Oui c'est ce que j'ai constaté dans le Soulor. Il est un des premiers à lacher mais c'est volontaire, et au final il s'en sort pas trop mal. Lipowitz semble quand même très fort.Berti a écrit : 17 juil. 2025, 20:44 J'aime bien la course de Remco, il regarde ses watts, se laisse décrocher volontiers très tôt laissant craindre le pire, eh non, il revient à son rythme pour finir honorablement, pas de panique. Il est 3ème à 1'14 seulement de Vingi au Général même si Lipowitz revient fort.
[Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km
Modérateur : Modos VCN
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Lenny très décevant sur ce Tour, il avait sauvé son Dauphiné le dernier jour, on peut donc espérer le voir en faire de même d'ici la fin, mais pour le maillot à pois, je te rejoins, c'est mort, il n'a pas la constance pour, pas cette année, plus tard peut être, il doit maintenant se concentrer sur le gain d'une étape.-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 19:43 La hiérarchie semble pour le moment la même qu'au Dauphiné ou au Tour de Suisse.
Remco se bat, mais il a rétrogradé dans la hiérarchie par rapport à 2024.
Lipowitz très costaud, Onley aussi, tout comme Johannessen, qui confirme son Dauphiné et qui est à un niveau qu'on n'attendait plus depuis sa victoire sur le Tour de l'Avenir. Les UNO X marchent fort mais c'est avec un grand agacement que je les ai vus rouler aujourd'hui pour protéger un futur top 10 de Tobias. N'importe quoi.![]()
Lenny Martinez, son niveau est inversement proportionnel à celui de Vauquelin : il n'a pas la forme pour tenter de jouer les poids, et à vrai dire, j'ai l'impression qu'il n'a le niveau pour rien du tout sur ce Tour.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
les médias sont plus gentils avec lui qu' avec un Froome par exemple, alors qu'il réalisait des numéros bien moins impressionnants, donc je trouve la suspicion autour de Pogacar beaucoup plus discrète, presqu'inexistantemanu74annecy a écrit : 17 juil. 2025, 20:48Ce qui l'anime c'est de marquer l'histoire probablement.Thor8_one a écrit : 17 juil. 2025, 20:11 On sait très bien que pour être au top en cyclisme c'est hyper exigeant physiquement, moralement, socialement... Bref les gars arrivent a faire le job mais après , tenir sur le long terme, c'est compliqué...
Et là tu as un Pogacar qui atomise, degoute tous le monde... Il ne le fait pas aujourd'hui, ni sur le tour, mais sur l'ensemble de la saison et ça avec le sourire, la banane, comme si pour lui ça n'était pas un effort...
Pogacar dopé, c'est probablement possible... Mais il fait le métier toute l année, tous le temps...
Ma question est qu'est ce qui l'anime ???
Il m'impressionne...
Pour cela, il a besoin de s'amuser sur un vélo, de se lancer de nouveaux défis et puis il a faim de victoire.
Quand en plus on a une marge comme ça sur la concurrence, ca aide .
Il y a du djokovic, du schumi, du woods, du nadal, du Jordan, du bolt, du phelps, du merckx chez lui.
Il marque autant son sport que ces champions là, tellement dommage que cela s'accompagne de la suspicion connue de tous les champions cyclistes.
Au delà, le tour de France dure 3 semaines, ce n'est ni la finale d'un grand chelem, ni celle des jo, ni l'aboutissement collectif d'une finale nba.
On a besoin de suspens.. là ce qui est dommage cette année c'est que vingo et la visma aient finalement perdu de leur vista d'antan...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lui, il n'a jamais été à un niveau pareil en montagne.
