[Tour de France 2025] Étape 15 - dimanche 20 juillet : Muret - Carcassonne (169 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Étape 15 - dimanche 20 juillet : Muret - Carcassonne (169 km)

Tamaupogi a écrit : 20 juil. 2025, 22:41
Delgato a écrit : 20 juil. 2025, 13:33 Jorgenson à l'attaque !
Pogacar ne l'a pas laché d'une semelle et pas convaincu que ce ne soit qu'une histoire de menace au classement général. Il y a l'histoire du bidon, les attaques en première semaine ...
Bah, tous les acteurs majeurs d'un secteur font la chasse aux contre-façons. Jorgenson, c'est un peu un Pogacar Vintimille. C'est marrant un peu, mais faudrait pas que ça vienne troubler le business lors de la plus grande foire de l'année.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 15 - dimanche 20 juillet : Muret - Carcassonne (169 km)

Eddy a écrit : 21 juil. 2025, 00:03 Rhume au sein du peloton ?
https://x.com/LeGruppetto/status/1946982878698492186
ce qui explique les piètres performances
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà que je ne regarde plus les étapes de montagne vu que l’issue est connue, si UAE pourrit également les étapes de transition, pour baroudeurs, il ne va pas me rester grand-chose…
Outre le fait que la victoire de Wellens ait été obtenue suite à un rayonnage de l’espace (comme celle de Yates l’autre jour, on est d’accord), ce qui me gêne, c’est sa résurrection soudaine cette année.

jicébé wrote:
Les 3 meilleures années de Wellens sur base de ses points PCS (la flemme d'aller répertorier ses points UCI):
2018: Lotto: 1567 (12ème mondial)
2019: Lotto: 1288 (18ème mondial)
2017: Lotto: 1184 (29ème mondial)

Comme le montre Jicébé, ses trois meilleures années sont entre 2017 et 2019, soit il y a 5 saisons pleines.
Depuis, l’image que j’ai de Wellens, c’est le jeu « le km Wellens » qui consistait à prédire quand il lancerait son attaque suicide sur la flèche wallonne. On est loin du coureur dominateur qu’on voit depuis 3 semaines….
Si, en 2028, Alaph nous claque le championnat de France, contrôle la première semaine du Tour pour son leader puis gagne son étape en détruisant de sacres gaziers, j’ai beau être Français et il a eau être un de mes coureurs préférés, je tiquerais devant ces performances!
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous cherchez la petite bête avec tim.
D'une il est régulier dans le top 80 depuis 10 ans et est devenu équipier depuis 3 ans.
Ensuite, oui il fait un numero solo, OK déjà parce qu'il ne roule pas mais on en a vu combien sur ce tour plaçant l'attaque au bon endroit, les autres se neutralisant derrière.
Healy, armirail, aresman.....
Enfin, on ne peut pas dire qu'il fasse une année exceptionnelle non plus...
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 21 juil. 2025, 08:51 Vous cherchez la petite bête avec tim.
D'une il est régulier dans le top 80 depuis 10 ans et est devenu équipier depuis 3 ans.
Ensuite, oui il fait un numero solo, OK déjà parce qu'il ne roule pas mais on en a vu combien sur ce tour plaçant l'attaque au bon endroit, les autres se neutralisant derrière.
Healy, armirail, aresman.....
Enfin, on ne peut pas dire qu'il fasse une année exceptionnelle non plus...
Je trouve aussi. Pour ceux qui ont connu les années Merckx, Wellens me fait penser à Joseph Bruyère, le lieutenant favori de Merckx qui quand il avait le feu vert du patron allait en planter quelques belles...
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tim Wellens a signé la 5e victoire d'étape belge sur ce Tour de France 2025. À 43 kilomètres de l'arrivée, le champion de Belgique a placé une attaque déroutante, faisant sauter ses adversaires un à un de sa roue.

Mais cet effort impressionnant pour s'isoler en tête de course a-t-il été facilité par la moto de la télévision qui se trouvait devant le coureur ? C'est en tout cas ce que pense Quinn Simmons. L'Américain a essayé de revenir dans la roue de Wellens après son attaque, en vain. "C'était le plus fort, il a attaqué au bon moment et avec la moto", a-t-il râlé au micro d'ITV Sport après l'étape. "Vous avez vu la retransmission ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce Tour. Parfois, c'est à votre avantage mais la plupart du temps, ça profite aux autres coureurs. Mais c'est comme ça."

