marooned a écrit : 18 juil. 2025, 19:23
Vingegaard est en train de développer un énorme complexe face à Pogacar. Il accumule un nombre de 2e place ahurissant derrière le slovène depuis un an. Au niveau des étapes, j'en compte 10 (4 sur le Tour 2024, 3 sur le Dauphiné 2025 et déjà 3 sur ce Tour 2025). Plus évidemment les classements généraux du Tour 2024 et du Dauphiné 2025. Et on peut penser que d'autres vont se rajouter d'ici la fin du mois.
Vingegaard va devoir se trouver d'autres défis à l'avenir car ça ressemble de plus en plus à du Armstrong/Ullrich. Le truc c'est que je pense que Pogacar est capable de se pointer sur le Giro pour l'emmerder si Vingegaard annonce vouloir en faire un objectif l'année prochaine.
L'évolution de la rivalité Pogi/Vingo est quand même moins linéaire que celle Ullrich/Armstrong.
Pendant 2 ans, Pogacar s'est fait martyriser par le Danois qui le laissait s'amuser à attaquer comme un cadet avant de lui porter le coup de grâce (Granon, Hautacam, Combloux, Loze).
Ce qui est extraordinaire est la façon dont Pogacar s'est redressé mentalement pour vaincre son démon et ses victoires à Peyragudes en 2022, à Cauteret et Markstein en 2023 ont certainement pesées lourds dedans (ainsi que tous ces autres objectifs saisonniers qui font qu'il n'avait pas QUE la déception du Tour à gérer comme pour Ullrich (qui faisait quand même les JO et les CM)).
Il a réussi à inverser une tendance qui était pratiquement foutue pour lui sur le Tour et rien que ça c'est extraordinaire.
A voir si Vingegaard arrive à faire de même mais ça paraît très compliqué vu que le Slovène a l'air sacrément revanchard ...
Je suis effaré par sa propension à vouloir rendre "la monnaie de sa pièce" à ceux qui lui ont fait la nique sur une course. L'année dernière, il veut reprendre le maillot jaune là où il l'a perdu en 2022, il éclate Vingo sur le Dauphiné là où il s'est fait écraser sur le Tour, sur Hautacam il fait péter Vingegaard de la même manière qu'il s'est fait sauter le caisson (avec Narvaez à la place de Van Aert). Si on suit la logique du garçon, je ne donne pas cher de la peau du Danois sur la Loze et le Ventoux