[Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 12 Jeudi 17 juillet Auch>Hautacam 180 km

Possibilité bien réelle d'avoir un deuxième Jonas vainqueur d'étape en deux jours !
Oui, j'ai quelques infos du milieu concernant l'état de forme de Jonas Rutsch.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 16 juil. 2025, 23:20 Skjelmose va sûrement être devant demain, car il avait annoncé vouloir jouer le gpm
Bon courage à Skjelmose, d'autant qu'il part déjà avec un handicap.
Un coureur s'imposant sur les 5 arrivées au sommet et le chrono de Peyragudes (au hasard, un Slovène) marquerait 130 points, soit exactement autant qu'un coureur qui passerait en tête sur tous les autres cols intermédiaires (HC, 1ère et 2e catégorie) sur les 4 étapes de haute montagne où il y en a.
Pour ramener le maillot à pois, un grimpeur baroudeur devra faire le plein de points sur les 4 étapes clés, si possible s'imposer sur une arrivée au sommet et prier pour qu'il y ait toujours assez d"échappés pour que Pogacar ne marque pas de points sur les cols intermédiaires, voire sur une ou deux arrivées.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 40 premiers km n'ont pas l'air si plat. Il y a quelques bosses et faux plat montant.
Les grimpeurs vont essayer de profiter du peu de relief mais ce sera sûrement insuffisant pour distancer les gros.

Je compte 4 5 équipes qui vont essayer de placer la bonne carte à l'avant.
Barhein pour Lenny
Lidl pour Skjelmose
Tudor pour Storer
Jayco pour O'Connor
Israël pour Woods
Suchet
Equipier
Equipier

Espérons que Pogacar sera prudent aujourd'hui car à entendre certains hier il faudrait encore que tout s'arrête s'il devait de nouveau
lui arriver malheur...

Bonne route à tous les coureurs :super:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 16 juil. 2025, 23:12 C'est sur, et son équipe n'est pas rassurante, la tactique demain pour UAE pour contrer Visma:
- Laisser la chasse de l'échappée à EF, ou aautres,
- par contre placer un solide équipier dans celle-ci (Soler? Wellens?)
- le récupérer après le Soulor si Visma a fait sauter tout le monde
- Pogi doit suivre uniquement Vingo, laisser partir Jorgenson si besoin, attendre ses équipier pour le chasser ou bien une autre équipe, mais il ne faut pas le marquer.
+1
Senna
néo-pro
néo-pro

On devrait voir Julian s'exciter pour prendre la bonne échappée. Je vois bien le premier duel Pogi/Jonas et le vainqueur sera l'un d'eux, ce qui va dégouté les attaquants du jour. La Visma devrait tester la forme de Pogi. J'espère qu'on verra Aurélien Paret-Peintre et Félix Grall en forme, ainsi que Guillaume Martin-Guyonnet.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 17 juil. 2025, 09:29 On devrait voir Julian s'exciter pour prendre la bonne échappée. Je vois bien le premier duel Pogi/Jonas et le vainqueur sera l'un d'eux, ce qui va dégouté les attaquants du jour. La Visma devrait tester la forme de Pogi. J'espère qu'on verra Aurélien Paret-Peintre et Félix Grall en forme, ainsi que Guillaume Martin-Guyonnet.
En espérant que sa quête soit couronnée de succès :contador:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit : 17 juil. 2025, 07:59 Les 40 premiers km n'ont pas l'air si plat. Il y a quelques bosses et faux plat montant.
Les grimpeurs vont essayer de profiter du peu de relief mais ce sera sûrement insuffisant pour distancer les gros.

Je compte 4 5 équipes qui vont essayer de placer la bonne carte à l'avant.
Barhein pour Lenny
Lidl pour Skjelmose
Tudor pour Storer
Jayco pour O'Connor
Israël pour Woods
Les 47 premiers kilomètres sont intégralement sur route nationale (N 21), donc pas trop propice aux mouvements sauf bon de sortie :cry:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les rouleurs ou sprinteurs vont essayer d'emmener leurs grimpeurs dans l'échappée sur cette première partie et au passage de prendre des pts au SI
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Ben Healy a t'il la capacité de faire un top 5 sur ce Tour au vue de l'avance qu'il a? (le top 2 Pogi/Vingo on oublie) :reflexion:

J'y crois un peu, mais le veut il vraiment et est il prêt mentalement. Ou peut-être préfère t'il aller chercher une autre étape en 2/3eme semaines ou... ou... ou... :scratch:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ben Healy n'a aucune avance ou presque.

UAE ne lui a rien laissé l'autre chose, par crainte, alors qu'il lui aurait fallu 15 minutes pour espérer un top 10 au général.

Je pense qu'il peut très bien limiter et surprendre aujourd'hui et demain mais qu'il va exploser samedi.

Il n'a aucune référence en haute montagne, encore moins sur plusieurs jours. Ce n'est pas son profil du tout.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 10:02 Ben Healy n'a aucune avance ou presque.

UAE ne lui a rien laissé l'autre chose, par crainte, alors qu'il lui aurait fallu 15 minutes pour espérer un top 10 au général.

Je pense qu'il peut très bien limiter et surprendre aujourd'hui et demain mais qu'il va exploser samedi.

Il n'a aucune référence en haute montagne, encore moins sur plusieurs jours. Ce n'est pas son profil du tout.
On a dit ça aussi de beaucoup d'autres coureurs, que le maillot jaune a transcendés: Alaphilippe, Voeckler... On est pas à l'abri d'une résistance improbable, surtout vu le bestiau
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 17 juil. 2025, 10:08
-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2025, 10:02 Ben Healy n'a aucune avance ou presque.

On a dit ça aussi de beaucoup d'autres coureurs, que le maillot jaune a transcendés: Alaphilippe, Voeckler... On est pas à l'abri d'une résistance improbable, surtout vu le bestiau
Assez d'accord, la performance de Ben Healy va être intéressante à suivre. Il est du genre à se surpasser et je ne serais pas surpris si il résiste bien aujourd'hui. Bon il va perdre le jaune, faut pas déconner, mais il pourrait être dans les 10 meilleurs au sommet d'Hautacam.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que la chute de Pogacar soit trop sévère ni qu'elle influe fortement sur ses chances de remporter ce Tour de France.

Cela étant, je pense que cette chute redistribue les cartes pour l'étape du jour. Sans celle-ci, j'aurais bien vu UAE rouler pour jouer l'étape, l'échappée étant relativement facile contrôler aujourd'hui sans trop laisser de forces. Pogacar avait surement à coeur de frapper un grand coup dès la première étape de montagne pour enterrer les espoirs des Visma et réduire leurs velléités offensives
Avec cette chute, je vois plutot Pogacar et UAE dans une position défensive et laisser la main aux Visma. C'est eux qui décideront si l'étape va aux échappées ou s'ils roulent à bloc dès le Soulor pour mettre en difficulté Pogacar. A mon avis, c'est ce qu'ils ont intérêt à faire plutôt que de placer un relais à l'avant aujourd'hui.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, c'est un Tour de France semé d'embûches pour Pogacar, contrairement à l'an dernier où il n'avait connu qu'une contrariété relative au Lioran.

D'abord il perd Almeida, ensuite cette chute et maintenant vont se dresser face à lui presque tous les cols où Vingegaard l'a mis en difficulté par le passé (Hautacam, Ventoux, Loze).

Et on pourrait ajouter qu'il a face à lui une Visma nettement plus tranchante qu'en 2024.

Je trouve qu'il est loin d'avoir course gagnée, bien qu'il en soit le favori.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi, il faut tuer le game ! Tu vas essayer c'est sûr !
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 17 juil. 2025, 10:31
Puncheur71 a écrit : 17 juil. 2025, 10:08

Assez d'accord, la performance de Ben Healy va être intéressante à suivre. Il est du genre à se surpasser et je ne serais pas surpris si il résiste bien aujourd'hui. Bon il va perdre le jaune, faut pas déconner, mais il pourrait être dans les 10 meilleurs au sommet d'Hautacam.
Oui les gars, j'y crois aussi car si on enlève Pogi et Vingo (voir Remco) qui naturellement repasseront devant, les autres ne sont pas transcendant et doute peut être eux même de leurs capacités à battre Healy.

En plus nôtre Brave petit Irlandais remuant a fait preuve d'un gros moteur.

Le seul bémol c'est à t'il lui-même envie de faire ce sacrifice personnel qu'implique un bon classement général. Il peut très bien se dire qu'il a aussi les jambes pour gagner 2 étapes de plus et que ce sera moins coûteux mentalement et énergiquement, tout en restant très prestigieux de sortir du TDF en ayant gagné plusieurs étapes :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1996 :winner: Riis Bjarne 34'38.

Juste pour mémoire.

Cadeau :twisted:
Batman
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 17 juil. 2025, 11:51
frikkadell a écrit : 17 juil. 2025, 10:31

Oui les gars, j'y crois aussi car si on enlève Pogi et Vingo (voir Remco) qui naturellement repasseront devant, les autres ne sont pas transcendant et doute peut être eux même de leurs capacités à battre Healy.

En plus nôtre Brave petit Irlandais remuant a fait preuve d'un gros moteur.

Le seul bémol c'est à t'il lui-même envie de faire ce sacrifice personnel qu'implique un bon classement général. Il peut très bien se dire qu'il a aussi les jambes pour gagner 2 étapes de plus et que ce sera moins coûteux mentalement et énergiquement, tout en restant très prestigieux de sortir du TDF en ayant gagné plusieurs étapes :spamafote:
Lipowitz est vraiment pas mal pour l'instant, même mieux que la poule.

Jorgenson a l'air aussi d'être dans les 3/4 plus forts.

Roglic semble avoir repris la forme.

Onley est costaud, mais en haute montagne ?
Répondre