Votre top 10 du tour de France 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Votre top 10 du tour de France 2025

Merci pour le boulot gino
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit HS dsl C'est marrant je trouve que toutes les places ne se valent pas...par exemple si on regarde les chiffres Zubeldia fait 5 en 2003 et 2007...

Zubeldia en 2003 avait un niveau bien supérieur qu'en 2007...
D'ailleurs s'ils n'avaient pas laissé reprendre 1 min 55 à Hamilton à Bayonne Zubeldia aurait pu faire 4...mais bon avec des si...

Il faut savoir que Zubeldia lors de toutes les étapes de montagnes/vallonnées n'a perdu que 35 secondes sur Armstrong si on cumule tout.
Et avant la dernière étape de montagne le Luz Ardiden il en comptait même 5 d'avance.il a toujours été dans le groupe Armstrong et 5 secondes d'avance à Ax3 Domaines.
D'ailleurs pour ceux qui disent que Zubi est invisible il a attaqué à l'Alpe(tentative) et c'est lui qui décroche Armstrong à Ax3 Domaines.

Sur les 6 min 51 de perdues au général Il a perdu 3 min 22(la moitié )lors du clm par équipe, il s'est un peu foiré lors du dernier chrono sous la pluie 17 ème ok mais très bon prologue 3 eme et 4 ème du chrono à Cap Découverte.

Zubeldia est le seul coureur de ce tour avec Armstrong à ne pas avoir craqué dans aucune étape de montagne alors qu'Ullrich a craqué à l'Alpe, Vinokourov à Luz Ardiden, Hamilton/Mayo un peu à Ax3 domaines.

Bref cette 5 ème place était de grande valeur je trouve et pour moi supérieur à bien d'autres 5 ème places d'autres coureurs dans éditions...quand je vois Landa faire 5 ème l'an dernier à 20 minutes...on est loin de Zubeldia 2003 qui perd 35 secondes sur Armstrong toutes étapes de montagnes cumulées...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

oui, il a attaqué en 2003, c'est vrai, mais un petit craquage, ça peut arriver à tout le monde, moi, je lui pardonne cette sortie de route, elle n'enlève rien à l'ensemble de sa carrière :agenou:
je comprends que tu veuilles souligner cette belle 5eme place, mais la meilleure façon de rendre hommage à cet immense coureur est de ne pas en parler

sa science de la discrétion ne se limitait pas à la course, mais jusque dans les cérémonies protocolaires, il savait y faire :
Image
:love: :super: :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haha merci pour la photo 😉
Répondre