Il y a des coureurs qui passent un cap en arrivant chez UAE (lui, A.Yates) et d'autres qui en perdent quand ils la quittent (Marc Hirshi...) !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
cette étape c'est un peu comme celle de la PSM en 2015 :
- étape pyrénéenne, sous la chaleur
- première véritable arrivée en altitude (à la différence que sur ce Tour on a eu le mont dore + pas mal de bosses sur de petits braquets)
- de gros écarts
- des défaillances en veux-tu en voilà
- le favori et son équipe sont au niveau et avaient visé spécifiquement cette étape
- étape pyrénéenne, sous la chaleur
- première véritable arrivée en altitude (à la différence que sur ce Tour on a eu le mont dore + pas mal de bosses sur de petits braquets)
- de gros écarts
- des défaillances en veux-tu en voilà
- le favori et son équipe sont au niveau et avaient visé spécifiquement cette étape
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Quand tes jambes sont mauvaises c'est ce qu'il faut faire. Bien des gars comme Mas ou Roglic ont suivi plus longtemps mais ont terminé derrière.Berti a écrit : 17 juil. 2025, 20:44 J'aime bien la course de Remco, il regarde ses watts, se laisse décrocher volontiers très tôt laissant craindre le pire, eh non, il revient à son rythme pour finir honorablement, pas de panique. Il est 3ème à 1'14 seulement de Vingi au Général même si Lipowitz revient fort.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah oui ça je voulais en parlermc-enroe31 a écrit : 17 juil. 2025, 18:13 Vous avez entendu le malaise sur le plateau de France 2 ?
Ils disaient qu'ils allaient recevoir Luc leblanc, et tu as Jalabert qui dit que Pogacar était monté dans le même temps qu'Indurain en 1994 et donc 2" moins vite que Luc Leblanc !
Cela a jeté un froid et des sourires gênés.
mais le malaise est de mon côté en fait
Je m'explique : jalabert dit que pogacar (son chouchou qu'il adore) a fait le même temps qu'indurain en 1994, il y a 30 ans ! (là déjà j'interprète cela comme " 'tain c'est pas ouf en fait, voire c'est normal en fait qu'en 30 ans on aille plus vite"). Luyat interprète comme moi et embraye/surenchérit en disant que c'est même 2 sec moins vite que Luc Leblanc, il y a 30 ans, euh 31 ans ! . En gros limite c'est un temps tout juste correct.
Heureusement qu'ils ont pas donné les temps des "autres", c'est à dire le reste du top 10, qui est généralement à 3-4 minutes de pogacar, car là ça leur aurait fait sous entendre que c'est des brêles. Enfin non, un mec de francetv, style offredo ou n'importe qui d'autre, aurait parlé de la chaleur et du rythme de l'étape pour expliquer leur lenteur

'fin bref, vous attendez pas à ce qu'il y ait la moindre suspicion côté france tv ...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
à thor8_one : en fait le + dur selon moi c'est d'avoir un niveau moyen et de se battre chaque année pour être toujours embauché par une équipe proAlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2025, 21:04les médias sont plus gentils avec lui qu' avec un Froome par exemple, alors qu'il réalisait des numéros bien moins impressionnants, donc je trouve la suspicion autour de Pogacar beaucoup plus discrète, presqu'inexistantemanu74annecy a écrit : 17 juil. 2025, 20:48
Ce qui l'anime c'est de marquer l'histoire probablement.
Pour cela, il a besoin de s'amuser sur un vélo, de se lancer de nouveaux défis et puis il a faim de victoire.
Quand en plus on a une marge comme ça sur la concurrence, ca aide .
Il y a du djokovic, du schumi, du woods, du nadal, du Jordan, du bolt, du phelps, du merckx chez lui.
Il marque autant son sport que ces champions là, tellement dommage que cela s'accompagne de la suspicion connue de tous les champions cyclistes.
Au delà, le tour de France dure 3 semaines, ce n'est ni la finale d'un grand chelem, ni celle des jo, ni l'aboutissement collectif d'une finale nba.
On a besoin de suspens.. là ce qui est dommage cette année c'est que vingo et la visma aient finalement perdu de leur vista d'antan...
pour pogacar, l'entrainement doit être dur comme eux, mais avec une meilleure carotte : "gagner plein de courses" versus "survivre". En ce qui concerne la compétition, là c'est encore + facile pour pogacar car lui, quand le peloton roule, il est la plupart du temps à I2 ou I3 là où les autres sont dans le dur ou du moins bien occupés (on a l'exemple du giro 2024 où il s'est promené)
à albatorconterdo : mais totalement ! C'est tellement injuste. J'aime bien jalabert en fait mais quand je l'entends sucer (dsl) pogacar, alors qu'il vomissait froome et la sky... Tout ça c'est une question de faciès, de style (+ le fait que la sky devait lui rappeler l'us postal, là où pogacar doit lui faire penser à lui). Froome avait été hué et reçu de l'urine en partie à cause des commentaires tv. Froome n'était pas 3 paliers au dessus de la concurrence, toute l'année qui + est. Et il battait pas les temps de l'EPOque
- AlbatorConterdo
- légende VCN
en 1996, le tracé de l'étape était beaucoup moins dur, il y avait juste un petit 4eme caté pour les coureurs avant Hautacam et c'est tout, cette année, ils se sont tapés le Soulor avant, et visiblement, ils n'ont pas fait semblanttrevorphilips a écrit : 17 juil. 2025, 21:28ah oui ça je voulais en parlermc-enroe31 a écrit : 17 juil. 2025, 18:13 Vous avez entendu le malaise sur le plateau de France 2 ?
