
Ben voilà, on l'a notre ossature de Tour sans Pyrénées ou Alpes.
En 1ère semaine, tu pars de Picardie direction l'Est. 2 étapes plutôt plates avec quelques 4° caté dans le final. Rapidement il y aura un chrono plat (40 km, disons), puis la 1ère arrivée au sommet à la Planche des Belles Filles, si possible avec un enchaînement difficile avant pour envisager des craquantes quand il faut passer au coup de pédale de montagne.
Puis direction la Bourgogne pour plein d'étapes casse-pattes. Le royaume des Wout Van Aert, Ben Healy et autre 4X4. Nico Denz y remportera une étape en tordant tout le monde. Une étape plate pour contenter les sprinteurs dans l'Allier, et ce sera l'ascension du Puy de Dôme en course de côte. On termine la 2ème semaine avec une étape effrayante dans le Cantal (+ Haute Loire ?) avec au moins le Puy Mary. On explore plein de routes pas très connues qui ne rendent pas et où il n'y aura pas un mètre de plat.
Direction l'Est avec des étapes anodines en apparence, mais avec une ou deux saloperies pour que les Ardéchois / Drômois soient contents

Enfin, transfert vers Paris où il y aura un 2ème CLM le dernier jour, plus court que le premier mais avec 15-20 bornes.