[Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

Buitrago faudrait voir comment il a récup de sa chute à Mur de Bretagne. Il avait l'air bien touché à l'arrivé.

Healy, Castrillo/Romeo, O'Connor, Champoussin, Plapp.. ça va bien se mettre la misère pour prendre l'échappé demain!
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Thor8_one
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Étape 10 Lundi 14 juillet Ennezat>Le Mont-Dore Puy de Sancy 165 km

Gregoire peut il faire qqch où c'est trop dur pour lui ?
J'aurais tendance à dire que c'est trop dur.

Demain ça me paraît très bien aussi pour Storer.
Alaphilippe je ne l'enterrerais pas si vite. Martinez non plus.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Simon Yates aura-t-il à nouveau sa carte ? Pas certain :reflexion:
Pourtant le profil est un peu plus dans ses cordes que celui de l'étape 6 où il a fini 5e
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que certains coureurs qui se sont laissés décrocher cet aprem on voulu s'économiser pour partir à l'abordage demain?

Prono de Th Gouvenou, ce sera les coureurs du général qui vont se jouer la victoire.
Puisse-t-il se tromper!
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui on peut aussi avoir une sorte de remake de l'étape du Lioran
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça m'étonnerait que Visma ne tente rien.
En plus Almeida devait logiquement servir à neutraliser Jorgenson. Maintenant pas sur qu'UAE possède un coureur capable de neutraliser l'américain hormis Pogi lui même.
joske75
néo-pro
néo-pro

Je pense que Visma va demain continuer à titiller Pogacar et les UAE.
Le plan de Visma, depuis le début du tour, c'est d'embêter Pogacar un maximum afin de le fatiguer lui et son équipe (pour autant que soit possible) et ensuite faire attaquer Vingegaard dans les Pyrennées.

Donc demain avec l'abandon d'Almeida, c'est peut-être l'occasion pour Visma d'enfoncer le clou et d'essayer d'isoler Pogacar surtout que les UAE n'ont pas été impressionnats aujourd'hui ; Pogacar étant isolé dans le final (même si je pense que Yates et Sivakov seront bien présents demain) . ce scénario pourrait favoriser une victoire d'étape pour un coureur de CG ce que peu pense possible
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi va s'occuper de Vingi et réciproquement, et cela quelques soient les stratégies. L'important pour UAE qui a Almeida out est de laisser travailler la Visma sans sauter sur tout ce qui bouge à part Vingi.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après isoler Pogacar OK mais lui n'a qu'une roue à suivre, celle de Vingegaard. Que Jorgenson prenne 3-4 minutes ça ne changera rien la ou Roglic était plus gênant. Jorgenson prendra son 1/4 d'heure dans tous les cas.
La stratégie de le faire chier avec tout et rien (lui faire garder le maillot, l'empêcher de prendre son bidon) est aussi absurde. Si j'ai bien compris c'est fait pour le forcer à faire n'importe quoi ? C'est quoi Pogacar ? Un guignolo qui n'a rien compris à la rouste qu'il s'est prise en 2022 ?
Pogacar compte ses coups de pédale depuis le début du Tour, ça se voit. Vingegaard est derrière lui au général donc c'est à lui de récupérer du temps et on a vu l'année dernière que dans cette configuration là Pogacar sait aussi très bien sucer la roue de son vis à vis. Donc à moins que le Danish lui explose la gu**** à Peyragudes et lui repompe la wheel jusqu'à la Loze où il a des chances de le lâcher je ne vois pas .
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça manque de pourcentage et/ou de longueur pour être vraiment sélectif
à moins que ça ne roule comme des tabanards (ce qui est possible avec le cyclisme actuel)...

le final, assez court et pentu, est parfait pour pogacar (surtout si la course n'a pas été nerveuse ; mais ça durcira forcément dans les 50 derniers km)
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne m’attendais pas à une étape en ce lundi …
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 13 juil. 2025, 19:44 Gregoire peut il faire qqch où c'est trop dur pour lui ?
J'aurais tendance à dire que c'est trop dur.

Demain ça me paraît très bien aussi pour Storer.
Alaphilippe je ne l'enterrerais pas si vite. Martinez non plus.
Grégoire est déjà carbo et ne jouera pas la gagne à mon avis.
Suchet
néo-pro
néo-pro

Espérons un beau 14 juillet, histoire de ne pas entendre pleurnicher toute la journée voir tout le reste du Tour parce que que là après 9 étapes 'on a déjà sa dose'
de larmoiements...

:mouchoir:
Batman
Leader
Leader

C'est trop dur pour lui, il n'a déjà pas pu suivre cette semaine, alors aujourd'hui, ça me parait utopique.
(Sauf s'il est dans une échappée de nazes, mais j'y crois peu)

Buchmann pourrait également être devant et viser un éventuel jaune en cas de grosse d'échappée.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez une météo actualisée, des orages possibles ?
Thor8_one
Leader
Leader

Batman a écrit : 14 juil. 2025, 09:00 C'est trop dur pour lui, il n'a déjà pas pu suivre cette semaine, alors aujourd'hui, ça me parait utopique.
(Sauf s'il est dans une échappée de nazes, mais j'y crois peu)

Buchmann pourrait également être devant et viser un éventuel jaune en cas de grosse d'échappée.
C'est ce qui me semblait, il est plus embêté par la topographie de l'étape que par son état de forme.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il n'y aura pas d'échappée victorieuse hors Healy survitaminé. Tout le monde l'a cochée, tout le monde veut prendre l'échappée, les DS français n'ont rien fait du Tour mais attendent précisément cette étape du 14 pour donner les bons de sorties. Ca va etre la fête du slip pendant un grosse partie de l'étape et il y a moyen que ca relance constamment jusqu'à ce qu'un mutant s'échappe. Les _humains ne vont pas y figurer longtemps amha.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 14 juil. 2025, 09:24 Vous avez une météo actualisée, des orages possibles ?
De ce que j'en vois, il peut y'avoir des pluies faibles vers 15h, 16h mais rien de sur
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 14 juil. 2025, 09:24 Vous avez une météo actualisée, des orages possibles ?
Du côté de Clermont Ferrand et Mont Dore (25% de probabilité de précipitations environ )après avec les orages difficile de prévoir avec exactitude.

edit : grillé au sprint par Bold Uccello
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 14 juil. 2025, 09:45, modifié 2 fois.
Répondre