Vauquelin, le "French Guy"

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Re: Vauquelin, le "French Guy"

Première grosse perf de sa carrière en haute montagne , il va peut être connaitre un jour sans mais pour l 'instant tous les voyants sont aux verts .
Il a une belle équipe pour l'aider en plus avec Rodriguez , Costiou , RGP :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

LePetitPrince a écrit : 17 juil. 2025, 20:55 Première grosse perf de sa carrière en haute montagne , il va peut être connaitre un jour sans mais pour l 'instant tous les voyants sont aux verts .
Il a une belle équipe pour l'aider en plus avec Rodriguez , Costiou , RGP :smile:
oui, 3 dans les 12 premiers, une belle bande de copains :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Saluons la très bonne tactique collective mise en place au briefing par Didier Rous. Résultat : Arkéa >>>>> Visma :love:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème avec ce qu'il est en train de nous faire, c'est qu'il n'aura jamais de bon de sortie à la Voeckler.
Mais tant mieux, je préfère ça. Voir un Français au niveau des meilleurs mondiaux sur Hautacam (car le gratin est là) est très satisfaisant.
Thor8_one
Leader
Leader

Pour le moment, je le trouve très bien dans ses déclarations.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que les grosses équipes ont peur de lui.
Elles ont peut-être toutes en souvenir les Tours de Voeckler, Alaphilippe, plus loin de nous, Pascal Lino ou Ronan Pensec. Des mecs, avec le jaune sur le dos, porté par tout un pays, capable de renversé des montagnes..
Encore une fois je trouve cette 1ere partie de Tour de Vauquelin très intéressante et le gars est passé d'inconnus à mec reconnu en France et ça sans gagner d'étape.
On se demande souvent pourquoi les équipes françaises amènent leurs leaders sur le tour... Bah quand ils sont français et qu'ils réussissent à la Vauquelin cette année, mais aussi à la Pinot et Bardet, ils ont une visibilité de malade sur le territoire, beaucoup plus que s'ils gagnent le tour de Lombardie par exemple.
Je pense qu'un Paris Roubaix a à peu près le même effet.

Maintenant, un JC perraud et un Frédéric Guesdon, n'ont pas eu une grosse notoriété.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui ça?
Répondre