Mes impressions :
C'est quand même con que Vingegaard ait préparé Liège Bastogne Liege pour ce mois de juillet.
Evenepoel ne me fait vraiment pas grosse impression depuis le début du TdF, sa victoire sur le chrono était dans ses standards bas, il semble au mieux au niveau de l'an passé (alors qu'il revenait de blessure). Il a de la chance que Almeida ne soit plus la et que Jorgenson commence a tenter des attaques kamikazes pour son leader. Reste les Bora pour lui disputer le podium et pourquoi pas Onley (mais devrait un peu baisser dans la hiérarchie en haute montagne).
Pogacar m'énerve a calquer totalement sa course sur l''écart avec l'échappée pour ne pas prendre le maillot jaune. C'est le jeu cela dit.
La tactique Visma laisse encore a désirer a ménager la chèvre et le choux : on envoie deux types devant pour anticiper un mouvement de course et pourquoi pas pour jouer l'étape. Aujourd'hui, t''avais Simon Yates et Campenaerts avec Vingegaard pour durcir davantage, Soler, Adam Yates et Narvaez auraient sauté avant les 20 derniers km et la la double attaque Jorgenson/Kuss aurait été bien plus emmerdante pour Pogacar qui aurait du réagir lui meme et faire des efforts sur le plat avec le Danois dans la roue.
Pogacar va se retrouver a poil en haute montagne (Adam Yates n'est pas assez fort pour accompagner le top10), l'occasion se représentera et il faudra tout faire pour lancer Jorgenson devant avant qu'il soit a 5 min au général, Simon Yates a son étape maintenant, il va pouvoir totalement se sacrifier.
Vauquelin rétrograde dans la hiérarchie depuis Mur de Bretagne, la récupération est difficile parce que sur ce profil, ca termine avec Onley normalement.
Lenny a du vouloir rouler pour sauver un top10, j'espère que c'est pour cette raison et non pour un orgueil mal placé devant les caméras.
Le réalisateur a encore manqué pas mal de mouvements de course a vouloir filmer a contre temps des évènement sans importance.