Ils disaient qu'ils allaient recevoir Luc leblanc, et tu as Jalabert qui dit que Pogacar était monté dans le même temps qu'Indurain en 1994 et donc 2" moins vite que Luc Leblanc !
Cela a jeté un froid et des sourires gênés.
mais le malaise est de mon côté en fait
Je m'explique : jalabert dit que pogacar (son chouchou qu'il adore) a fait le même temps qu'indurain en 1994, il y a 30 ans ! (là déjà j'interprète cela comme " 'tain c'est pas ouf en fait, voire c'est normal en fait qu'en 30 ans on aille plus vite"). Luyat interprète comme moi et embraye/surenchérit en disant que c'est même 2 sec moins vite que Luc Leblanc, il y a 30 ans, euh 31 ans ! . En gros limite c'est un temps tout juste correct.
Heureusement qu'ils ont pas donné les temps des "autres", c'est à dire le reste du top 10, qui est généralement à 3-4 minutes de pogacar, car là ça leur aurait fait sous entendre que c'est des brêles. Enfin non, un mec de francetv, style offredo ou n'importe qui d'autre, aurait parlé de la chaleur et du rythme de l'étape pour expliquer leur lenteur![]()
'fin bref, vous attendez pas à ce qu'il y ait la moindre suspicion côté france tv ...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Remco Evenepoel, au micro de Radio France, après la 12e étape du Tour de France : « J'avais juste un peu les jambes lourdes et pas mon meilleur jour sur un vélo. C'était une bataille contre moi-même aujourd'hui, pour essayer de me battre, de ne pas laisser tout partir, de me battre pour mon podium. À la fin j'ai encore assez limité les pertes de temps sur (Jonas) Vingegaard et les autres. Tadej (Pogacar) est hyper loin mais les autres ça va. C'est clair que Tadej était encore au-dessus de tout le monde. Ce que j'ai vu c'est que les gars de Visma lui ont donné une passe décisive (« assist », ndlr)... Je pense qu'ils doivent arrêter de faire ça parce que Tadej est juste plus fort que Jonas. Peut-être que le Tour va changer de mentalité, et la manière dont les esprits vont attaquer les finals. On verra comment ça va se passer. »
C'est clair Visma s'est complètement loupé aujourd'hui
C'est clair Visma s'est complètement loupé aujourd'hui
Je trouve ça normal d'avoir davantage de suspicions sur Froome plutôt que sur Pogacar. Froome était un coureur complètement transparent avant ses performances sous le maillot Sky (2e derrière Wiggins alors qu'il n'avait rien prouvé avant). Pogacar au contraire ne vient pas de nulle part. C'était déjà un crack dans les catégories de jeunes.
Mdr non mais si Visma roule pas aujourd'hui, première étape de montagne et lendemain de chute, c'est bon ils peuvent plier les Gaules et rentrer chez eux.
Evenepoel s'en est juste pris une bonne dans les dents en se faisant battre par tous ses rivaux et comme d'hab, il est toujours hyper acide et balance une vacherie sur ses concurrents.
J'ai remarqué qu'il évite tout de même toujours de cibler Pogacar et préfère faire semblant qu'il n'existe pas, probablement qu'il n'a pas envie de se retrouver sur la liste maudite.
Evenepoel s'en est juste pris une bonne dans les dents en se faisant battre par tous ses rivaux et comme d'hab, il est toujours hyper acide et balance une vacherie sur ses concurrents.
J'ai remarqué qu'il évite tout de même toujours de cibler Pogacar et préfère faire semblant qu'il n'existe pas, probablement qu'il n'a pas envie de se retrouver sur la liste maudite.
