Privé de course

Résumé plus détaillé, pour plus de croustillance (on se souvient tous des étapes 11 et 18 mais peut-être pas de tous les détails; en revanche qui se souvient de l’étape 15? :green: )

1. CLM plat 13km 2eme (Lampaert)
2. Sprint massif 2eme (Jakobsen)
3. Sprint massif 2eme (Groenewegen) 3 fois 2eme de suite, on rigolait bien….pas pour longtemps!
4. La Visma en mode puncheurs, il vole le Wout et éclate tout un peloton! :cool:
Image

5. Étape pavée: journée maudite pour la Visma qui enchaine les galères et les erreurs. Van Aert chute sur un rond-point, se met ensuite exclusivement au service de Vingo. Il ramène son leader à 13s de Pogacar, termine 15eme et sauve son maillot jaune pour quelques secondes
Image
6. Le coup de folie! Maillot jaune sur le dos et bien que l’arrivée soit pour puncheurs, il s’échappe tout de même au km 75 sur une etape longue de 219km, avec les seuls Fuglsang (qui saute à 63km) et Simmons (qui saute à 28km). Résultat il finit seul, pète à 11km et abandonne son maillot jaune en lâchant 7mn. Un de ses plus grands chefs-d’oeuvre tactiques! :tonton:
A noter que c’est la 4eme étape la plus rapide de l’histoire du Tour (les 3 autres étaient plus courtes)
7. Montée sèche PDBF: repos
8. Accidentée (dénivelé 2500m) arrivée en côte (5km à 4,5%) sprint groupe de 20, 1er :cool:
9. Montagne: énorme bagarre pendant 40km, sort en contre, rejoint l’échappée au km52, puis se fait lâcher 90km plus tard (Jungels)
10. Moyenne montagne: repos
11. Montagne (c’est la mythique étape du Granon): échappé au km 0 of course, il restera à l’avant dans le Télégraphe et le Galibier; une fois repris par les cadors du CG, il se laisse glisser pour tracter Roglic et revenir sur la tête de course au pied du Granon (gros boulot global pour l’équipe en haute-montagne) :metalhead:
12. Montagne: repos
13. Accidentée (dénivelé 2100m): semi-repos, en tête du peloton 7eme
14. Moyenne montagne: repos
15. Accidentée (dénivelé 2400m): #tactiquefine épisode 2, on entre dans une dimension carrément clownesque: alors qu’il a 89527 points d’avance au maillot vert, il s’échappe encore! Sorti au km0 avec seulement 2 coureurs pour l’accompagner sur une etape de 200 bornes, le voilà reparti dans une entreprise pour le moins bizarroïde, à l’image de l’étape 6. Avec 3mn d’avance au km35, sa voiture le remonte et lui ordonne de se relever, ce qu’il finit par faire! :rieur: A 60km de l’arrivée, il chute avec Kruiswijk qu’il attend un peu en vain (clavette pour SK), il repart, ça arrive en sprint massif, il finit 2eme (Philipsen) :tonton: :tonton:
16. Montagne: échappé au km 5 pendant 150km, il finit par lâcher et finit 13eme (Houle) :metalhead:
17. Montagne: repos
18. Montagne: Aubisque, Spandelles et Hautacam en 18eme étape du Tour, costaud. Pas pour tout le monde… Wout attaque au km0, énorme bagarre, l’échappée sort enfin au km50 et c’est parti pour Wout pour quasiment l’ensemble de l’étape! Il essore tout le monde dans l’Aubisque puis Spandelles, ne tolérant plus que Pinot et Martinez dans sa roue; puis il lâche l’idole, piètre grimpeur, dans Hautacam à 9km de l’arrivée ( :ouch: ); repris par les cadors à 5km, il se relè……euh pardon il accélère à fond sur un km et lâche tout le monde (Martinez, Kuss…et Pogacar!) en lançant Vingo pour la win. Il finit 3eme en ne perdant qu’une toute petite minute sur Pogacar dans les 4 derniers km d’Hautacam! Jour marqué d’une pierre vécénienne blanche, où même jicébé en perdit son latin. :tonton: :tonton: :tonton:
19. Étape quasi plate (dénivelé 1300m): incompréhensiblement et honteusement inexistant sur cette étape, genre il est fatigué? :reflexion: (Laporte coup du km)
20. CLM 40km plat + 2 petites bosses finales: 1er (ah bah non pas fatigué) :cool:
21. Privé de sprint car obligé de faire la parade avec les camarades du cirque, trop de choses à fêter (maillot jaune, maillot vert, maillot à pois, super combatif, 1er et 3eme au prize money, maillot du meilleur clown et du meilleur magicien…). Dommage, y avait sans doute moyen d’enquiller une 5ème seconde place :spamafote:

Voilà, bravo Wout et la Visma, c’était vraiment cro cro bien, j’espère que vous en avez bien profité, ainsi que de vos quelques triplays, que ce soit en classiques, en étapes de GT, ou même au CG de la Vuelta….parce que, 3 ans après, on dirait que ça n’est plus aussi facile qu’avant le vélo. :siffle:

Image

:hate: :hate: :hate:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Wow la vache, je me souvenais plus qu'il avait été aussi stratosphérique sur quasi toutes les étapes.

7 fois 1er ou 2ème !!

En revanche, je me souviens très bien de l'étape d'Hautacam, avec des souvenirs précis de quasiment toute l'étape.

Probablement la plus grosse performance que j'ai vue sur une journée !!

Wout avait passé 10 bornes seul en tête après son attaque km 0, dans un bon faux plat (une bosse pour nous), le peloton à bloc derrière n'arrivant pas à le reprendre...
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un truc comme ça ça ne s'oublie pas! on en a vu des dingueries depuis 5 ans mais incontestablement le TDF 22 du belche est dan s mon taupe cinq :genance:
Après je sais plus qui en parlait mais c'est toute l;'équipe Visma qui a dévissé depuis l'an dernier et quand il a des phénomènres collectifs comme ça ça mériterait une explication crédible :glasses:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai le sentiment que les VISMA avaient un temps d'avance en 2022/2023, et qu'ils l'ont perdu depuis, les UAE s'étant mis à la page à l'hiver 2023/2024, et pas qu'eux d'ailleurs...

Désormais, il semble que ce soit UAE qui ait un temps d'avance, mais pour combien de temps ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi non plus, je ne me souvenais pas de tout, loin de là.
J’ai halluciné en revoyant le truc étape par étape, et me suis dit qu’il fallait que je le poste ici, pour la postérité de Wout et de cette époque formidable pour le vélo. Avec ce seul Tour, tu fais 15 numéros de Normal Mag.
J’ai été revoir les images de l’étape 15, car je ne croyais pas ce que j’avais lu, j’ai d’ailleurs oublié de vous mettre la vedeo avec sa voiture qui vient lui ordonner de s’arrêter. Si c’est pas du put*** de foutage de gueule, un truc pareil! :tonton:
En tout cas, MajorK, ne viens plus jamais me dire que ce que fait Politt en montagne est incompréhensible, hein! D’ailleurs, qu’est-ce qui te dit que Wout n’a pas donné son secret à Nils lors de leur petite sortie sur cette fameuse étape? :elephant:
A lui tout seul, Wout montre que Politt dans les cols, c’est de la roupie de sansonnet.

Je mets aussi le résumé d’Hautacam parce qu’avec ce qu’il met à ses compagnons d’échappée, ainsi que sa dernière accélération où il lâche Pogacar, on est quand même dans du trollage de très haute compétition!
Ca ne me réjouit pas que ce soit UAE qui ait renversé la table, mais j’avoue que je rigole un peu chaque jour de voir comment la Visma se fait bien défoncer désormais, après avoir ainsi fait la leçon à toute la planète vélo. :hate:
Le Bofpack a pris sa grosse pilule en redescendant bien fort sur Terre depuis quelques années. Visma aussi maintenant avec tous ses mecs qui perdent 3 paliers d’un coup. Ca va vite le vélo, viendra sans doute aussi le tour d’UAE, peut-être plus vite qu’on ne le pense. Après, par quel autre monstre se feront-ils ringardiser?….

@Albator: allez quoi, ce ne sont que de toutes petites vedeos de quelques minutes, clique un petit coup pour voir rigoler. :chimay:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

inutile, j'ai la nausée juste en te lisant, ça me suffit :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je comprends. Tiens, voilà juste une petite photo à ta seule attention alors, ça devrait mieux passer :jap: :
Image

C’est sensê etre Pogacar à droite. Pas encore ça, l’IA hein :sylvain84:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage qu'en 2022, je fus banni du forum, ça m'aurait bien fait rire de voir certains s'étrangler des performances du 2nd meilleur coureur du monde après mon Remco.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci pour le résumé, ça donne envie de revoir ce Tour qui avait été spectaculaire
j'avais presque oublié le nombre d'échappées qu'il avait fait. Par contre le numéro sur l'étape d'hautacam, sa pièce maîtresse ça j'ai pas oublié, je sais pas à quoi il tournait mais son réservoir était illimité en glucides c'est pas possible
MajorK03
Leader
Leader

Tain Doli t'es vraiment un enfoiré, tu commences par comparer Politt à Castroviejo pour finir par me sortir le chef d'œuvre de Boondurain de ta manche pour plier le game. T'aurais pu me parler de Big George et me renommer le coureur UAE en Hincapinot, mais non, faut direct aller dans ce qui se fait de pire. C'est petit, c'est vraiment tout petit. Est-ce que moi je sors Armstrong pour relativiser les perfs de Pogacar ? Euh non, pardon, mauvais exemple. :elephant:

Enfin merci de la piqûre de rappel, ça m'a fait sourire et ça fait pas de mal en ce moment. :wink:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2025, 18:06 Je comprends. Tiens, voilà juste une petite photo à ta seule attention alors, ça devrait mieux passer :jap: :
Image

C’est sensê etre Pogacar à droite. Pas encore ça, l’IA hein :sylvain84:
Qu'est-ce qu'elles sont gênantes ces images, Pogi ressemble plus à Rominger qu'à lui-même :non:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 21 juil. 2025, 23:02 Dommage qu'en 2022, je fus banni du forum, ça m'aurait bien fait rire de voir certains s'étrangler des performances du 2nd meilleur coureur du monde après mon Remco.
D’où Van Aert est le second meilleur coureur du monde?
Et d’où Remco est le meilleur?
J’ai dû louper quelques épisodes…

Sinon, t’as des infos du pourquoi Van Aert n’est pas sur le Tour cette année?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 juil. 2025, 14:23
RemcoAlafpolak a écrit : 21 juil. 2025, 23:02 Dommage qu'en 2022, je fus banni du forum, ça m'aurait bien fait rire de voir certains s'étrangler des performances du 2nd meilleur coureur du monde après mon Remco.
D’où Van Aert est le second meilleur coureur du monde?
Et d’où Remco est le meilleur?
J’ai dû louper quelques épisodes…

Sinon, t’as des infos du pourquoi Van Aert n’est pas sur le Tour cette année?
Il est sur le Tour, il a fait son activation en fin d'étape pour faire sauter Pogacar dans le col de la Loze.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

T’es vachement premier degré, non? :pinch:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content pour lui alors je lui mets une petite photo,

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi tu fus banni ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 28 juil. 2025, 12:21
Pourquoi tu fus banni ?
Je ne sais plus mais bon tel Wout ou Remco, je reviens toujours.

N'empêche, ça augure du très grand pour Wout sur la suite de la saison et la la saison prochaine cette victoire sur les champs.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'était impressionnant, faudra voir sur une course d'1 jour.
Répondre