Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

loulou30 a écrit : 11 juil. 2025, 17:12 Course plutôt ratée de l'équipe jusqu'ici. C'est la berezina dans les moments important: aucune echappée prise, personne dans les finals d'étape, tout le monde a contre temps.

Néanmoins grand bravo a Jegat, c'est du solide. Il a les moyen pour en claquer une.

Cras j'imagine que l'équipe tente une approche de chasseur d'étape? Ça peut aussi rapporter pas mal de points uci et lui permet d'être irrégulier et de s'économiser. J'espère en tout cas, car 9 minutes ça fait beaucoup...
Franchement course ratée je ne dirais pas ça
1 Une belle étape de Turgis
2 Une belle étape de Delettre
3 Chute de Jeanniere
4 Étape un peu ratée mais Jegat pas si mal
5 bon Chrono de Gach, Jegat et Cras limitent la casse
6 pas eu l'échappée mais comme beaucoup d'équipes c'était que des costauds devant, beau final de Jegat
7 pas d'échappée mais c'est pas faute d'avoir essayé, celle qui part est une des rares sans total, coup de malchance. Jegat costaud, Cras décevant

Bref le tour est pas mal, le problème est plutôt qu'il y a un seul coureur à chaque fois dans le final, mais à quoi bon cramer toute l'équipe pour faire des top 40 supplémentaires, Jegat reste placé mais suffisamment loin pour avoir un bon de sortie lundi peut être, le reste ne va jouer que les étapes.

Il faut aussi prendre en compte que l'équipe a perdu son sprinter sur son premier sprint et une carte pour les échappées avec Vercher qui est déjà tombé 3 fois (plus Cras pour l'instant en roue libre) ça limite les possibilités quand même
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OF

De son côté, Jordan Jégat s’est revu dans ses catégories juniors, notamment au passage de Plédran, connu pour sa Flèche plédranaise. « C’était de l’émotion, disait-il. Mûr-de-Bretagne, je la monte depuis que je suis en minimes. Toute la dernière montée, il y avait ma famille et mes proches. Ça donnait de la force. J’aurais préféré finir dixième. » Le top 10 n’est que partie remise. La montagne, son terrain de jeu favori,
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La story insta de Cras ça risque de pas bien passer. Le mec perd 9 min et poste "had time to enjoy the crowd yesterday" franchement incroyable de l'avoir emmené si c'est pour venir avec cette mentalité. J'espère vraiment qu'il va jouer les échappées et victoires d'étape maintenant
Quef
Modérateur
Modérateur

LeBougnat a écrit : 12 juil. 2025, 14:00 La story insta de Cras ça risque de pas bien passer. Le mec perd 9 min et poste "had time to enjoy the crowd yesterday" franchement incroyable de l'avoir emmené si c'est pour venir avec cette mentalité. J'espère vraiment qu'il va jouer les échappées et victoires d'étape maintenant
Oui ce serait cohérent en fait. Viser étapes + CG c'est pour les deux-trois meilleurs de la planète en fait. Il fait bien de relâcher s'il veut aller en chercher une !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1577651

Article sur l echappé des 2 copains
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras Burgaudeau a 6m58

Ils ont gardé des forces pour demain, j'espère qu ils seront dans l echappé pour jouer la victoire d étape
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez on reve d'une grosse echappé demain et maillot jaune pour Jegat :love:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un groupe de 19 part dans le 1er col avec Cras

Dommage qu il soir le seul de l equipe
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D autres coureurs ont rejoint le groupe de tête mais pas d autres TDE

J imaginais bien Burgaudeau devant :mouchoir:

30 coureurs et 1 seul TDE, ils sont où nos français en ce 14 juillet, il y a moyen de se joindre au contre et de rentrer
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que vu le monde qui a pris l'échappée c'est franchement bête de n'avoir que Cras... M'enfin, au moins il est devant et sera frais comparé aux autres.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah Cras est en touriste. Ejecté à la première accélération...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras on l attend pour les étapes de Montagne avec des longs cols.

Aujourd'hui 14 juillet c'était à Burgaudeau Delettre et surtout Jegat d y aller.

Il aurait pu faire une belle opération au CG. La 3eme semaine il pourra pas. Les équipes protégeront leur top 10
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin c'est quand meme que des grimpeurs les mecs présents dans le final. Cras a pété en meme temps que les rouleurs et les puncheurs.
Répondre