départ : 13:10 arrivée : 17:30
Enfin la haute montagne, pour beaucoup de coureurs qui visent le général c’est le moment de vérité. C’est la 7e arrivée à Hautacam , la première étant la victoire de Leblanc en 1994. En 2022, c’est Vingegaard qui s’était imposé. En espérant ne pas voir le remake de 96 avec un Riis thermonucléaire...




Le mot de Prud’homme
Lorsque le Tour s’attaque aux Pyrénées, ce n’est jamais une journée anodine. La bataille entre les favoris pour le classement général se poursuit sur un ton de plus en plus sérieux. Et ce sera bien le cas dans les 45 derniers kilomètres, lorsque le peloton abordera le col du Soulor en passant par Ferrière (11,9 km à 7,3 %), avant d’enchaîner avec le col de Bordères, puis de se confronter à un grand moment de vérité dans la montée d’Hautacam, longue de 13,6 km avec une pente moyenne de 7,8 %.
Rapport météo pour Argelès-Gazost
De la nuit jusqu'en fin de matinée, le temps qui s'installe est généralement clair, mais au cours de l''après-midi quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleilée. Les températures montent jusqu'à 30 °C. L'ensoleillement est élevé avec un index UV de 10. L'usage de protection solaire est conseillé. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Durant la nuit, le vent vient du sud et durant la journée, il vient du nord-est. Pour jeudi, les prévisions météo à Argelès-Gazost sont assez stables et devraient être correctes.