Dans l'émission Vive le Vélo de la VRT, Tim Wellens a été confronté aux déclarations de Simmons. Des propos que le champion de Belgique n'a pas appréciés. "Ce n'est pas très chouette à entendre", a-t-il affirmé, "il aurait pu attaquer en premier et j'estime ne pas avoir reçu beaucoup d'aide de la part des motos."
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il est pas jouasse lui? Hop sur _Liste noire :rieur:
Suchet
Equipier
Equipier

Quand on lit, même en diagonale, les échanges ici on se rend compte qu'il y a encore une fois beaucoup d'aigreurs d'estomac. !

En effet très petit dans le chef de certains de trouver tous les motifs pour salir la victoire de Tim Wellens !

Et ce qui le plus risible c'est que ce sont les mêmes qui parlent à tour de bras de fair play....

Bien triste mentalité : :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ZZstop a écrit : 21 juil. 2025, 11:37 Tim Wellens a signé la 5e victoire d'étape belge sur ce Tour de France 2025. À 43 kilomètres de l'arrivée, le champion de Belgique a placé une attaque déroutante, faisant sauter ses adversaires un à un de sa roue.

Mais cet effort impressionnant pour s'isoler en tête de course a-t-il été facilité par la moto de la télévision qui se trouvait devant le coureur ? C'est en tout cas ce que pense Quinn Simmons. L'Américain a essayé de revenir dans la roue de Wellens après son attaque, en vain. "C'était le plus fort, il a attaqué au bon moment et avec la moto", a-t-il râlé au micro d'ITV Sport après l'étape. "Vous avez vu la retransmission ? Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ce Tour. Parfois, c'est à votre avantage mais la plupart du temps, ça profite aux autres coureurs. Mais c'est comme ça."

Dans l'émission Vive le Vélo de la VRT, Tim Wellens a été confronté aux déclarations de Simmons. Des propos que le champion de Belgique n'a pas appréciés. "Ce n'est pas très chouette à entendre", a-t-il affirmé, "il aurait pu attaquer en premier et j'estime ne pas avoir reçu beaucoup d'aide de la part des motos."
C'est tout à son honneur d'avoir profité de la moto, faut pas être con non plus !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis Van Aert, après avoir demandé ce qu'avait précisément déclaré Tadej Pogacar la veille (*), a rigolé, et contre-attaqué. « Ça ne me dérange pas, et personne dans le groupe. Mais c'est amusant que Tadej dise ça. Il était assez clair qu'UAE voulait Tim Wellens dans l'échappée, et ils ont fait exactement la même chose. La solution aurait pu être plus simple : on était 25 coureurs à l'avant, il suffisait que Tadej se laisse décrocher dans le groupe de Jonas et ça, ça aurait vraiment été fair-play. »

(*) « Nous avons essayé de calmer le jeu pour que Jonas et les autres coureurs du général puissent revenir, mais soudain, Van Aert est parti, puis Campenaerts et Jorgenson. Je ne savais pas quoi penser. (...) Si j'étais à la place de Jonas, je ne serais pas le plus heureux. »
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 21 juil. 2025, 13:44 Puis Van Aert, après avoir demandé ce qu'avait précisément déclaré Tadej Pogacar la veille (*), a rigolé, et contre-attaqué. « Ça ne me dérange pas, et personne dans le groupe. Mais c'est amusant que Tadej dise ça. Il était assez clair qu'UAE voulait Tim Wellens dans l'échappée, et ils ont fait exactement la même chose. La solution aurait pu être plus simple : on était 25 coureurs à l'avant, il suffisait que Tadej se laisse décrocher dans le groupe de Jonas et ça, ça aurait vraiment été fair-play. »

(*) « Nous avons essayé de calmer le jeu pour que Jonas et les autres coureurs du général puissent revenir, mais soudain, Van Aert est parti, puis Campenaerts et Jorgenson. Je ne savais pas quoi penser. (...) Si j'étais à la place de Jonas, je ne serais pas le plus heureux. »
Pogi n'a quand même pas un maillot Visma sur les épaules :rieur: Pogi a 2 dettes envers Vingi dont 1 avec les autres cadors du peloton, ça se règlera.
Répondre