Personne n ouvre l étape 13?
Pogacar favori
Pogacar favori
Oui enfin Pogacar monte quelque chose comme 10 ou 15% plus vite que Froome, et c'est des coureurs quasi contemporains.Kaou a écrit : 17 juil. 2025, 22:08 Je trouve ça normal d'avoir davantage de suspicions sur Froome plutôt que sur Pogacar. Froome était un coureur complètement transparent avant ses performances sous le maillot Sky (2e derrière Wiggins alors qu'il n'avait rien prouvé avant). Pogacar au contraire ne vient pas de nulle part. C'était déjà un crack dans les catégories de jeunes.
Si on soupçonne Froome pour ses perfs et pas le mec qui va 2 km/h + vite sur du 10 %...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et pogacar n'est devenu un crack qu'en arrivant chez uae. Avant cela c'était un bon jeune, voire un très bon mais pas le crack. Et tous ceux qui étaient meilleurs que lui lorsqu'il était amateur ne sont pas devenus des phénomènes. En crack chez les amateurs il y a evenepoel d'ailleurs
Belle pudeur sur FTV dont le trio Pasteur - Rousse - Jalabert n'aura pas mentionné une seule fois Bjarne Riis du pied du Soulor au pied d'Hautacam ! Quel bel hommage à la nouvelle montée Luc Leblanc 

Hirschi ne perd pas son niveau en quittant UAE. Il évolue à celui qui est le sien.-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 21:09Lui, il n'a jamais été à un niveau pareil en montagne.
Il y a des coureurs qui passent un cap en arrivant chez UAE (lui, A.Yates) et d'autres qui en perdent quand ils la quittent (Marc Hirshi...) !
Chez UAE, il courrait sur calendrier secondaire ; il pouvait scorer à l'occasion en WT (comme sur le Clasica) mais ce n'est pas un coureur WT (et encore moins sur les courses par étapes). Son classement UCI flatteur, il le devait à : un calendrier .1 et .Pro favorable et la force collective UAE dont il tirait profit en jouant sur le sur-nombre.
Cette saison, il subit un gros calendrier WT - ambition du sponsor oblige - dans une équipe ne pouvant supporter le poids d'une course ou jouer sur le surnombre de menaces. Il ne peut pas s'en sortir. Le niveau est trop élevé et les circonstances de courses ne sont plus favorables.
- Ancelin
- Leader
Et le niveau d'Hirshi, il date pas d'UAEBooze a écrit : 17 juil. 2025, 22:46Hirschi ne perd pas son niveau en quittant UAE. Il évolue à celui qui est le sien.-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 21:09
Lui, il n'a jamais été à un niveau pareil en montagne.
Chez UAE, il courrait sur calendrier secondaire ; il pouvait scorer à l'occasion en WT (comme sur le Clasica) mais ce n'est pas un coureur WT (et encore moins sur les courses par étapes). Son classement UCI flatteur, il le devait à : un calendrier .1 et .Pro favorable et la force collective UAE dont il tirait profit en jouant sur le sur-nombre.
Cette saison, il subit un gros calendrier WT - ambition du sponsor oblige - dans une équipe ne pouvant supporter le poids d'une course ou jouer sur le surnombre de menaces. Il ne peut pas s'en sortir. Le niveau est trop élevé et les circonstances de courses ne sont plus favorables.
Faut se rappeler de sa saison 2020 hors norme chez Sunweb (gros TDF, victoire sur la Flèche Wallonne, 2e de Liège, 3e des Mondiaux).
Niveau qu'il n'a jamais retrouvé, même chez UAE. Mais il est vrai qu'il est difficile de se remettre d'un divorce douloureux....Un bel été 2020, un covid indien, puis chassé par les siens.
- Bradounet_
- légende VCN
Almeida, j'ai le sentiment que le pic de forme était un peu derrière lui après avoir enchainé Itzulia, Romandie et Tour de Suisse au top. Son chrono (8e battu nettement par Vauquelin et même Lipowitz) était sans doute un bon indicateur de sa forme moyenne. Pris dans la bordure le premier jour.
Parce qu'aujourd'hui, on retrouve exactement le même rapport de force sur Hautacam (Vauquelin, Lipowitz) avec Jorgenson déja bien moyen sur le chrono et Vingegaard mauvais pour ses standards.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés