[Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

_fondelataule a écrit : 14 juil. 2025, 19:04
Tamaupogi a écrit : 14 juil. 2025, 18:59 Pogacar va pouvoir taper Vingegaard à Hautacam avec le maillot de Champion du monde en le sortant de la même manière de sa roue qu'en 2022.
Sauf que chez UAE _Paul Hit risque d'être un peu juste pour endosser le rôle de _Boondurain :tonton:
Ils auront même pas besoin de contrôler, Visma roulera pour lui donner le maillot :hehe:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

Tamaupogi a écrit : 14 juil. 2025, 19:06
_fondelataule a écrit : 14 juil. 2025, 19:04
Sauf que chez UAE _Paul Hit risque d'être un peu juste pour endosser le rôle de _Boondurain :tonton:
Ils auront même pas besoin de contrôler, Visma roulera pour lui donner le maillot :hehe:
hein!? Je parle que tu vois _Paul Hit s'echapper au km 0, faire toute l'étape à l'avant pour faire peter le poissonnier à la fin dans _Ote_ta_Came? :tonton:
Je mange une Rat_tatouille si ça arrive :glasses:
Dernière modification par _fondelataule le 14 juil. 2025, 19:24, modifié 1 fois.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2025, 18:31 Mes impressions :

Evenepoel ne me fait vraiment pas grosse impression depuis le début du TdF, sa victoire sur le chrono était dans ses standards bas, il semble au mieux au niveau de l'an passé (alors qu'il revenait de blessure). Il a de la chance que Almeida ne soit plus la et que Jorgenson commence a tenter des attaques kamikazes pour son leader. Reste l
Je partage cette impression, Remco, il est fort, il le faut pour etre dans le 5-6 sur les finals entre costaud mais....il semble plafonner sur les sprints finaux....
Il me semble que Remco se trompe de course:

Il sait qu'il ne peut pas faire mieux que 3ème, qu'il ne boxe pas dans la même cour que Pogi et Vingegaard mais il tente de les attaquer....Qu'il se concentre sur les Onley, les 2 Bora ou Jorgenson, il les marque et la 3ème place est cimentée.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo :"Si on voulait que Pogacar reste en Jaune ? Non, ce n'est pas la raison pour laquelle on a attaqué. Nous avons attaqué pour essayer de mettre la pression sur Pogacar et l'équipe UAE. Bien sûr, s'il était resté en jaune, il aurait dû faire le podium protocolaire tous les jours, ce qui prend un peu d'énergie."

Ça devient n'importe quoi ...
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2025, 18:41
Berti a écrit : 14 juil. 2025, 18:35 Bravo Vingi qui a temporisé avec Pogi pour que Ben Healy prenne le maillot jaune :applaud:
Ca va parce que c'est Healy... mais Van der Poel a du se sentir humilié a Vire lorsque Pogacar a du freiner des quatre fers dans le final pour refiler le jaune a Van der Poel pour une seconde parce que ce dernier craquait complètement. Je n'aime pas vraiment cette attitude de course un peu trop artificielle surtout quand ca devient répété, c'est comme quand les Jumbo s'échangeait le maillot rouge sur une Vuelta en première semaine avec des attitudes non combatives.
Politt jeudi et Politt + Wellens aujourd'hui n'avaient qu'à pas rouler aussi vite et Pogacar était tranquille avec cette histoire de maillot.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ratiate a écrit : 14 juil. 2025, 18:21
franck56 a écrit : 14 juil. 2025, 18:03 Vauquelin, cette étape il aurait du essayer d aller devant il loupe vraiment une belle occasion de porter le maillot jaune

Le vainqueur Yates est sorti en contre pour rejoindre les 19 premiers echappés. C'était la roue à prendre
je ne suis pas persuadé qu'il aurait eu un bon de sortie. Il a gagné son étape l'an dernier, c'est pas débile en soit de se tester pour le classement général, et rien ne l'empêche de re chasser les étapes s'il perd du temps sur une étape prochainement
Son entraineur a dit et redit qu'il ne visait pas le général.

Son objectif, c'était les France et les 10 premiers jours de course (ainsi que gagner une étape).
Suchet
Equipier
Equipier

On avait envie de dire il y a quand même un beau Maillot à pois pour ce 14 juillet mais vu le dernier km de l'intéressé on ne peut même pas le faire :spamafote:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2025, 19:35

je ne suis pas persuadé qu'il aurait eu un bon de sortie. Il a gagné son étape l'an dernier, c'est pas débile en soit de se tester pour le classement général, et rien ne l'empêche de re chasser les étapes s'il perd du temps sur une étape prochainement

Son objectif, c'était les France et les 10 premiers jours de course (ainsi que gagner une étape).
Oui et compliqué de se relever quand on est 3 au général et 2 au maillot blanc.
Maintenant il devrait prendre un bon tir sur Hautacam (volontairement ou non) et se replacer stratégiquement hors du top 15.

Je pense aussi comme dit plus haut qu'il aurait dû essayer de prendre l'échappée. Je pense pas qu'il était + marqué que Healy.
En tout cas je serais coureur du général j'aurais moins peur de Vauquelin que de Healy. :genance:
Dernière modification par _Rimini le 14 juil. 2025, 19:42, modifié 1 fois.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une étape où le parcours permettrait de mettre le feu des le but d étape? Car la seule faiblesse de Pogacar c'est son équipe donc faudrait réussir à l isolé de loin et accepté qu un adversaire renverse le TDF (on roule pas pour un top 5 afin de laissr Pogacar faire le boulot seul).
Batman
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2025, 19:35

Hubert avait un discours différent hier, mais effectivement, Vauquelin n'est pas un grand grimpeur mais plus un bon puncheur grimpeur
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2025, 18:41
Berti a écrit : 14 juil. 2025, 18:35 Bravo Vingi qui a temporisé avec Pogi pour que Ben Healy prenne le maillot jaune :applaud:
Ca va parce que c'est Healy... mais Van der Poel a du se sentir humilié a Vire lorsque Pogacar a du freiner des quatre fers dans le final pour refiler le jaune a Van der Poel pour une seconde parce que ce dernier craquait complètement. Je n'aime pas vraiment cette attitude de course un peu trop artificielle surtout quand ca devient répété, c'est comme quand les Jumbo s'échangeait le maillot rouge sur une Vuelta en première semaine avec des attitudes non combatives.
Bah, Ben Healy est tellement heureux et Vingi a fait un petit cadeau à Pogi en l'aidant à perdre le maillot. Pour VDP c'est surtout la Visma qui avait roulé pour que Pogi garde le maillot, là Vingi s'est fait pardonner. Moi j'aime bien la course entre Pogi et Vingi, c'est loyal, cela se jouera à la pédale entre les 2.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 14 juil. 2025, 19:22

Evenepoel ne me fait vraiment pas grosse impression depuis le début du TdF, sa victoire sur le chrono était dans ses standards bas, il semble au mieux au niveau de l'an passé (alors qu'il revenait de blessure). Il a de la chance que Almeida ne soit plus la et que Jorgenson commence a tenter des attaques kamikazes pour son leader. Reste l
Je partage cette impression, Remco, il est fort, il le faut pour etre dans le 5-6 sur les finals entre costaud mais....il semble plafonner sur les sprints finaux....

Il sait qu'il ne peut pas faire mieux que 3ème, qu'il ne boxe pas dans la même cour que Pogi et Vingegaard mais il tente de les attaquer....Qu'il se concentre sur les Onley, les 2 Bora ou Jorgenson, il les marque et la 3ème place est cimentée.
Il tente de les attaquer ... c'est vite dit. Il a tenté d'accélérer pour voir ce qui se passait mais n'a pas insisté.
D'ailleurs si Onley n'avait pas levé les fesses de sa selle pour réagir et rouler sur Remco, je pense que Vingegaard et Pogacar n'auraient pas bougé une oreille. J'ai l'impression que l'an dernier le belge représentait une menace potentielle à prendre au sérieux. Aujourd'hui, Pogacar et le danois ont une telle marge qu'ils semblent se désintéresser même du belge.
Je suis sûr que pour la place de 3, la course sera passionnante avec des "coups" à tenter. Déjà après le chrono de Peyragudes, les places et les écarts seront bien installés et tout coureur autre que Jorgenson devrait faire l'objet de bienveillance de la part d'UAE (dans le final d'étapes où le top10 est groupé).
-Vélomen-
Leader
Leader

franck56 a écrit : 14 juil. 2025, 19:42 Il y a une étape où le parcours permettrait de mettre le feu des le but d étape? Car la seule faiblesse de Pogacar c'est son équipe donc faudrait réussir à l isolé de loin et accepté qu un adversaire renverse le TDF (on roule pas pour un top 5 afin de laissr Pogacar faire le boulot seul).
Faiblesse relative.

Narvaez n'a jamais été aussi fort en moyenne montagne et bénéficie du bonus UAE (à l'inverse d'un Hirschi, qui est devenu un no name) et Wellens abat du travail pour 4, même s'il a été utilisé à tort et à travers aujourd'hui.

Politt ne sent pas les pédales et même quand il roule tempo, il roule trop vite et essore la moitié du peloton.

Reste qu''en effet, A.Yates n'est plus que l'ombre du coureur qu'il a été en 2023 et qu'avec l'abandon d'Almeida, il manque un coureur capable capable de réduire le groupe maillot jaune à 8/10 unités.

Tant que Pogacar doit défendre, son équipe est suffisante.

En revanche, s'il perd le maillot et qu'il doit mettre le feu ou imprimer des gros rythmes avant d'attaquer, son équipe sera un peu limitée.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 14 juil. 2025, 19:22

Je pense qu'il va bien reculer la semaine prochaine et pourrait être derrière les Bora et Onley.
isidrole
néo-pro
néo-pro

Berti a écrit : 14 juil. 2025, 20:19 Moi j'aime bien la course entre Pogi et Vingi,
Oui moi aussi ça me passionne de voir Pogi attaquer et mettre 20 secondes (en 20 secondes :agenou: ) à tous les autres... sauf Vingi qui arrive à suivre jusqu'à ce que Pogi s'arrête et que Vingi lui suce la roue jusqu'à l'arrivée.
Il ne pouvait pas aller plus vite que Martinez ? Pourquoi ne pas tenter une attaque sur la fin, qu'a-t-il à perdre ? Est-ce un effort de trop que d'attaquer à 500 de l'arrivée ? Et de plus je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour les autres adversaires (mêmes s'ils sont un cran en dessous d'eux) de les laisser revenir à la fin alors qu'ils avaient créé un bon écart.
Quand aux poignées de mains systématiques des deux aux arrivées je trouve ça fake. Surtout aujourd'hui où il y a pas eu de vraie bataille. Dans une vraie bataille on fait tout pour lâcher l'autre...
Cette fin d'étape était bien WTF en tout cas. Surtout le relai de Martinez :scratch:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit : 14 juil. 2025, 20:58
Berti a écrit : 14 juil. 2025, 20:19 Moi j'aime bien la course entre Pogi et Vingi,
Oui moi aussi ça me passionne de voir Pogi attaquer et mettre 20 secondes (en 20 secondes :agenou: ) à tous les autres... sauf Vingi qui arrive à suivre jusqu'à ce que Pogi s'arrête et que Vingi lui suce la roue jusqu'à l'arrivée.
Il ne pouvait pas aller plus vite que Martinez ? Pourquoi ne pas tenter une attaque sur la fin, qu'a-t-il à perdre ? Est-ce un effort de trop que d'attaquer à 500 de l'arrivée ? Et de plus je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour les autres adversaires (mêmes s'ils sont un cran en dessous d'eux) de les laisser revenir à la fin alors qu'ils avaient créé un bon écart.
Quand aux poignées de mains systématiques des deux aux arrivées je trouve ça fake. Surtout aujourd'hui où il y a pas eu de vraie bataille. Dans une vraie bataille on fait tout pour lâcher l'autre...
Cette fin d'étape était bien WTF en tout cas. Surtout le relai de Martinez :scratch:
Pogi voulait laisser le maillot jaune alors il n'a pas insisté vu que sur sa 1ère tentative il n'a pas lâché Vingi.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 juil. 2025, 19:00

Et surtout, il n'a pas essayé une seule attaque alors que c'est lui qui est derrière au général.

Je crois qu'il est déjà très content de résister aux démarrages hallucinants du Slovène (ce qui n'est pas un mince exploit) et qu'il a très peur de se manger un contre terrible s'il lance le moindre mouvement offensif. Il doit se dire que sa seule chance c'est un gros jour de moins bien de Pogacar (peut on y croire...? des doutes).
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les DS d Arkea sont à l'ouest!!!

On a fait une erreur aujourd'hui et Kévin n'en est pas responsable. Tout le monde devait rester à ses côtés mais un de nos coureurs a tenté d'attaquer, ce qui n'était pas prévu dans notre plan (Rous n'a pas souhaité préciser son nom). On va s'expliquer en interne pour recadrer tout ça et s'en servir comme exemple à ne pas reproduire. Notre salut passe par notre collectif. Si Arnaud (Démare) et Amaury (Capiot) ne font pas les sprints, c'est bien pour rester au plus près de Kévin pour le protéger. On doit garder cette ligne directrice. »
-Vélomen-
Leader
Leader

Ca veut dire quoi ça ?

Qu'ils vont passer en mode défense et conserver la future 16ème place de Vauquelin au général ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est complètement con, et puis, avoir un homme à l'avant (dans un gros groupe) dans les étapes de montagne, ça peut être très utile en le relavant pour boucher un trou, c'est tout bénéf, tu joues l'étape (ou faire une place) et pouvoir servir au cas où
Répondre