Franchement course ratée je ne dirais pas çaloulou30 a écrit : 11 juil. 2025, 17:12 Course plutôt ratée de l'équipe jusqu'ici. C'est la berezina dans les moments important: aucune echappée prise, personne dans les finals d'étape, tout le monde a contre temps.
Néanmoins grand bravo a Jegat, c'est du solide. Il a les moyen pour en claquer une.
Cras j'imagine que l'équipe tente une approche de chasseur d'étape? Ça peut aussi rapporter pas mal de points uci et lui permet d'être irrégulier et de s'économiser. J'espère en tout cas, car 9 minutes ça fait beaucoup...
1 Une belle étape de Turgis
2 Une belle étape de Delettre
3 Chute de Jeanniere
4 Étape un peu ratée mais Jegat pas si mal
5 bon Chrono de Gach, Jegat et Cras limitent la casse
6 pas eu l'échappée mais comme beaucoup d'équipes c'était que des costauds devant, beau final de Jegat
7 pas d'échappée mais c'est pas faute d'avoir essayé, celle qui part est une des rares sans total, coup de malchance. Jegat costaud, Cras décevant
Bref le tour est pas mal, le problème est plutôt qu'il y a un seul coureur à chaque fois dans le final, mais à quoi bon cramer toute l'équipe pour faire des top 40 supplémentaires, Jegat reste placé mais suffisamment loin pour avoir un bon de sortie lundi peut être, le reste ne va jouer que les étapes.
Il faut aussi prendre en compte que l'équipe a perdu son sprinter sur son premier sprint et une carte pour les échappées avec Vercher qui est déjà tombé 3 fois (plus Cras pour l'instant en roue libre) ça limite les possibilités quand même